Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
L'art du XXe siècle - cover

L'art du XXe siècle

Dorothea Eimert

Publisher: Parkstone International

  • 0
  • 1
  • 0

Summary

Les bouleversements au cours du XXe siècle dans l'histoire mondiale vont provoquer une incroyable métamorphose de l'art occidental. Une création artistique foisonnante et révolutionnaire va se répandre dans un monde dorénavant sans frontières. Elle laisse libre cours à une extraordinaire prolifération des courants artistiques, du fauvisme au Pop Art. Cet ouvrage présente des illustrations des exemples les plus marquants de cette période, accompagnées d'essais rédigés par des critiques et des historiens de l'art. En tant que fenêtre ouvrant sur la psychologie des grands artistes modernes, L’Art du XXe siècle est le livre indispensable à tout amateur d'art contemporain.
Available since: 03/09/2016.
Print length: 420 pages.

Other books that might interest you

  • L’extase - cover

    L’extase

    Hans-Jürgen Döpp

    • 0
    • 0
    • 0
    L’acte d’amour fige le visage en une expression indéfinissable, d’une exceptionnelle intensité. Chaque femme, chaque homme connaît alors un instant de bonheur absolu, qui s’inscrit dans ses yeux, sur ses lèvres. Une onde de plaisir vient ponctuer la transformation du désir en orgasme. Dans ces moments, où la violence des sens s’exprime, une personne nouvelle apparaît au regard de l’autre. A l’aide de gravures anciennes, l’auteur, Hans-Jürgen Döpp traque l’explication du mystère qui mène à la plénitude.
    Show book
  • Born to run - cover

    Born to run

    Bruce Springsteen

    • 0
    • 0
    • 0
    « Se raconter est une drôle d’affaire. Dans un projet comme celui-ci, l’auteur fait une promesse : laisser le lecteur entrer dans sa tête. C’est ce que j’ai essayé de faire au fil de ces pages. » BRUCE SPRINGSTEEN, dans les pages de Born to Run 
     
    Au cours des sept années écoulées, Bruce Springsteen s’est, en secret, consacré à l’écriture de l’histoire de sa vie, apportant à ces pages l’honnêteté, l’humour et l’originalité qu’on retrouve dans ses chansons. Il décrit son enfance, dans l’atmosphère catholique de Freehold, New Jersey, la poésie, le danger et les forces sombres qui alimentaient son imagination, jusqu’au moment qu’il appelle le Big Bang : la première fois qu’Elvis Presley passe à la télévision. Il raconte d’une manière saisissante l’énergie implacable qu’il a déployée pour devenir musicien, ses débuts dans des groupes de bar à Asbury Park et la naissance du E Street Band. Avec une sincérité désarmante, il raconte aussi pour la première fois les luttes personnelles qui ont inspiré le meilleur de son œuvre et nous montre que la chanson Born to Run révèle bien plus que ce qu’on croyait. Born to Run sera une révélation pour quiconque apprécie Bruce Springsteen, mais c’est bien plus que le témoignage d’une rock star légendaire. C’est un livre pour les travailleurs et les rêveurs, les parents et les enfants, les amoureux et les solitaires, les artistes, les dingues et quiconque ayant un jour voulu être baptisé dans les eaux bénies du rock’n’roll.
    Show book
  • L'icône Ukrainienne 11e - 18e siècle (Des Origines Byzantines au Baroque) - cover

    L'icône Ukrainienne 11e - 18e...

    Liudmila Miliayeva

    • 0
    • 0
    • 0
    Le royaume de Kiev, première manifestation de la Russie, était constamment en guerre contre les Polonais, les peuples germaniques, les Byzantins et les Tatares. Située à la convergence de diverses civilisations, son unité reposait sur la foi orthodoxe. Les premières icônes obéissaient aux critères édictés par Byzance avant de subir progressivement l’influence des envahisseurs polonais et austro-hongrois. Cet ouvrage rassemble les icônes majeures d’Ukraine, témoignant de l’évolution entre l’orthodoxie byzantine et le rapprochement avec Rome via les mouvements uniates. L’influence austro-hongroise et italienne affine le travail des artistes pour embrasser pleinement l’époque baroque. Certaines icônes peuvent rivaliser avec les œuvres de Fra Angelico et des grands maîtres de cette période. L’auteur a habilement exposé les mécanismes de l’évolution culturelle tout en exprimant les émotions et la foi propres à chaque époque, rendant cet ouvrage fascinant dès le XIe siècle jusqu'au XVIIIe siècle.  L’auteur s’est vu décerner la médaille des arts de l’Ukraine, l’ordre de la princesse Olga.
    Show book
  • Et si les arbres tentaient de nous comprendre - Conte Philosophique - cover

    Et si les arbres tentaient de...

