Don't put off till tomorrow the book you can read today!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Se guérir soi-même - La thérapie avec les Fleurs de Bach - cover

Se guérir soi-même - La thérapie avec les Fleurs de Bach

Edward Bach

Publisher: Macro Éditions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Dans son ouvrage Se guérir soi-même, Edward Bach nous fait découvrir ce lien indissociable, en affirmant que les deux erreurs majeures que l’être humain peut commettre sont de nuire aux autres et de favoriser la séparation entre l’âme et la personnalité.

Other books that might interest you

  • Le futur de la trisomie 21 - Une perspective curative - cover

    Le futur de la trisomie 21 - Une...

    Jean Adolphe Rondal

    • 0
    • 0
    • 0
    À l'avenir, les personnes porteuses de la trisomie 21 pourraient suivre une thérapie génétique et avoir accès à une pharmacothérapie cognitive plus performante. 
     
    Une perspective curative se dessine pour la trisomie 21, ou « syndrome de Down », cette condition génétique qui affecte plusieurs millions de personnes sur la planète. Les thérapies génétiques en voie d’actualisation sont de nature à modifier en profondeur le développement des personnes porteuses de la condition. Parallèlement, une pharmacothérapie cognitive plus ambitieuse se met en place, destinée à en améliorer le développement intellectuel. Le suivi médical progresse, et permet déjà de contrer les effets de certaines pathologies associées à la trisomie 21. Il existe aussi une réhabilitation cognitive efficace, qui peut d’ailleurs encore être améliorée sensiblement. La pathologie d’Alzheimer, plus fréquente chez les personnes porteuses d’une trisomie 21, fait l’objet de multiples recherches qui permettront de mieux comprendre l’étiologie de la maladie. Sans pour autant verser dans un optimisme excessif, l’ouvrage documente, analyse et met en perspective ces avancées. 
     
    Découvrez une analyse documentée des avancées médicales qui ont pour objet les pathologies génétiques impactant la cognition et la santé, dont fait partie la trisomie 21. 
     
    EXTRAIT 
     
    La thématique est celle d’un futur possible pour la trisomie 21 et les personnes qui en sont affectées, au sens où la méritoire prise en charge des enfants, des adolescents et des adultes porteurs de la condition qui s’est mise en place depuis quelques décennies, grâce à l’infatigable dévouement des parents et des professionnels du domaine, peut encore être améliorée, et son efficacité augmentée, en particulier quant au développement cognitif de ces personnes. 
    Mais il y a beaucoup plus, et il en sera longuement question dans ce livre. On assiste actuellement aux débuts prometteurs d’une véritable thérapie génétique applicable à la trisomie 21, doublée de progrès notables en matière de pharmacothérapie cognitive. Les perspectives de thérapie génétique intéressent également les autres trisomies autosomales (c’est-à-dire, qui concernent les chromosomes non sexuels) pouvant aboutir à la naissance d’un enfant vivant : la trisomie 8 (syndrome de Warkany), la trisomie 13 (syndrome de Pateau), la trisomie 18 (syndrome d’Edwards) et, en principe, plus généralement encore, toutes les aneuploïdies (conditions organiques où les cellules ne comportent pas le nombre normal de chromosomes ; soit 23 paires chez l’être humain). Il n’en sera toutefois pas question dans cet ouvrage, sinon épisodiquement. 
    On n’en est encore qu’aux premiers stades de la recherche, mais les perspectives sont claires. À terme, il est raisonnable de penser qu’on pourra arriver à une normalisation du développement cognitif des personnes porteuses d’une trisomie 21, ou au moins s’en approcher considérablement. Il est vraisemblable également, en raison des constants progrès médicaux, qu’on pourra aboutir à une prise en charge efficace des problèmes de santé qui peuvent affecter ces personnes avec une fréquence plus élevée que chez la population non porteuse du syndrome. 
     
    À PROPOS DE L'AUTEUR 
     
    Jean Adolphe Rondal est docteur en philosophie de l’Université du Minnesota, Minneapolis, et docteur en sciences du langage de l’Université Paris Descartes. Il est professeur ordinaire émérite de psycholinguistique de l’Université de Liège. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles scientifiques dans le domaine du langage et particulièrement de son ontogenèse.
    Show book
  • Notre ami le lapin - Nouer une relation spéciale avec son animal de compagnie - cover

    Notre ami le lapin - Nouer une...

