Do you dare to read without limits?
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Enquête BEI sur l'investissement en 2018 - France - cover

Enquête BEI sur l'investissement en 2018 - France

d'investissement Banque européenne

Publisher: European Investment Bank

  • 0
  • 1
  • 0

Summary

L'enquête annuelle de la BEI sur l'investissement rassemble des informations qualitatives et quantitatives sur les activités d'investissement de quelque 12 000 entreprises dans toute l'UE, sur leurs besoins de financement et sur les difficultés auxquelles elles sont confrontées.
Cette brochure présente une vue d'ensemble des résultats enregistrés en France en 2018.

Other books that might interest you

  • Fish - Comment s'epanouir au travail et y prendre go√t - cover

    Fish - Comment s'epanouir au...

    Jacques Lundin

    • 0
    • 0
    • 0
    La Fish ! Cette philosophie vous enseigne comment rompre le cercle infernal métro-boulot-dodo, au fil d’une fable destinée à réveiller l’énergie, la créativité et l’enthousiasme qui sommeillent en vous.
    Show book
  • Créez un site internet professionnel - Sans aucune connaissance en programmation - cover

    Créez un site internet...

    Inc No Limits

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce guide va vous livrer l'ensemble des méthodes pour créer un site internet à votre image et le paramétrer sans aucune connaissance en programmation. Assurer sa présence sur le net est aujourd’hui obligatoire. Et ce, que vous soyez un particulier ou un professionnel. D’ailleurs, le nombre de site internet n’a cessé d’augmenter ces dernières années !
     
    Pour se démarquer, il est donc nécessaire de créer un site professionnel surtout original ! C’est grâce à ce site web que vous serez capable de faire décoller votre business, de valoriser votre marque, d’améliorer votre notoriété et de partager vos idées et vos prestations.
     
    Quel que soit votre domaine d’activités et quel que soit vos objectifs, créer un site internet est la meilleure solution pour tirer profit du web et assurer sa présence sur le long terme.
     
    Les sites web ont révolutionné tous les domaines en permettant un contact direct avec des millions de personnes partout dans le monde. Avoir son propre site web permet de montrer au reste du monde que vous êtes un professionnel dans votre secteur d’activités mais également, les valeurs de votre entreprise si vous êtes une marque.
    Show book
  • Initiation à l’économie et à la gestion d’entreprise - cover

    Initiation à l’économie et à la...

    Ute Nikolay

    • 0
    • 0
    • 0
    L’ouvrage constitue une introduction au lexique français de l’économie et de la gestion. Il s’adresse aux étudiants et professionnels non francophones disposant de bonnes connaissances de la langue française ainsi qu’aux enseignants de français économique. Il présente un riche panorama de thèmes économiques, juridiques, sociaux et culturels et des exercices afin de familiariser le lecteur avec les notions de base de la science économique. This book serves as an introduction to the French language of economy and business economics. Aimed at non-Francophone students and professionals with a good knowledge of French and at teachers of business French, it discusses a vast array of economic, legal, social and cultural topics and contains numerous exercises. The volume is intended to familiarize its readers with the basics of economics.
    Show book
  • Book review : S'organiser pour réussir - Résumé et analyse du livre de David Allen - cover

    Book review : S'organiser pour...

    Pierre Moquet

    • 0
    • 0
    • 0
    Un guide pratique et accessible pour comprendre S'organiser pour réussir de David AllenÀ l'ère de l'information immédiate, il est devenu de plus en plus difficile de venir à bout d’un projet, car nous sommes sans cesse interrompu par un e-mail ou une sonnerie de téléphone. Or, ces éléments constituent des facteurs de stress nuisant à notre productivité et à notre bien-être. C'est précisément pour surmonter ces difficultés que David Allen a développé une méthode visant à fournir à tous ceux qui se sentent débordés par un afflux de travail le moyen de s'organiser de manière efficace : la méthode GTD ou Getting Things Done.Vous trouverez notamment dans ce livret :•  Une mise en contexte•  Une synthèse mettant l'accent sur les différentes étapes de la méthode GTD•  Les répercussions de l'ouvrage•  Et bien plus encore !Le mot de l'éditeur :« Avec l'auteur, Pierre Moquet, nous avons cherché à présenter aux lecteurs un compte-rendu synthétique et une analyse concise du livre à succès S'organiser pour réussir de David Allen, un ouvrage incontournable pour toutes les personnes désirant augmenter leur productivité et se libérer du temps pour se consacrer à leur vie personnelle. »À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Book ReviewLa série « Book Review » de la collection 50MINUTES propose des documents qui invitent tous les curieux à réfléchir sur les grands textes fondateurs de l'économie ainsi que sur les sommes récemment parues qui participent à la réflexion globale des réalités économiques actuelles. Nous avons conçu la collection Business & Economics en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des pistes de réflexion, et, pour certains sujets, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.
    Show book
  • La crise économique mondiale de 2007-2009 - Quand « subprime » signifie dérive de la spéculation - cover

    La crise économique mondiale de...

