What's better than reading? Reading withour limits :D
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Le nez d’un notaire - cover

Le nez d’un notaire

Edmond About

Publisher: SIN Libris Digital

  • 0
  • 1
  • 0

Summary

Maître Alfred L’Ambert, ayant perdu son nez au cours d’un duel, décide de se faire greffer un morceau de peau pour le remplacer. Il ne trouve pour donneur qu’un jeune ouvrier fort peu fréquentable, au bras duquel il devra passer trente jours le nez cousu. La cohabitation ne sera pas sans difficultés ni surprises. Edmond About fut l’un des rares auteurs français comiques du XIXe siècle. Dans Le nez d’un notaire, roman à succès dès sa publication en 1862, il multiplie les situations cocasses et réinvente avec humour l’union des classes.

Other books that might interest you

  • Un roman en neuf lettres - Chefs d'œuvre de littérature russe - cover

    Un roman en neuf lettres - Chefs...

    Fyodor Dostoyevsky

    • 0
    • 0
    • 0
    Pierre Ivanitch a emprunté trois cent cinquante Roubles argent à Ivan Piètrovitch sans signer de reconnaissance de dette. Il est convenu entre les deux hommes que Pierre doit jouer cette somme aux cartes contre Eugène Nikolaïtch un jeune homme de petite noblesse qui vient de dépouiller sa grand-mère…
    Show book
  • Eaux Printanières - cover

    Eaux Printanières

    Ivan Turgenev

    • 0
    • 0
    • 0
    Seul et triste, Sanine voit approcher la vieillesse et se souvient. Il avait vingt ans quand il fit étape à Francfort, au retour d'un voyage en Europe. La première fois qu'il vit Gemma, dans la confiserie de sa mère, il en tomba follement amoureux. Gemma est belle, brune, parée de toutes les vertus et, très vite, partage son inclination. Pour elle, Sanine est prêt à tout: il se bat en duel, il l'arrache à son fiancé, un premier commis infatué de lui-même, obtient sa main et décide de vendre ses terres pour assurer à sa belle une vie confortable. Sûr de régler l'affaire en trois jours, il part à Wiesbaden où se trouve en villégiature la femme - riche - d'un de ses amis. C'est là que le destin dérape. Sanine ne reviendra jamais à Francfort, pris dans un piège grossier qui lui coûtera son bonheur...
    Show book
  • Jane Eyre - cover

    Jane Eyre

    Charlotte Brontë

    • 0
    • 0
    • 0
    C’est en 1847 que Charlotte, l’aînée des trois sœurs Brontë, publia Jane Eyre. Son succès fut immédiat et immense. La petite orpheline, privée d’affection, élevée dans une institution pour adolescentes pauvres, entrant comme gouvernante au château de Thornfield, est en effet une des figures les plus fascinantes du roman romantique. Et Rochester, qu’elle aime et dont le destin la sépare, est sombre, sarcastique, le double du héros né de l’imagination de la sœur cadette, Emily, dans Les Hauts de Hurlevent. L’amour et l’indépendance de la jeune fille, les préséances sociales et les revanches sur le passé, l’attirance pour les idéaux généreux, les messages de la passion triomphant du temps et de l’espace, les flammes de la folie, sont quelques-uns des thèmes qui se détachent d’une observation à la Dickens et sont emportés par un puissant souffle romanesque.
    Show book
  • Candide ou l'Optimisme - cover

    Candide ou l'Optimisme

    Voltaire

    • 0
    • 0
    • 0
    Candide ou l'Optimisme est un conte philosophique de Voltaire, considéré comme l'un de ses chefs d'œuvre. C'est le récit du voyage de formation d'un jeune homme naïf, chassé du meilleur des mondes possibles à la suite d'une leçon de physique expérimentale. Voltaire y manie l'ironie à l'encontre du conservatisme de la société de son époque. Candide, le jeune homme innocent, après avoir vécu toutes sortes d'aventures autour du monde, finit par se transformer en philosophe. "Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles ; car enfin si vous n'aviez pas été chassé d'un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l'amour de mademoiselle Cunégonde, si vous n'aviez pas été mis à l'Inquisition, si vous n'aviez pas couru l'Amérique à pied, si vous n'aviez pas donné un bon coup d'épée au baron, si vous n'aviez pas perdu tous vos moutons du bon pays d'Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches. Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin."L'auteurFrançois Marie Arouet, dit Voltaire, naît en 1694 à Paris. En 1714, son parrain, l'abbé de Châteauneuf, l'introduit dans les milieux mondains parisiens. Ses écrits sur les amours du Régent font scandale et lui vaudront d'être emprisonné un an à la Bastille. A sa sortie, Oedipe connaît un beau succès. En 1722, Le Régent, lui accorde une pension et il hérite de son père. En 1734 la publication des Lettres Philosophiques déclenche un scandale. Voltaire, pour échapper à la Bastille, doit quitter Paris. Il se réfugie, dans le château d'Emilie du Châtelet. Il y restera dix ans et va s'adonner à l'étude, à l'écriture, à des expériences de physique et à la philosophie scientifique. Il compose également plusieurs pièces de théâtre. En 1744 le comte d'Argenson, fait revenir Voltaire à Paris, qui est élu à l'Académie Française en 1746. A la mort de Mme du Châtelet, en 1749, Voltaire décide d'accepter l'invitation de Frédéric II, et part pour la Prusse. Leurs relations se détériorent et, en 1753, le philosophe doit quitter l'Allemagne. La France lui refuse l'asile et Voltaire s'installe à Ferney, près de Genève. Il collabore au septième tome de l'Encyclopédie. 1759 : parution de Candide. Voltaire quitte Ferney le 5 février 1778 pour un retour triomphal à Paris. Il meurt le 30 mai. Sa dépouille est transférée au Panthéon en 1791.
    Show book
  • L'Horla - cover

    L'Horla

    Guy de Maupassant

    • 0
    • 0
    • 0
    Nouvelle fantastique de Guy de Maupassant. Le narrateur habite une belle demeure en bord de Seine. Sa vie s'écoule, sereine, semblable aux bateaux qui défilent devant ses fenêtres. Mais il semble gagné peu à peu par une maladie étrange... Est-ce seulement la solitude qui pèse sur son âme ? Est-il en train de sombrer dans la folie ? Y a-t-il réellement un être invisible qui rôde autour de lui ?L'auteurNé en Normandie en 1850, Maupassant vit ses jeunes années, seul avec sa mère séparée de son mari. De 1871 à 1880, il occupe de petits emplois dans différents ministères, tout en apprenant le métier d'écrivain auprès de Flaubert, ami d'enfance de sa mère. C'est une nouvelle, Boule de Suif, qui lui vaut ses premiers succès. Il s'élève tout d'un coup au premier plan de l'actualité littéraire. De 1880 à 1891, il publie environ trois cents nouvelles et contes réunis en dix-huit volumes, ainsi que six romans. Il meurt fou en 1893, âgé de quarante-trois ans.
    Show book
  • Marius Fanny César - cover

    Marius Fanny César

    Marcel Pagnol

    • 0
    • 0
    • 0
    La Trilogie marseillaise est l'appellation générique donnée à un ensemble de trois pièces de théâtre de Marcel Pagnol, Marius, Fanny et César. Selon Pagnol, cette pièce est «  une œuvre locale, mais profondément sincère et authentique, qui peut prendre place dans le patrimoine littéraire d’un pays et plaire dans le monde entier  » par ses aspects universels : l'amour, l'amitié, le tout étant un hymne à la gloire d'une ville et de ses habitants : Marseille.
    Show book