You wouldn't limit the air you breathe. Why limit your readings?
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Cyrano de Bergerac - cover

Cyrano de Bergerac

Edmond Rostand

Publisher: Livros

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

La scène se déroule en 1640 dans l’Hôtel de Bourgogne, où un public nombreux et varié composé de bourgeois, de soldats, de voleurs et de petits marquis, va assister à une représentation de La Clorise, une pastorale de Balthazar Baro. On découvre Roxane, une jeune femme belle et distinguée, Christian de Neuvillette, un jeune noble qui l’aime en secret et le comte De Guiche, qui cherche à faire de Roxane sa maîtresse et veut la marier au vicomte de Valvert, ce à quoi la jeune femme ne souscrit pas. C’est alors qu’intervient Cyrano de Bergerac, le cousin de Roxane, au moment où Montfleury, l’un des acteurs, déclame sa première tirade. Cyrano interrompt la représentation et le chasse pour des raisons personnelles. Le vicomte intervient et provoque Cyrano, qui réplique par une brillante tirade à l’honneur de son propre nez. Tout en rimant, il sort son épée et bat en duel le vicomte, que ses amis évacuent blessé, tandis que l'assemblée acclame le vainqueur. Le calme revient. Cyrano, qui est secrètement amoureux de sa cousine Roxane mais dont le physique l’empêche de se déclarer, apprend que celle-ci lui fixe un rendez-vous le lendemain. Transporté, il raccompagne son ami Lignière pour le protéger d'une embuscade de cent hommes envoyés par le comte de Guiche qui désirait se venger d'une méchante chanson que le poète avait faite sur lui.

 Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article Cyrano de Bergerac (Rostand) de Wikipédia en français.

Other books that might interest you

  • Par amour du stress - cover

    Par amour du stress

    Sonia Lupien

    • 0
    • 0
    • 0
    Si vous deviez vous procurer un seul ouvrage sur le stress, le voici ! Quel que soit votre occupation, votre style de vie ou votre âge, vous y trouverez votre profit. -Paule Genest, médiaconseil Ce livre m’a vivement impressionné. Essentiel pour les gestionnaires qui découvriront les conséquences néfastes du stress chez leurs employés, et la façon de les aider. -Denis Gauthier, premier vice-président et directeur national, Financière Banque National. D’emblée, l’auteure déclare que contrairement à ce que bien des gens pensent, le stress n’est pas une maladie : au contraire, il est essentiel à la survie humaine. Par contre, s’il vous affecte de façon chronique, cela peut entraîner de graves séquelles. Dans un style simple, imagé, avec une touche d’humour, l’auteure présente le résultat de 20 années d’études scientifiques sur le stress : ses causes, ses symptômes et ses conséquences à long terme sur le corps humain. Elle propose aussi des méthodes surprenantes de le contrôler, pourtant à portée de tous !
    Show book
  • Armen - cover

    Armen

    Jean-Pierre Abraham

    • 0
    • 0
    • 0
    Jean-Pierre Abraham a fait le choix du phare d'Armen comme on décide d'entrer dans un monastère. Ce sera le lieu de l'attente. Les mains occupées par les besognes routinières comme le moine est requis par le cycle des rites, le gardien de phare se fait guetteur de lui-même : « Si quelque chose doit surgir, ce ne peut être que du fond de moi. Et voilà que je guette encore, comme si on allait frapper à la porte ».Écouter ce livre c'est se faire gardien de phare. Il y a bien sûr toutes les tâches du métier, y compris histoires et anecdotes, mais il y a le reste, dont on sent que c'est le plus important.Il subit les tempêtes, on ne sait plus discerner celles de la mer de celles sous son crâne, il attend, il se tait, il regarde, il subit le temps qui passe...
    Show book
  • 100 Proverbes Arabes - cover

    100 Proverbes Arabes

    Frédéric Garnier

    • 0
    • 0
    • 0
    Les proverbes sont une véritable sagesse populaire. Ils sont le fruit de centaines d'années d'histoires, de légendes, de spiritualité d'un peuple. Transmis oralement pendant des siècles, leur vérité et leur simplicité nous parlent immédiatement. Ces proverbes visent à donner accès à un peuple, une culture populaire, dans un format accessible à tous. Un proverbe est plus qu'une phrase anodine, ce peut être un trait d'esprit, un résumé d'une pensée complexe, une maxime, une ouverture sur une réflexion plus profonde.
    Show book
  • 100 citations pour le bac français - Collection 100 citations - cover

    100 citations pour le bac...