    Anastasia Samygin-Cherkaoui, ...

    • 0
    • 0
    • 0
    Un guide pratique et accessible pour comprendre la crise des subprimes de 2007-2009En 2008 éclate une crise financière aux États-Unis. Son origine ? Les prêts immobiliers « subprimes », qui permettent aux ménages américains modestes d'accéder à la propriété mais qui se révèlent être à haut risque. Bientôt, cette crise s'étend au-delà des frontières américaines pour plonger l'économie mondiale dans l'effroi. Que sont les subprimes ? Quels mécanismes ont rendu cette crise possible ? Comment le monde a-t-il pu s'en sortir ?Ce livre vous aidera à :•  Comprendre le contexte qui a favorisé l'apparition de la crise•  Suivre le déroulement de l'effondrement de l'économie mondiale•  Mieux appréhender ses conséquences•  Et bien plus encore !Le mot de l'éditeur :« L’auteure, Anastasia Samygin-Cherkaoui, avait pour ambition de présenter aux lecteurs un petit guide sur la crise 2007-2009 qui leur permettra de comprendre rapidement les tenants et aboutissants de cette événement économique qui ruinera des milliers de ménages américains. » Laure DelacroixÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Economie & BusinessLa série « Economie & Business » de la collection 50MINUTES propose des documents qui invitent tous les curieux à réfléchir sur les enjeux et les réalités qui façonnent le monde économique actuel. Nous avons conçu la collection en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des pistes de réflexion, et dans certains cas des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.
    Show book
  • Bitcoin et cryptomonnaies - Le Guide pratique de l’investisseur débutant - cover

    Bitcoin et cryptomonnaies - Le...

    Gilles Quoistiaux

    • 0
    • 0
    • 0
    Découvrez un éclairage inédit sur le monde mystérieux des cryptomonnaies, avec les risques et les opportunités qu'il comprend.Les monnaies virtuelles vous intriguent et vous rêvez de vous lancer vous aussi dans ce type d’investissement mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ce guide pratique est fait pour vous, en vous offrant la possibilité de pénétrer pas à pas dans l’univers des cryptomonnaies et d’en comprendre les rouages complexes sans prendre de risque démesuré. Gilles Quoistiaux, journaliste économique spécialisé en nouvelles technologies, s’est ainsi mis dans la peau d’un apprenti « cryptoboursicoteur » et relate étape par étape, dans un style accessible et décomplexé, les succès, les difficultés mais aussi les échecs rencontrés. Au fil des conseils prodigués, les investisseurs en herbe comprendront mieux les dangers à éviter et, surtout, les opportunités à saisir dans leur course aux bitcoins.Mettez-vous dans la peau d’un apprenti « cryptoboursicoteur » ! Ce guide pratique au style accessible et plein de bons conseils vous mènera étape par étape dans les rouages des cryptomonnaies pour accéder au succès.EXTRAITBernard est le roi des bons plans. Dans la cour de récré, c’est le genre de copain qui fait de l’achat-vente de jeux vidéo, avec bénéfices. C’est le champion pour dégotter des produits électroniques de pointe au meilleur prix. C’est aussi la seule personne que je connaisse à oser importer un vélo électrique via Ali Express, l’Amazon chinois spécialisé dans les produits low cost. Cette idée d’investir dans un produit aussi étrange que la cryptomonnaie ne peut venir que de lui. En débarquant sur le groupe WhatsApp, ça se confirme : c’est lui qui mène la danse. Passés les premiers échanges de courtoisie, je me retrouve rapidement confronté à des messages obscurs, pour ne pas dire cryptiques : « Le XEM, ça te parle ? » « Sur SpectroCoin, ils me mettent que c’est new. » « J’espère que je ne serai pas trop tard sur le BNK. » Inutile de vous dire qu’au début de mon aventure, tout cela ne me dit pas grand-chose. Petit à petit, je parviendrai à décoder ce langage bizarre et ces abréviations inconnues du commun des mortels. Je vous en dirai plus sur ces abréviations absconses qui représentent des variantes du bitcoin  et autant de possibilités d’investissement. Parce que c’est bien de cela qu’il s’agit : pour la plupart des apprentis cryptoboursicoteurs, les monnaies virtuelles représentent de nouveaux types de placements. Déçus par les rendements faméliques offerts par les produits bancaires traditionnels comme le compte d’épargne, de nouveaux investisseurs – audacieux ou inconscients – se ruent sur le bitcoin et ses dérivés. Pour les digital natives (les générations nées avec Internet), ces produits issus de la révolution numérique offrent l’avantage d’être facilement accessibles en ligne.À PROPOS DE L'AUTEURJournaliste économique au magazine Trends-Tendances depuis plus de dix ans et chroniqueur sur La Première (RTBF), Gilles Quoistiaux est passionné par les mutations numériques qui touchent tous les pans de notre société.
    Show book