Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Le paradis et l'enfer (traduit) - cover

We are sorry! The publisher (or author) gave us the instruction to take down this book from our catalog. But please don't worry, you still have more than 500,000 other books you can enjoy!

Le paradis et l'enfer (traduit)

Emanuel Swedenborg

Publisher: Anna Ruggieri

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Emanuel Swedenborg (1688-1772), un scientifique qui a vécu à la cour de Suède au XVIIIe siècle, rassemble dans ce volume toutes les descriptions du Ciel et de l'Enfer basées sur ce qu'il a vu et entendu lors d'expériences inhabituelles de voyance qu'il appelait "rêves".
Il s'agissait de visions terribles qui devenaient de plus en plus précises avec le temps, jusqu'à ce qu'elles commencent à contenir des messages du monde spirituel. Et c'est ce monde qu'il décrit dans ce volume, qui témoigne de ses expériences.

On y trouve une description complète de la vie après la mort, des conversations avec les défunts, des visites à des personnes du passé et de planètes autres que la nôtre.
Ce volume, qui est un vade-mecum du monde spirituel, fournit des descriptions de l'éveil de l'homme dans l'au-delà, et son témoignage permet une compréhension remarquable d'une existence au-delà de l'espace et du temps.

C'est l'œuvre qui a inspiré une crainte respectueuse à Kant, qui a suscité l'enthousiasme d'Emerson, qui a profondément influencé Goethe et Jung, et dont Elizabeth Barrett Browning a dit : "A mon avis, la seule lumière que nous possédons sur l'autre vie se trouve dans la philosophie de Swedenborg".

Other books that might interest you

  • Staline - cover

    Staline

    John Mac

    • 0
    • 0
    • 0
    Homme fort de l’URSS pendant plus d’un quart de siècle, Staline fut l’un des acteurs majeurs de l’histoire contemporaine. « Petit père des peuples » et fondateur des goulags, il est à la fois le grand vainqueur d’Hitler, le modernisateur de l’URSS et l’artisan d’une terreur généralisée dans son pays. Doté d’une réputation d’homme médiocre et peu cultivé, il déploie en réalité un talent exceptionnel pour parvenir au sommet du pouvoir et y rester. Manœuvrant dans l’ombre pour écarter ses ennemis, réprimant dans le sang toute menace pour son règne, Staline incarne l'image du dictateur sanguinaire qui marque l'Histoire mondiale.
    Show book
  • Retour à Birkenau - Suivi d'un entretien avec Ginette Kolinka - cover

    Retour à Birkenau - Suivi d'un...

    Ginette Kolinka, Marion Ruggieri

    • 0
    • 0
    • 0
    « Moi-même je le raconte, je le vois, et je me dis c’est pas possible d’avoir survécu… »Arrêtée par la Gestapo en mars 1944 à Avignon avec son père, son petit frère et son neveu, Ginette Kolinka est déportée à Birkenau : elle sera seule à en revenir, après avoir été transférée à Bergen-Belsen, Raguhn et Theresienstadt. Dans ce convoi se trouvent deux jeunes filles dont elle deviendra l’amie, Simone Jacob et Marceline Rozenberg, plus tard Simone Veil et Marceline Loridan-Ivens.Ginette Kolinka raconte ce qu’elle a vu et connu dans les camps d’extermination. Les coups, la faim, le froid. La haine. Le corps et la nudité. La cruauté. Parfois, la fraternité. La robe que lui offrit Simone et qui la sauva.Aujourd’hui, à 95 ans, dans toutes les classes de France, et à Birkenau, où elle retourne plusieurs fois par an avec des élèves, Ginette Kolinka se souvient et se demande encore comment elle a pu survivre à « ça ».Un enregistrement exceptionnel auquel Ginette Kolinka a participé en lisant les premières et les dernières pages du livre et en donnant un entretien inédit, plein de vie et de sagesse.
    Show book
  • Ce soir après la guerre - cover

    Ce soir après la guerre

    Viviane Forrester

    • 0
    • 0
    • 0
    « Je me souviens d’un jour où les palmiers dégoulinaient de pluie. On ne distinguait plus le ciel de la mer. Une buée générale où tout semblait perdu. Je découvrais ma mère, assise sur une chaise, seule au milieu du salon. Elle regardait ses pieds, sans doute depuis longtemps. “Maman, qu’est-ce que tu as ?” Et sa voix très basse, l’ombre de sa voix : “Rien. Il pleut, je suis juive” et j’ai pensé “Je ne pardonnerai pas.”Je me trompais. Ou presque. » V.F.
    Show book
  • Leçons particulières - cover

    Leçons particulières

    Françoise Giroud

    • 0
    • 0
    • 0
    Françoise Giroud dessine ici une  autobiographie originale, sous forme de rencontres, et revient sur les événements, les personnes, des hommes pour la plupart, qui ont marqué sa vie, l’ont « formée, instruite, construite »…Marc Allégret, Louis Jouvet, André Gide, André Malraux, Jean Renoir, Hélène Lazareff, qui l’engage comme directrice de la rédaction (1945-1953) pour la création du journal Elle, Jacques Lacan, Jean-Jacques Servan-Schreiber et l’aventure de L’Express, Pierre Mendès France, Mauriac, Camus… Elle évoque aussi la pauvreté de son enfance, la solidarité avec les ouvriers en grève, le Front populaire, la guerre d’Espagne, la résistance, la guerre d’Algérie, le secrétariat d’État à la Condition féminine…Des souvenirs éclairés par les figures de la sœur et de la mère : « Aujourd’hui, bouclant la boucle, c’est de ma mère que, par-dessus les années, je reçois les ultimes leçons de vie. »
    Show book
  • Prison le cri du silence - cover

    Prison le cri du silence

    Ruty Paul

    • 0
    • 0
    • 0
    Un regard sans complaisance sur l’univers carcéral.Une descente dans les oubliettes de la République en compagnie de l’auteur, un de ces visiteurs de prison qui se sont donné pour mission d’apporter aux exclus de la chaleur humaine, de la compassion, du réconfort et de l’espoir.La parole donnée à des hommes que la société a rejetés et condamnés au silence pour des années. Peut-on rester indifférent à ce cri du silence montant du fond des prisons ? La surprenante aventure de l’auteur racontant comment il s’efforce d’aider ses amis détenus à trouver un sens à leur vie de cloîtré et à leur future vie d’homme libre.
    Show book
  • Un bon jour pour mourir - cover

    Un bon jour pour mourir

    Jim Harrison, Sara Oudin

    • 0
    • 0
    • 0
    " Véritable cow-boy de l'écriture, Jim Harrison nous arrive comme un don Quichotte d'outre-Atlantique qui réintroduit le plaisir d'une lecture simple mais fulgurante. "Le Monde Cuites, amour et dynamite, un amateur de pêche mélancolique, un ancien du Viêt-Nam et une jeune femme aux jambes interminables traversent l'Amérique des années soixante, unis par une " mission " folle et héroïque : faire sauter un barrage du Grand Canyon. Mais l'équipée sauvage de cet improbable trio va bientôt tourner à la gueule de bois carabinée !
    Show book