    Cinzia Ciarmatori

    • 0
    • 0
    • 0
    Un livre indispensable pour les maîtres et les vétérinaires de notre ami le lapin ! 
    Au delà de l’aspect de notre lapin - de ses poils ras ou longs, de ses oreilles droites ou pendantes, de sa taille petite ou grande - Cinzia Ciarmatori nous fournit toutes les informations nécessaires pour en prendre soin le mieux possible : 
     
    les caractéristiques anatomiques et physiologiques du lapin pour garantir sa santé et son bien-être ;  
    les règles d’une alimentation saine, respectueuse des particularités de cet animal, afin d’éviter de graves problèmes liés à une mauvaise nutrition ; 
    des conseils pour nouer une relation avec le lapin et les erreurs à éviter ; 
    les maladies les plus fréquentes et les signes qu’il ne faut pas sous-estimer ; 
    une approche de la médecine complémentaire (l’homéopathie, l’homotoxicologie et les Fleurs de Bach en particulier) pour soigner les troubles les plus courants ; 
    des conseils pour choisir le bon vétérinaire. 
    Symbole de fertilité et de renaissance dans l’Égypte ancienne, associé à la déesse de la Victoire dans la culture celtique, synonyme de ruse pour les Indiens d’Amérique, le lapin s’est en peu de temps taillé une place de choix au sein des animaux que nous définissons « de compagnie ».
    Show book
  • La santé est une richesse - cover

    La santé est une richesse

    Emmanuel Malabo Makasa

    • 0
    • 0
    • 0
    De nombreuses régions rurales d'Afrique affichent toujours des taux élevés de mortalité maternelle et infantile, faute de chirurgiens sur place. De nombreux enfants abandonnent l'école en raison de handicaps non traités qui les empêchent de parcourir les longs trajets qui les séparent de leur établissement scolaire. La chirurgie aide les femmes qui souffrent à la suite d'un long accouchement ou rend la vue aux personnes âgées atteintes de cataractes. La prise en charge des malformations congénitales telles que les fentes palatines aide les enfants à mieux se nourrir.
    Emmanuel M. Makasa, chirurgien zambien et représentant aux Nations unies, lutte depuis des années pour rendre la chirurgie accessible à tous. Il milite en particulier pour que les populations rurales des pays en développement aient accès à la chirurgie et pour aider les personnes en situation de handicap physique à mener une vie meilleure.
    Il s'agit du troisième texte de la série des " Grandes idées " créée par la Banque européenne d'investissement. Les précédents se sont intéressés à l'eau et à l'intelligence artificielle.
    Show book
  • Comment guérir les infections à Candida - Manuel Pratique des caractéristiques diagnostics et traitements naturels - cover

    Comment guérir les infections à...

    Valerio Pignatta

    • 0
    • 1
    • 0
    La théorie du syndrome à Candida (ou à levures) suggère que lorsque l’organisme se fatigue en raison des vicissitudes particulières de l’existence et que le système immunitaire (surtout dans l’intestin) s’affaiblit, le Candida saisit cette opportunité pour agrandir son propre territoire à l’intérieur du corps humain, ce qui lui permet de passer de sa forme inoffensive à sa forme pathogène, et de donner lieu à une série de problèmes de santé parfois très graves, en colonisant plusieurs organes (bronches, poumons, cerveau, etc.) qu’il atteint à travers le flux sanguin. 
     
    Le Candida, qui n’existait pas il y a cinquante ans, est le résultat de notre style de vie moderne. Les chiffres concernant cette épidémie sont saisissants. Autrefois, les infections à Candida n’apparaissaient que chez les bébés très faibles et les diabétiques. Aujourd’hui, on estime que 33 % environ des Américains sont atteints du Candida, quoiqu’il s’agisse d’un phénomène toujours méconnu, les symptômes pouvant être pris pour ceux d’autres pathologies. 
     
    Une synthèse complète de toutes les informations nécessaires pour reconnaître et soigner les infections à Candida, un champignon qui vit d’habitude en symbiose dans notre organisme et qui, sous certaines conditions telles que l’affaiblissement du système immunitaire ou la perte de l’équilibre précaire de la microflore intestinale, peut concourir à déclencher, soit directement, soit indirectement, un très grand nombre de pathologies dont l’asthme, les allergies, les sinusites, les maux de tête, les dermatites, les troubles intestinaux, les cystites, les vaginites, la fibromyalgie, l’hypoglycémie, la fatigue chronique, les sautes d’humeur et la dépression. 
     
