Turn 2021 into a year of reading!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Germinal - cover

Germinal

Émile Zola

Publisher: Raanan Editeur

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Germinal est un roman d’Émile Zola publié en 1885. Il s’agit du treizième roman de la série des Rougon-Macquart.
Présentation
| Fils de Gervaise Macquart et de son amant Auguste Lantier, le jeune Étienne Lantier s’est fait renvoyer de son travail pour avoir donné une gifle à son employeur. Chômeur, il part, dans le Nord de la France, à la recherche d’un nouvel emploi. Il se fait embaucher aux mines de Montsou et connaît des conditions de travail effroyables…|

Other books that might interest you

  • Dora Bruder - cover

    Dora Bruder

    Patrick Modiano

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans une vieille édition de Paris-Soir, celle du 31 décembre 1941, le narrateur lit, par hasard, une petite annonce dans la rubrique D'hier à aujourd'hui. On y recherche une fugueuse âgée de quinze ans, Dora Bruder. Hier, c'est le temps du Paris occupé, de l'étoile jaune, des rafles et des internements ; aujourd'hui, ce sont les dernières années du XXe siècle, quand ce passé tragique taraude les vivants. Entre le 25 février 1926, jour de naissance de Dora, et le 13 août 1942, date de son internement au camp de Drancy, l'écrivain enquêteur recherche les étincelles de vie qui combattent l'ensevelissement par l'oubli, et les transmet au lecteur avec justesse et émotion.Avec une infinie délicatesse, Didier Sandre pose sa voix sensible et chaude sur les mots de Patrick Modiano. Il nous entraîne sur les traces de Dora Bruder, disparue pendant l'Occupation.Une quête contre l'oubli, bouleversante.
    Show book
  • La jeune fille à la perle - cover

    La jeune fille à la perle

    Tracy Chevalier

    • 0
    • 0
    • 0
    Nous sommes en 1664, à Deft aux Pays-Bas. Griet a 16 ans. Sa famille n'a jamais été riche, mais depuis peu, elle est tombée dans la pauvreté. Le père, qui fabriquait des carreaux de faïence, est devenu aveugle après l'explosion d'un four et il n'a plus de travail. Alors, c'est décidé, Griet sera servante, placée chez un peintre dont on parle beaucoup à Delft  ; Johannes Vermeer. Elle va y découvrir un milieu hostile, harcelée par une épouse acariâtre, une enfant fourbe et méchante, une servante hargneuse. Mais un univers qu'elle ignorait et qui va l'éblouir s'ouvre à elle : la peinture de Vermeer. Une relation toute en demi-teintes va s'établir entre l'homme et la jeune fille, troublante et douloureuse à la fois.Fraîche, émouvante, juvénile, Isabelle Carré investit totalement le personnage de la jeune Griet. Elle nous fait partager son émerveillement devant la naissance d'un tableau, sa douleur face à l'injustice d'une épouse jalouse, la douceur des premiers émois amoureux.
    Show book
  • Roman de la momie - cover

    Roman de la momie

    Théophile Gautier

    • 0
    • 0
    • 0
    Un riche lord anglais, Lord Evandale, découvre avec son ami scientifique Rumphius une tombe non profanée dans la Vallée des Rois. À côté de la momie, dont la morphologie réserve quelques surprises, un manuscrit ancient, qui retranscrit l'histoire de la belle Tahoser, fille du prêtre Pétamounoph, éprise de l'Hébreu Poëri mais poursuivie par les assiduités de Pharaon. 
    Ce roman plein de couleurs décrit l'Égypte ancienne d'une manière particulièrement poétique, et relate un événement historique lorsqu'un certain Mosché, aussi connu sous le nom de Moïse, décide de faire fuir son peuple de l'Égypte. 
    A rich Lord from the good society, Lord Evandale, discovers, with his scientist friend Rumphius, an intact tumb in the Kings' Valley. Next to the mummy, the morphology of which is a surprise in itself, lies an ancient manuscript. It tells the story of the beautiful Tahoser, daughter of the priest Pétamounoph, who loves a young Hebrew named Poëri, but is herself ardently wooed by Pharaoh. 
    This novel, rich and colorful, describes the antic Egypt in a particularly poetic manner, but also tells the tale of a certain Mosché, aka Moses, as he tries to get his people out of Egypt. 
    (Résumé par/summary by Nadine Eckert-Boulet)
    Show book
  • Les enfants d'Alexandrie - cover

