Discover a world full of books!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
L'analyse transactionnelle - Un précieux outil de développement personnel - cover

We are sorry! The publisher (or author) gave us the instruction to take down this book from our catalog. But please don't worry, you still have more than 1 million other books to choose from, so you can read without limits!

L'analyse transactionnelle - Un précieux outil de développement personnel

Coralie Closon, 50Minutes.fr

Publisher: 50Minutes.fr

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Découvrez tous nos conseils pour bien utiliser l'analyse transactionnelle au quotidien ! L'analyse transactionnelle (AT) est une théorie qui insiste sur la responsabilité que nous avons vis-à-vis de notre propre histoire, et sur les moyens que nous pouvons nous donner pour en changer le cours. À l'aide d'outils d'analyse comportementale, elle va nous permettre d'agir au niveau relationnel au sens large : la relation à soi et aux autres. Ce livre vous donnera des informations et des solutions pour : • comprendre ce qu'est l'analyse transactionnelle ;• utiliser les outils présentés afin d'améliorer votre bien-être et vos relations ; • vous dégager de votre scénario de vie et de vos limites ;• devenir autonome dans votre épanouissement personnel ;• et bien plus encore ! Le mot de l'éditeur : « Dans ce numéro de la collection 50MINUTES | Santé & Bien-être, Coralie Closon fait le point sur un outil de développement personnel extrêmement précieux pour qui veut travailler ses comportements inconscients et ses relations aux autres. L'auteure présente les points essentiels de la théorie et nous fournit des pistes concrètes pour s'améliorer au quotidien. » Laure Delacroix  À PROPOS DE LA COLLECTION 50MINUTES | Santé & Bien-être L'ambition de la collection 50MINUTES | Santé & Bien-être est de proposer aux lecteurs des méthodes, des pistes et des conseils faciles à appliquer au quotidien pour aller vers un mieux-être. Nos livres s'adressent ainsi à toute personne désirant mieux gérer sa vie personnelle, et mieux appréhender les difficultés et obstacles qui peuvent se présenter à elle.

Other books that might interest you

  • Traité sur la tolérance - L'affaire Jean Calas - cover

    Traité sur la tolérance -...

    Voltaire Voltaire

    • 0
    • 0
    • 0
    Jean Calas, père de famille protestant, est accusé d’avoir assassiné son fils pour l’empêcher de se convertir au catholicisme. Il est jugé, torturé puis exécuté à Toulouse. L’erreur judiciaire est manifeste, uniquement motivée par la haine religieuse. L’œuvre voltairienne fait suite au procès. Avec une ironie mordante et un style inimitable, l’écrivain plaide pour le respect des croyances et l’esprit de tolérance. Ce qui s’oppose à la tolérance, c’est, selon Voltaire, le fanatisme, la pensée qui refuse absolument la concurrence, la vérité si sûre d’elle qu’elle refuse à toute autre idée de s’exprimer.
    Show book
  • La feuille d'erable et la Croix-Blanche - cover

    La feuille d'erable et la...

    Christopher McCreery

    • 0
    • 0
    • 0
    En tant que fondation de l'Ordre de Saint-Jean, Ambulance Saint-Jean assure la prestation de cours de secourisme au Canada depuis maintenant 125 ans. De l'aide apportée sur les chantiers ferroviaires de la Belle Époque et dans les hôpitaux militaires de la Première Guerre mondiale aux programmes et services offerts par l'organisme bénévole que nous connaissons aujourd'hui, le présent ouvrage décrit les inestimables contributions de l'Ordre à notre pays et retrace la remarquable histoire de tous ceux qui ont permis à l'Ordre d'exister.  
    Perpétuant une ancienne tradition hospitalière qui remonte aux dixième et onzième siècles, l'Ordre de Saint-Jean moderne prit racine dans la reprise des activités de bienfaisance en Angleterre en 1831. En 1883, la constitution de l'Ordre de Saint-Jean au Canada marqua le début d'une longue et distinguée histoire de services rendus aux Canadiens et aux populations du monde entier. Organisme bénévole national regroupant plus de 25 000 Canadiens, Ambulance Saint-Jean demeure à ce jour le chef de file canadien en matière de formation en secourisme.
    Show book
  • Apprendre le malais - Rapide Facile Efficace - 2000 vocabulaires clés - cover

    Apprendre le malais - Rapide...

    Pinhok Languages

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet ouvrage contient un lexique comprenant 2000 mots et expressions parmi les plus courants, classés par fréquence d'utilisation dans les conversations de tous les jours. Basé sur la règle des 80/20, ce lexique vous permet d'apprendre d'abord les termes de base et les tournures de phrases qui vous aideront à progresser rapidement et à rester motivé.
     