    L’auteur, après avoir collecté et analysé les nombreuses études menées sur le thème, a rédigé un manuel pratique et approfondi afin de mieux comprendre les causes de l’infection, ses facteurs prédisposants et les mécanismes par lesquels ce champignon agit. Un riche éventail de traitements naturels, utiles pour enrayer et traiter définitivement la candidose intestinale, buccale, vaginale, cutanée et systémique, est présenté en guise de solution alternative aux soins traditionnels qui aboutissent souvent à un succès incertain et temporaire. 
     
    L’homéopathie, la naturopathie, la phytothérapie, les compléments alimentaires, la thérapie par oxygène-ozone et les probiotiques ne constituent en effet que quelques unes des disciplines auxquelles se référer pour obtenir des protocoles de soins bien définis et scientifiquement prouvés que l’on se doit d’associer – pour une vision à 360 ° de cette pathologie – à un régime équilibré et à un style de vie correct visant à renforcer le système immunitaire de l’organisme tout entier. 
     
    Cet ebook contient aussi l’analyse des infections à Candida selon l’interprétation de la Médecine Nouvelle du Dr Hamer.
    Show book
  • Les Justes d'Albert Camus (Analyse approfondie) - Approfondissez votre lecture des textes classiques et modernes avec Profil-Litterairefr - cover

    Les Justes d'Albert Camus...

    Bartleby Bazlen, ...

    • 0
    • 0
    • 0
    Retrouvez dans cette analyse approfondie des Justes d'Albert Camus tout ce que vous devez savoir sur ce classique du théâtre contemporain !Mise en scène pour la première fois en décembre 1949, Les Justes, pièce essentielle dans l'œuvre d'Albert Camus, repose sur des événements et des personnages historiques. Elle relate un fragment de la Révolution russe de 1905, l'assassinat du grand-duc Serge, oncle du tsar Nicolas II et gouverneur de la ville de Moscou, par le socialiste révolutionnaire Ivan Kaliayev. Avec La Peste, L’État de siège et L’Homme révolté, ce texte forme le deuxième cycle des œuvres de Camus, celui de la révolte.Que contient cette analyse d'œuvre ?Après avoir détaillé la biographie d'Albert Camus, Laurent Bernard nous transporte directement au sein de l'intrigue des Justes, qu'il résume fidèlement. Il se penche ensuite sur le contexte qui a vu naître cette pièce, celui de la France de l'après-guerre et des débuts de la guerre froide. Les personnages de la tragédie, Ivan Kaliayev, Stepan Fedorov, Dora Doulebov et les autres sont alors soumis à une analyse rigoureuse. Vient ensuite l'étude des thématiques principales de l'œuvre : le débat entre politique et éthique, l'absurde et la révolte, ou l'incompatibilité entre révolution et amour sont autant de thématiques qui s'entrecroisent et se répondent continuellement dans la pièce. L'analyse du style de Camus fait l'objet du chapitre suivant, tandis que l'étude de la réception des Justes clôt l'analyse littéraire.
    Show book
  • Refonder L'Ecole - cover

    Refonder L'Ecole

    Nathanaël Wallenhorst

    • 0
    • 0
    • 0
    Les jeunes français, qui disent vivre leur quotidien «sous pression», sont les plus pessimistes de tous les Européens (Galland, 1 997). L’école occupe la majeure partie du temps des lycéens, elle est au centre de leurs préoccupations et sa place est dé- terminante dans la réussite de leur vie. Il va de soi qu’il faut travailler à l’école pour réussir dans la vie; il va de soi qu’on ne peut pas réussir sans avoir été «sanctifié» par l’école. Pourquoi l’école est-elle si importante et centrale dans la vie d’un lycéen en France?Avec le projet de loi de « refondation de l’école », l’actualité est marquée par la né- cessité de penser autrement l’école en France et d’harmoniser son fonctionnement sur celui d’autres pays européens plus performants, plus respectueux des élèves et empreints de davantage de bon sens éducatif. En effet, la France ne cesse de décliner dans les études internationales comparant les performances acquises des élèves à l’issue de leur scolarisation (jusqu’à être réellement en dessous de la moyenne des pays de l’OCDE). Alors qu’on ne cesse de comparer l’école en France avec l’école dans d’autres pays européens (et notamment l’Allemagne), cet audiolivre compare les expériences scolaires française et allemande. Cet exposé s’attarde sur la relation pédagogique, la «centralité» de l’école dans le quotidien des Français, l’importance et le sens du travail scolaire, la violence symbolique de l’école…Ce «petit détour par l’ailleurs» vient mettre en évidence l’archaïsme et le manque d’efficience du système scolaire français. Il est urgent de renouveler le regard sur le système scolaire français. Oui, il est possible de penser autrement l’école et l’éducation.
    Show book