If you like reading, you will LOVE reading without limits!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
La science d’avant-garde - L#39;homme face à l#39;univers dans tous ses éta - cover

La science d’avant-garde - L#39;homme face à l#39;univers dans tous ses éta

Deepak Chopra, AA. VV., Michio Kaku, Fritjof Capra, Bruce Lipton, Masaru Emoto, Lev Vaidman

Publisher: Macro Éditions

  • 1
  • 2
  • 0

Summary

La science d'avant-garde à travers des interviews passionnantes 
 
journalistes, docteurs et physiciens théoriciens 
 
L'homme, de son ADN à son mental, 
 
de l’approche écologique des systèmes vivants à la théorie Matrix de Icke 
 
en passant par l’expérience quantique. 
 
Quoi de plus attrayant que d’aborder les remises en cause de la physique classique par le biais du contact direct avec les grands innovateurs qui vont marquer la recherche scientifique ? 
 
Quoi de plus intéressant que d’entrer au coeur des comportements humains face aux bouleversements des valeurs sociales et de l’environnement en écoutant ceux qui les observent et réagissent en s’investissant dans la protection de la biosphère, la désintoxication de l’organisme ou l’optimisation de la conscience de l’individu ? 
 
Toutes nationalités, qualifications et aptitudes confondues, ces précurseurs scrutent la personne (de son ADN à son mental) ou l’Univers (des trous noirs au multivers). 
 
Ce sont des témoignages détaillés, qui par moments prennent la forme de reportages et mettent le lecteur en condition d’entamer de véritables chantiers de réflexions pour se positionner en acteur conscient. 
 
« Qu’est-ce qui pousse l’homme à ce besoin de savoir, à cet appel contagieux ò théoriser sur les origines de l’univers ? Ne serait-ce pas l’éspoir de réussir à codifier la possibilité de s’offrir des existences multiples ? » 
 
« Il existe des forces invisibles qui modèlent notre existence. Là où notre biologie traditionnellement basée sur un concept newtonien et matérialiste affirme que les forces invisibles ne sont pas importantes, la mécanique quantique a établi qu’elle sont tout. » 
 
Fritjof Capra, Michio Kaku, Bruce Lipton, Deepak Chopra, Masaru Emoto, Lev Vaidman, Gregg Braden, David Icke 
 
Quand la passion pour les sciences transcende le processus de l’interview C’est immédiat. La première question posée donne le ton. La rigueur de la réponse, la volonté de faire la lumière sur des points-clés parfois abstrus, le désir d’embrasser des thèmes adjacents, tout annonce la qualité. 
 
Si bien qu’intervieweurs et interviewés se relaient avec aisance dans l’harmonie de leurs idées. De la théorie des systèmes vivants aux bonnes pratiques de la recherche scientifique, des vertus de l’eau aux cures naturelles de désintoxication de l’organisme humain, du système des croyances aux énergies archétypes, du champ quantique à l’hyperespace à onze dimensions et à l’univers métaphorisé de Icke, les discours séduisent, intriguent, convainquent, et la matière s’impose. 
 
Visitez le site Internet www.scienzaeconoscenza.it et retrouvez toutes les mises à jour.

Other books that might interest you

  • Un jour je suis morte - cover

    Un jour je suis morte

    Macha Méril

    • 0
    • 0
    • 0
    « Si je vous parle aujourd’hui, c’est qu’il y a une nouveauté. […] Je ne veux plus voler, je ne veux plus mentir. Je veux mener une vie de morte, ouvertement, sans honte. C’est ce qu’on me demande, je suppose. Je suis une personne « en plus », mais je suis là. Si j’étais véritablement indésirable, on me l’aurait signifié, je me serais liquéfiée, dissoute. Si je suis encore là, c’est qu’il y a un sens à ce non-être. À moi de le trouver. Voilà mon travail nouveau, voilà ma tâche. »  M.M.
    Show book
  • Einstein et la relativité - cover

    Einstein et la relativité

    Marc Lachièze-Rey

    • 0
    • 0
    • 0
    Un aperçu complet, accessible et très à jour d’une des deux théories scientifiques les plus radicales et fécondes du XXe siècle.  La relativité restreinte En 1905 Albert Einstein est un obscur employé de l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle de la ville de Berne. Totalement inconnu, il publie pourtant trois articles qui révolutionnent la physique dans ses fondements les plus profonds. Le plus connu établit sa théorie de la relativité restreinte qui bouleverse la physique en vigueur depuis Newton. Les objets physiques (comme nous-mêmes) n’éprouvent plus le passage du temps, mais celui de durées propres à chacun. Le temps disparaît. La notion nouvelle d’espace-temps s’installe. Le monde n’est pas conforme à notre intuition.  La relativité générale Ce n’est qu’une première étape. Einstein l’approfondit et la généralise en 1915 : sa nouvelle théorie, la relativité générale, prend en compte la gravitation, qu’elle assimile à la forme de l’espace-temps courbe. La matière de l’Univers engendre cette courbure, qui elle-même dicte à la matière son comportement.  Étoiles à neutrons, ondes gravitationnelles et trous noirs La théorie, brillamment confirmée, confère à Einstein une gloire universelle. La communauté scientifique reconnaît brillamment son héros. Mais absorbée par l’autre révolution, celle de la physique quantique, elle n’accordera qu’un intérêt modéré à la théorie, jusqu’à la seconde partie du XXe siècle. L’essor de l’astronomie et de la cosmologie relativistes feront alors ressortir la pertinence de la relativité générale, la rendront opérationnelle et indispensable.
    Show book
  • Le Vivant - cover