    Les enfants d'Alexandrie

    Françoise Chandernagor

    • 0
    • 0
    • 0
    Alexandrie : joyau d’un empire qu’Antoine et Cléopâtre, l’Imperator et la Reine des Rois, vont entraîner dans leur chute.Le couple mythique avait deux jumeaux magnifiques, Hélios et Séléné (en grec Soleil et Lune), cadets de Césarion, fils de César, et ainés du fragile Ptolémée. Petits princes élevés dans la pourpre et l’encens du Quartier-Royal, « cité interdite » d’Alexandrie, ils étaient si jeunes lorsque la ville tomba…Tous, tôt ou tard, seront massacrés par les Romains, sauf Séléné : prisonnière en terre étrangère, elle vivra pour venger ses frères et faire survivre dans le monde des vainqueurs la lignée des vaincus.Explorant vérités et silences de l’Histoire, Françoise Chandernagor questionne un passé deux fois millénaire. Un récit singulier, haletant. Une fresque grandiose à laquelle Valérie Lemaître donne l’émotion profonde qui naît de l’affrontement inégal de l’enfance et de l’Histoire.
    Show book
  • Misérables - tome 4 - cover

    Misérables - tome 4

    Victor Hugo

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans le quatrième volet des Misérables, L'idylle rue Plumet et l'épopée rue Saint-Denis, l'action se déroule sur fond d'émeute à la barricade Saint-Denis. Éponine et Gavroche, les enfants de la rue, y tiennent un rôle important, tandis que la relation amoureuse de Cosette et Marius se développe, au grand dam de Jean Valjean. (résumé par Nadine)
    Show book
  • Précieuses ridicules - cover

    Précieuses ridicules

    Moliere

    • 0
    • 0
    • 0
    Madelon et Cathos, deux jeunes provinciales, arrivent à Paris en quête d'amour et de jeux d'esprit. Gorgibus, père de Madelon et oncle de Cathos, décide de les marier à deux prétendants, La Grange et Du Croisy, mais ces dernières les ridiculiseront de telle façon que ceux-ci voudront se venger de ces « précieuses ». Entre alors en scène un jeune homme, Mascarille, se prétendant homme du monde fréquentant les meilleurs cercles, qui tombera amoureux de Madelon. Vient ensuite un second homme, Jodelet, dont Cathos s'amourachera. On découvre ensuite que ces deux hommes sont des imposteurs, soit les valets des deux premiers hommes rejetés. Les précieuses sont tombées dans le piège et ont donc montré le ridicule de leur vanité.  
    (de Wikipedia)Personnages : La Grange, amant rebuté - Michaël Cadilhac  
    Du Croisy, amant rebuté - Michaël Cadilhac  
    Madelon, fille de Gorgibus - Nadine Eckert-Boulet  
    Gorgibus, bon bourgeois - Christian  
    Cathos, nièce de Gorgibus - Ezwa  
    Almanzor, laquais des précieuses ridicules - Stanley   
    Marquis de Mascarille, valet de la Grange - Dan Mewton  
    Vicomte de Jodelet, valet de du Croisy - Christian Al-Kadi  
    Premier porteur de chaise - Glenn Simonsen  
    Deuxième porteur de chaise - mb  
    Violons - Aldor  
    Marotte, servante des précieuses ridicules - Maud Benard  
    Lucile, voisine - ani poirier  
     Didascalies et préface : Kalynda Violons (musique) : mb
    Show book