    Collection 100 citations

    • 0
    • 0
    • 0
    Les meilleurs devoirs au bac français contiennent une réflexion structurée, nourrie des pensées des plus grands auteurs. Et ce qui fait vraiment la différence, c'est l'utilisation pertinente de citations. Ce livre audio vous propose 100 citations choisies pour vous donner des armes solides quel que soit le sujet. Théâtre, poésie, ou roman : les plus grands auteurs viennent à votre secours avec des définitions parfaitement claires, des arguments chocs, et des phrases clé incontournables dans vos révisions. Ecoutez-les plusieurs fois pour les avoir fermement à l'esprit : ces 100 citations seront autant d'ouvertures pour attaquer un sujet, et autant de marques d'une copie de qualité. Bonne réussite !
    Show book
  • Paroles D'Un Pêcheur Et Marinier De Loire - cover

    Paroles D'Un Pêcheur Et Marinier...

    Jean-Louis Giard, Bertrand Ménard

    • 0
    • 0
    • 0
    Plus fort qu’un simple nouvel écrit sur la Loire, voici le témoignage oral d’une figure de Loire encore vivante racontant sa passion pour la pêche et la batellerie, accompagné de quelques repères historiques et techniques d’un passionné.Le présent ouvrage vous emmène pour une petite virée sur la Loire et dans les souvenirs des mariniers.À noter que l’ensemble de l’enregistrement a été réalisé sur l’eau à bord de la toue cabanée du cousin Yves et du futreau « Éloïse-Alysée ».Jacques Robin dit Vent de Travers : enfant de la Loire, il a commencé à pêcher alors qu’il était tout jeune et cette passion lui restera toute sa vie. Pâtissier mais plus souvent sur le grand fleuve qu’auprès de ses gâteaux, il sera amené à construire des bateaux traditionnels de Loire dont la Pascal-Carole, gabare de Saumur. Personnage haut en couleur, personnalité saumuroise que certains considèrent comme un patrimoine humain à lui seul, comme une mémoire… à sauvegarder !
    Show book
  • Petit traité de balayage - Essai littéraire - cover

    Petit traité de balayage - Essai...

    Edwige Wilson

    • 1
    • 0
    • 0
    Edwige Wilson tente de répondre à la question aussi surprenante que fondamentale : comment la pensée naît-elle du corps à corps avec un balai ?La concentration exercée pour l’accomplissement de la tâche est-elle de la même intensité si le résultat est immédiat ou change-t-elle avec la durée ? La réponse me paraît simple. Dans le premier cas, la concentration est intense et focalisée puis disparaît lorsque l’action se termine. Dans le second cas, la concentration, plus superficielle, permet aux pensées de se réorienter souvent par l’intermédiaire d’un objet. J’ai remarqué que l’esprit, dans ces moments de baisse d’intensité, se focalise sur des éléments périphériques mais associés à l’action du balayage. Par exemple, je peux me poser la question de savoir si, au moment où le balai s’en approche, tel meuble doit être réparé car il est abîmé. Si le balayage se poursuit sans heurt pendant un certain temps, il m’arrivera de penser au meuble non en tant que meuble mais en tant que représentation d’une tranche de vie. Où fut-il acheté, comment, dans quelle circonstance ? La bonne maîtrise d’un balayage ininterrompu nous permet de voyager dans le passé, proche ou distant.Une méditation en apparence anodine sur les pensées qui accompagnent les gestes simples du quotidien.EXTRAITLorsque j’entrepris d’écrire quelques lignes sur le balayage, je ne savais pas exactement comment aborder ce sujet délicat.Certains pourraient arguer qu’il suffit de prendre un balai en main et de faire les mouvements qui correspondent au balayage tel qu’on le voit couramment pour comprendre ce dont il s’agit. Le sujet semble facile et ne nécessite aucune explication particulière. Il suffit d’agir. Le résultat est immédiatement visible. Si le résultat est médiocre ou inexistant, il n’est point besoin de réfléchir mais plutôt de recommencer en faisant les mêmes gestes. Rien de bien compliqué. Le balayage se comprend grâce à sa pratique. Mais je voulais aller plus loin car il me semblait avoir remarqué quelques phénomènes étonnants et inattendus découlant peut-être de l’action de balayer.À PROPOS DE L'AUTEUREdwige Wilson vit dans un joli petit village du Gard, partageant son temps entre l'écriture et de fréquentes visites en Angleterre où vivent ses enfants et petits-enfants.
    Show book