Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Le paradis et l'enfer (traduit) - cover

We are sorry! The publisher (or author) gave us the instruction to take down this book from our catalog. But please don't worry, you still have more than 500,000 other books you can enjoy!

Le paradis et l'enfer (traduit)

Emanuel Swedenborg

Publisher: Anna Ruggieri

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Emanuel Swedenborg (1688-1772), un scientifique qui a vécu à la cour de Suède au XVIIIe siècle, rassemble dans ce volume toutes les descriptions du Ciel et de l'Enfer basées sur ce qu'il a vu et entendu lors d'expériences inhabituelles de voyance qu'il appelait "rêves".
Il s'agissait de visions terribles qui devenaient de plus en plus précises avec le temps, jusqu'à ce qu'elles commencent à contenir des messages du monde spirituel. Et c'est ce monde qu'il décrit dans ce volume, qui témoigne de ses expériences.

On y trouve une description complète de la vie après la mort, des conversations avec les défunts, des visites à des personnes du passé et de planètes autres que la nôtre.
Ce volume, qui est un vade-mecum du monde spirituel, fournit des descriptions de l'éveil de l'homme dans l'au-delà, et son témoignage permet une compréhension remarquable d'une existence au-delà de l'espace et du temps.

C'est l'œuvre qui a inspiré une crainte respectueuse à Kant, qui a suscité l'enthousiasme d'Emerson, qui a profondément influencé Goethe et Jung, et dont Elizabeth Barrett Browning a dit : "A mon avis, la seule lumière que nous possédons sur l'autre vie se trouve dans la philosophie de Swedenborg".
Available since: 08/10/2021.

Other books that might interest you

  • Lettres à Lou - cover

    Lettres à Lou

    Guillaume Apollinaire

    • 0
    • 0
    • 0
    1914. Mobilisation générale. La France est en guerre. Le Polonais Apollinaire fait sa demande de naturalisation pour s'engager auprès des soldats français. L'offensive allemande menace Paris et en attendant l'issue de ses démarches administratives, Apollinaire part pour Nice où résident plusieurs de ses amis. Là, il fait la connaissance d'une jeune femme qui, dès l'abord, le fascine. Elle s'appelle Louise de Coligny-Châtillon. Pour lui, elle sera Lou. Dès lors, de Nice où ils se sont rencontrés, puis de Nîmes où il a rejoint le 38e régiment d'artillerie et enfin du front où il s'est porté volontaire, Apollinaire se lance dans une folle correspondance. Ces lettres témoignent de son amour pour Lou. Un amour passionné et fulgurant. 
    
    Gérard Desarthe donne vie à cette magnifique correspondance. Avec une force et une énergie captivantes, il retranscrit avec justesse et émotion le caractère entier d'Apollinaire, passant de la confiance et de l'enthousiasme à l'abattement total. Instants magiques et troublants. Gérard Desarthe est Apollinaire !
    Show book
  • Leçons d'un siècle de vie - cover

    Leçons d'un siècle de vie

    Edgar Morin

    • 0
    • 0
    • 0
    À 100 ans, Edgar Morin demeure préoccupé par les tourments de notre temps. Ce penseur humaniste a été témoin et acteur des errances et espoirs, crises et dérèglements de son siècle. Il nous transmet dans ce livre les enseignements tirés de son expérience centenaire de la complexité humaine. 
    Avec une grande intensité François Berland prête sa voix à Edgar Morin, grande figure du monde intellectuel français. Un texte puissant mais d'une fluidité qui se prête bien à l'audio.
    Show book
  • L'exil et le royaume - cover

    L'exil et le royaume

    Albert Camus

    • 0
    • 0
    • 0
    'Dans les épaisseurs de la nuit sèche et froide, des milliers d’étoiles se formaient sans trêve et leurs glaçons étincelants, aussitôt détachés, commençaient de glisser insensiblement vers l’horizon. Janine ne pouvait s’arracher à la contemplation de ces feux à la dérive. Elle tournait avec eux, et le même cheminement immobile la réunissait peu à peu à son être le plus profond, où le froid et le désir maintenant se combattaient.' La Femme adultère. 
    
    Six nouvelles lues avec talent par six acteurs de la Comédie-Française.
    Show book
  • Retour à Reims - cover

    Retour à Reims

    Didier Eribon

    • 0
    • 0
    • 0
    Après la mort de son père, Didier Eribon retourne à Reims, sa ville natale, et retrouve son milieu d’origine, avec lequel il avait plus ou moins rompu trente ans auparavant. Il décide alors de se plonger dans son passé et de retracer l’histoire de sa famille. Évoquant le monde ouvrier de son enfance, restituant son ascension sociale, il mêle à chaque étape de ce récit intime et bouleversant les éléments d’une réflexion sur les classes, le système scolaire, la fabrication des identités, la sexualité, la politique, le vote, la démocratie…Réinscrivant ainsi les trajectoires individuelles dans les déterminismes collectifs, Didier Eribon s’interroge sur la multiplicité des formes de la domination et donc de la résistance.Un grand livre de sociologie et de théorie critique.Après avoir porté le texte au théâtre dans une mise en scène de Thomas Ostermeier, Irène Jacob s’empare à nouveau de ce témoignage vibrant, et en livre une lecture exceptionnelle.
    Show book
  • Ça peut pas faire de mal Le roman : Proust Hugo et Madame de Lafayette lus et commentés par Guillaume Gallienne - cover

    Ça peut pas faire de mal Le...

    Guillaume Gallienne

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce livre audio issu de la célèbre émission de France Inter "Ça peut pas faire de mal" de Guillaume Gallienne fait la part belle au roman.Qu'il s'agisse de Marcel Proust et des extraits de la Recherche du temps perdu, des Misérables de Victor Hugo ou bien de la Princesse de Clèves de Madame de Lafayette, retrouvez la lecture comme aux premiers émois, quand la voix propose une nouvelle intelligence du texte.Guillaume Gallienne est allé chercher au cœur des textes, au centre des œuvres, une particularité, un ensemble de sonorités qui offrent une relecture singulièrement moderne de ces ouvrages.Coup de cœur de l'Académie Charles Cros 2015
    Show book
  • Un peu de cocaïne pour me délier la langue - cover

    Un peu de cocaïne pour me délier...

    Sigmund Freud

    • 0
    • 0
    • 0
    « J'étais très beau et je me faisais à moi-même la meilleure impression. Nous avons pris une voiture (en partageant les frais). Ricchetti terriblement nerveux, moi tout à fait serein grâce à une petite dose de cocaïne, bien que son succès à lui soit assuré, et que j'aie pour ma part toutes les raisons de craindre le ridicule. (…) Voilà quelles ont été mes performances (ou plutôt celles de la cocaïne) et j'en suis très satisfait. » Freud, lettre à Martha datée du 20 janvier 1886.
    
    Dans le courant des années 1880, le jeune Freud, qui n'a pas encore arpenté les labyrinthes de l'Inconscient, tente de se faire connaître en publiant des études concernant l'erythroxylon coca, plante à partir de laquelle on fabrique un alcaloïde, la cocaïne, dont il vante les propriétés. Nous joignons à ces études, dont le lecteur francophone trouvera ici une nouvelle traduction, quelques lettres à Martha Bernays, sa future épouse, qui nous éclairent sur l'intimité de Freud avec la drogue.
    Show book