    A qui cet ouvrage est-il destiné ?Ce livre s'adresse aux personnes de niveau débutant et intermédiaire qui souhaitent apprendre le malais et sont suffisamment motivées pour consacrer 15 à 20 minutes par jour à l'apprentissage du vocabulaire. L'organisation simplifiée de cet ouvrage permet d'éliminer toute information superflue afin de vous consacrer uniquement aux sections vous permettant de progresser le plus rapidement. Si vous êtes débutant ou de niveau intermédiaire et souhaitez consacrer 20 minutes par jour à l'étude de le malais, ce livre est fait pour vous. Vous serez surpris par la rapidité des progrès réalisés en quelques semaines seulement de pratique quotidienne.
     
    Pour qui cet ouvrage n'est-il pas recommandé ?Cet ouvrage n'est pas pour vous si vous avez un niveau de malais avancé. Si tel est votre cas, consultez notre site Web pour y trouver un livre organisé par thème et comprenant un vocabulaire malais plus étendu et donc idéal pour les apprenants plus avancés souhaitant améliorer leurs connaissances linguistiques dans certains domaines.Si vous recherchez un manuel complet vous permettant d'apprendre le malais étape par étape, cet ouvrage n'est probablement pas non plus pour vous. Ce livre est un lexique. Si vous souhaitez apprendre la grammaire et la prononciation, nous vous conseillons de vous référer à d'autres ouvrages ou bien de prendre des cours de langue. Le point fort de ce livre est qu'il se concentre sur l'acquisition rapide du vocabulaire de base, faisant l'impasse sur les informations que l'on trouve généralement dans un manuel d'apprentissage linguistique classique. Merci de garder cela à l'esprit avant d'effectuer votre achat.
     
    Comment utiliser ce livre ?Dans l'idéal, ce livre doit être utilisé quotidiennement en lisant un nombre défini de pages à chaque fois. Cet ouvrage est divisé en sections de 50 lexiques, ce qui vous permet de progresser pas à pas dans votre apprentissage. Supposons par exemple que vous révisiez actuellement les mots 101 à 200. Une fois que vous avez mémorisé les mots 101 à 150, vous pouvez commencer à apprendre les mots 201 à 250. Le jour suivant, vous pouvez faire l'impasse sur les mots 101 à 150 et reprendre votre apprentissage avec les mots 151 à 250. Vous progresserez ainsi pas à pas à travers ce livre et vos compétences linguistiques s’amélioreront à chaque page que vous mémorisez.
    Show book
  • Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ? - cover

    Vaut-il mieux être toute petite...

    Gilles Legardinier, Mimie Mathy

    • 0
    • 0
    • 0
    Mimie est l'une des comédiennes les plus populaires de notre pays et Gilles l'un des auteurs les plus lus. Au-delà de leur notoriété, l'un et l'autre ont une particularité qui a façonné leur vie... 
    L'idée est simple : à partir d'une rencontre humaine formidable, ils ont eu envie de se poser les questions que personne n'ose jamais soulever afin d'aborder légèrement, mais en toute connaissance de cause, ce qui aurait dû les détruire et les a finalement construits. Loin d'être une thérapie, ce livre est une invitation, une volonté de dire à ceux qui ne se reconnaissent pas dans les stéréotypes du monde qu'ils y ont aussi leur place. C'est un dialogue libre, authentique, joyeux et émouvant, un regard croisé, un essai comparatif décalé et tendre pour aider ceux qui ne trouvent pas leur place à se la fabriquer. 
    Bienvenue au coeur d'un échange exceptionnel où chacun veut découvrir avec bienveillance les pires problèmes de l'autre et comment s'en sortir. Avec autant de chaleur que de pertinence, ces deux humanités prouvent qu'aucun destin n'est joué d'avance.
    Show book
  • Nouveaux propos sur le bonheur - cover

    Nouveaux propos sur le bonheur

    Georges Botet Pradeilles

    • 7
    • 93
    • 0
    Le titre fait référence à la réflexion d’Emile Chartier qui écrivait en 1928 « Sur le bonheur » avec cette conception de l’homme dans une spiritualité toujours présente au-delà de ces réductions comportementalistes ou psychologisantes qui semblent nous satisfaire aujourd’hui...
    Show book
  • J'accuse! - cover

    J'accuse!

    Emile Zola

    • 0
    • 0
    • 0
    J'accuse est le titre d'un article rédigé par Émile Zola lors de l'affaire Dreyfus et publié dans le journal L'Aurore du 13 janvier 1898 sous forme d'une lettre ouverte au Président de la République Félix Faure. Il s'est inspiré d'un dossier fourni en 1896 par l'écrivain Bernard Lazare. (Résumé de Wikipedia)"J'accuse!" (I accuse!) was published January 13, 1898 in the maiden issue of the newspaper L'Aurore (The Dawn). It had the effect of a bomb. In the words of historian Barbara Tuchman, it was "one of the great commotions of history." Zola's intent was to force his own prosecution for libel so that the emerging facts of the Dreyfus case could be thoroughly aired. In this he succeeded. He was convicted, appealed, was retried, and, before hearing the result, fled to England on the advice of his counsel and friends, returning to Paris in June 1899 when he heard that Dreyfus's trial was to be reviewed. (Summary from Wikipedia)
    Show book