    Le Vivant

    Jean-Claude Ameisen

    • 0
    • 0
    • 0
    Un univers sans projetL’une des plus grandes révolutions scientifiques des 150 dernières années a probablement été l’idée que l’ensemble de l’Univers – y compris l’univers vivant qui nous entoure et nous inclut – a émergé et évolué en dehors de tout projet, de toute intentionnalité et de toute finalité à partir d’interactions aléatoires entre les composants élémentaires de la matière. Depuis son origine, ce que nous nommons la vie se déploie sur notre planète en l’absence de tout plan préexistant, faisant émerger, selon les mots de Charles Darwin, « à partir d’un début si simple », le foisonnement « sans fin des formes les plus belles et les plus merveilleuses ».Le vivant est émergence, transformation, métamorphose, devenirSi le vivant est nature, et la nature, natura, littéralement « ce qui est en train de naître », cela fait environ quatre milliards d’années que le vivant est en train de naître. Le vivant est émergence, transformation, métamorphose, devenir. Et jusqu’à aujourd’hui, la vie n’a jamais disparu, ne s’est jamais interrompue. Faite de variation et de diversité, de déconstruction et de reconstruction permanentes, la vie, en tant que telle, n’est jamais morte. Mais nous savons aussi que la trame de continuité de la vie est tissée d’incessantes discontinuités : d’une succession d’innombrables fins de mondes dont nous sommes aujourd’hui, avec tous les êtres vivants qui nous entourent, les seuls témoins et les seuls rescapés.Le récit des originesQuelle est la nature des relations qu’entretient la vie avec la mort et le temps ? La biologie, entrant en résonance avec nos interrogations les plus intimes et les plus anciennes, nous permet de partir à la découverte du tumultueux récit de nos origines, non pour nous y enfermer, mais pour nous permettre d’essayer librement de mieux inventer notre avenir.« Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses ». Paul Eluard
    Show book
  • Dents et gencives saines - Découvrez des techniques et substances naturelles utiles à la protection de vos dents - cover

    Dents et gencives saines -...

    Nadine Artemis

    • 0
    • 0
    • 0
    En emmenant ses lecteurs à la découverte de l’écologie de la bouche, l’auteur et spécialiste de la santé dentaire Nadine Artemis décrit la physiologie des dents et les sources des bactéries et des caries. Elle aborde également, en nous révélant la vérité sur les produits chimiques artificiels contenus dans maints dentifrices et lotions buccales, les effets nocifs des obturations au mercure ainsi que les options moins néfastes des amalgames en céramique disponibles sur le marché. 
     
    Guide exhaustif des soins oraux maison et naturels, Dents et gencives saines expose des méthodes faciles que tout le monde peut appliquer chez soi. Enrichi de 53 photos et illustrations en couleurs, ce livre propose des stratégies et des pratiques qui percent à jour les problèmes de notre bouche, en les empêchant de prendre racine et en rétablissant la santé dentaire en douceur. 
     
    ✔ Explorez les huit étapes d’une autodentisterie efficace 
     
    ✔ Apprenez la vérité sur les dentifrices, les brosses à dents et les lotions buccales 
     
    ✔ Découvrez des plantes et extraits végétaux utiles à la protection de vos dents 
     
    Par le développement de thèmes tels que l’alimentation saine, les soins oraux pour enfants et les bienfaits de substances et extraits végétaux pour préserver la santé de notre bouche, Nadine nous présente un protocole d’auto-dentisterie complet en huit étapes, qui nous offre un moyen efficace pour prévenir les caries, les maladies, l’acidité salivaire, la formation de plaque dentaire, le saignement des gencives, l’inflammation, etc.
    Show book
  • Les galaxies - cover

    Les galaxies

    Marc Lachièze-Rey

    • 0
    • 0
    • 0
    Les galaxies et leur rôle dans la structure et l’évolution de l’Univers.En termes toujours simples et accessibles, Marc Lachièze-Rey dresse ici un tableau complet des connaissances sur les galaxies. Ces ‘univers-îles’ sont un élément central pour notre compréhension de la structure et de la dynamique de l’Univers.
    Show book
  • Le monde quantique une introduction - cover

    Le monde quantique une introduction

    Jean-Marc Levy Leblond

    • 0
    • 0
    • 0
    La théorie quantique validée par l’expérience…La naissance mouvementée de la théorie quantique a marqué la première moitié du XXème siècle. Validée par l’expérience, elle est aujourd’hui une théorie universelle qui régit les phénomènes physiques aux différentes échelles.…Révolutionne notre vision du monde.Ses aspects radicalement nouveaux défient le sens commun et nous obligent à reconsidérer les rapports de la matière avec l’espace et le temps. J-M. Lévy-Leblond présente avec clarté et profondeur d’analyse l’histoire, les principes fondamentaux et la portée de cette révolution intellectuelle.
    Show book