    Ginette Thomas, Mohamed Hamra,...

    • 0
    • 0
    • 0
    Pour nous conter ces histoires, Oriance (nom de plume de Geneviève THOMAS) donne la parole aux arbres et aux végétations de son jardin.Elle leur attribue des rôles et dessine les choses de la vie des humains. L'auteure manie les mots avec subtilité et lyrisme.Elle nous renvoie à notre jardin secret, là où poésie, philosophie et social se rencontrent pour notre plus grand plaisir.
    Show book
  • Edward Hopper - cover

    Edward Hopper

    Gerry Souter

    • 2
    • 13
    • 0
    Edward Hopper exprime avec poésie la solitude de l’homme face à cet american way of life qui se développe dans les années 1920. S’inspirant du cinéma par les prises de vue ou les attitudes des personnages, ses peintures reflètent et dénoncent l’aliénation de la culture de masse. Avec ses toiles aux couleurs froides, peuplées de personnages anonymes, l’œuvre d’Hopper symbolise aussi le reflet de la Grande Dépression. A travers des reproductions variées (gravures, aquarelles, huiles sur toile), l’auteur, par une analyse tant artistique que thématique, nous apporte un éclairage nouveau sur l’univers énigmatique et torturé de ce peintre majeur.
    Show book
  • Vincent Van Gogh et œuvres d'art - cover

    Vincent Van Gogh et œuvres d'art

    Vincent van Gogh

    • 1
    • 1
    • 0
    Vincent van Gogh (Groot-Zundert, Brabant, 1853 – Auvers-sur-Oise, 1890)
    La vie et l'oeuvre de Vincent van Gogh sont si étroitement liées qu'il est quasiment impossible de voir ses toiles sans y lire le récit de sa vie : van Gogh est en effet devenu l'incarnation du martyr souffrant et incompris de l'art moderne, l'emblème de l'artiste marginal. Le premier article, publié en 1890, donnait des détails sur la maladie de van Gogh. L'auteur de l'article voyait le peintre comme un «génie terrible et dément, souvent sublime, parfois grotesque, toujours à la limite du cas pathologique ». On sait très peu de choses sur l'enfance de Vincent. Á l'âge de 11 ans, il dut quitter le «nid humain », comme il le nommait lui-même, pour poursuivre sa scolarité dans divers internats. Le premier portrait nous montre van Gogh comme un jeune homme sérieux de dix-neuf ans. A cette époque, il avait déjà travaillé trois ans à La Haye et ensuite à Londres, dans la galerie Goupil & Co. En 1874, son amour pour Ursula Loyer s'acheva dans un désastre et un an plus tard, il fut transféré à Paris, contre son gré. A l'issue d'une discussion particulièrement violente au moment des fêtes de Noël 1881, son père, pasteur, ordonna à Vincent de partir. Avec cette ultime rupture, il abandonna son nom de famille, signant ses toiles d'un simple «Vincent ». Il se rendit à Paris et ne retourna jamais en Hollande. Á Paris il fit la connaissance de Paul Gauguin, dont il admirait énormément les peintures. L'autoportrait fut le principal sujet de Vincent de 1886 à 1888. En février 1888, Vincent quitta Paris pour Arles, et essaya de persuader Gauguin de le rejoindre. Les mois passés à attendre Gauguin furent les plus productifs de la vie de van Gogh. Il voulait montrer à son ami autant de toiles que possible et décorer la Maison jaune. Mais Gauguin ne partageait pas sa vision de l'art et rentra finalement à Paris.
    Le 7 janvier 1889, quatorze jours après son automutilation, Vincent quitta l'hôpital. Ignorant sa propre folie, il espérait se rétablir et oublier, mais en réalité, il y retourna deux fois cette année là. Au cours de son ultime séjour à l'hôpital, Vincent peignit des paysages dans lesquels il recréait le monde de son enfance. On dit que Vincent van Gogh se tira une balle dans la tempe dans un champ, mais décida de rentrer à l'hôtel et de se coucher. Le propriétaire informa le Dr Gachet et son frère, Theo ; ce dernier décrivit les derniers instants de sa vie qui prit fin le 29 juillet 1890 : «Je voulais mourir. Mais j'étais assis à son chevet, lui promettant que nous allions le guérir. [...] », il répondit : «La tristesse durera toujours. »
    Show book