Do you dare to read without limits?
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Osez le bonheur au travail - cover

Osez le bonheur au travail

collectif collectif

Publisher: La bibliothèque du manager

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Un coaching professionnel completConsidérant qu'il y autant de métiers qu'il y a de situations individuelles particulières, nous avons choisi de réunir dans ce livre différentes thématiques qui couvrent des problématiques variées, pour que tout un chacun puisse trouver des clés d'amélioration dans sa vie professionnelle. Il constitue un ensemble de ressources sur le chemin du mieux-être au travail.Pour être acteur de son bien-être professionnelQu'il s'agisse de résoudre un problème précis, d'amorcer un changement positif ou d'identifier les conditions nécessaires à un environnement de travail sain et propice à l'accomplissement de soi, le lecteur trouvera dans cet ouvrage collectif des conseils, des questions-réponses et des pistes de réflexion précieuses pour accompagner le changement. Osez le bonheur au travail, c'est : •   le coaching professionnel d'une dizaine d'experts ;•   des thèmes divers et complémentaires pour une approche globale de l'épanouissement professionnel ;•   des réponses approfondies aux problématiques les plus courantes liées au monde du travail ;•   des théories associées à des conseils pratiques et des outils faciles à intégrer au quotidien ;•   une rubrique « À vous de jouer » qui propose des pistes de réflexion pour accompagner le lecteur dans sa démarche personnelle. En bref, un livre instructif, motivant et surtout positif !

Other books that might interest you

  • S'affirmer pour changer - Cheminer vers l’assertivité et l’affirmation de soi - cover

    S'affirmer pour changer -...

    Jean-François Vallée, 50Minutes.fr

    • 0
    • 8
    • 0
    Découvrez tous nos conseils et astuces pour oser s'affirmer !Avoir de la peine à s'affirmer est souvent difficile à vivre, ce handicap étant à la fois résultat et source d'anxiété. Confrontés depuis toujours à l'impossibilité d'exprimer leur personnalité, certains d'entre nous éprouvent du découragement. S'affirmer, c'est se débarrasser de ses peurs, le plus souvent irrationnelles, du sentiment d'oppression généré par l'anxiété, et de ces multiples renoncements qui font tant de mal à l'image de soi.   Ce livre vous donnera des informations et des solutions pour :    • mieux comprendre ce qu'est l'affirmation de soi ;   • apprendre comment s'affirmer sans agresser ;   • découvrir des conseils et des méthodes simples pour être plus assertif ;    • entrer dans le cercle vertueux de l'estime de soi ;   • et bien plus encore ! Le mot de l'éditeur : « Dans ce petit livre de la collection 50MINUTES | Santé & Bien-être, Jean-François Vallée nous explique ce qu'est l'affirmation de soi et comment devenir plus assertif. Faisant le tour de la question, l'auteur nous livre de précieux conseils pour oser défendre nos opinions et exprimer nos besoins sans agressivité, afin de cheminer vers l'assertivité et l'estime de soi, indispensables à notre équilibre. »À PROPOS DE LA COLLECTION 50MINUTES | Santé & Bien-être L'ambition de la collection 50MINUTES | Santé & Bien-être est de proposer aux lecteurs des méthodes, des pistes et des conseils faciles à appliquer au quotidien pour aller vers un mieux-être. Nos livres s'adressent ainsi à toute personne désirant mieux gérer sa vie personnelle, et mieux appréhender les difficultés et obstacles qui peuvent se présenter à elle.
    Show book
  • Les 10 lois du bonheur - Développement personnel - cover

    Les 10 lois du bonheur -...

    Jonathan Haidt

    • 0
    • 1
    • 0
    Le guide idéal pour approcher le bonheur de plus près !Le bonheur est-il à portée de main ? Quelles sont les clés qui permettraient de l’approcher ? Cet ouvrage ne vous guidera pas vers un bonheur parfait ou idyllique, mais vous permettra de construire un bonheur à votre image, qui vous correspond réellement. Se basant sur dix idées universelles, découvertes à différents moments et différents endroits par les civilisations qui peuplent notre Terre, et les plus récentes avancées scientifiques en psychologie, Jonathan Aidt invite à tirer dix leçons à appliquer dans notre vie de tous les jours. Illustré par des anecdotes de la vie quotidienne, ce livre nous invite à comprendre comment nous fonctionnons avec les autres, mais aussi avec nous-même. Il nous guide habilement dans ce voyage entre passé et présent tout en commentant avec humour et pédagogie les méandres des théories psychologiques. Une exploration dont on conclura que la meilleure des vies est, sans doute, celle où l’on parvient à équilibrer les contraires. Laissez-vous mener avec légèreté dans une exploration du fonctionnement humain, grâce aux dix leçons issues de ce livre de psychologie et de développement personnel.EXTRAITPour Platon, certaines émotions et passions sont bonnes (par  exemple, l’amour de l’honneur) et poussent le moi dans la bonne direction, d’autres sont mauvaises (par exemple, les envies et les désirs). Le but de l’éducation platonicienne était d’aider l’aurige à obtenir le parfait contrôle des deux chevaux. Sigmund Freud nous donnait un modèle similaire 2 300 ans plus tard. Freud 10 affirmait que l’esprit était divisé en trois parties : le moi (partie consciente et rationnelle), le surmoi (la conscience, un engagement parfois trop rigide envers les règles de la société) et le ça (le désir de plaisir, dès que possible). Lorsque je donne un cours sur Freud, j’utilise la métaphore de l’esprit vu en tant que cheval qui tire un fiacre dans lequel le conducteur (le moi) se bat désespérément pour contrôler un cheval affamé, lascif et désobéissant (le ça) alors que le père du conducteur (le surmoi) est assis à l’arrière et lui fait la leçon sur ce qu’il ne fait pas correctement. Pour Freud, le but de la psychanalyse était d’échapper à cet état pitoyable en renforçant le moi et en lui donnant donc plus de contrôle sur le ça et plus d’indépendance par rapport au surmoi.À PROPOS DE L'AUTEURJonathan Haidt est Professeur de psychologie à l’Université de Virginie. Il a été l’un des premiers chercheurs à attirer l’attention du monde scientifique sur l’importance des émotions dans tout ce qui touche à la moralité. L’ouvrage est traduit, adapté en français par Matthieu Van Pachterbeke, chercheur à l’Université catholique de Louvain.
    Show book
  • Libérez votre créativité - Osez dire oui à la vie ! - cover

    Libérez votre créativité - Osez...

    Julia Cameron

    • 0
    • 0
    • 0
    « Tous les enfants sont des artistes. Le problème, c’est de le rester une fois adulte. » Cette phrase de Pablo Picasso résume parfaitement l’objectif de cet ouvrage pratique qui est de retrouver la spontanéité de la libre expression de soi et de ses désirs dans tous les aspects de sa vie. Avec les années, en effet, la raison et les contingences l’emportent progressivement sur l’imagination et l’envie. On se plie à ce que l’on doit faire en renonçant peu à peu à ce que l’on avait toujours rêvé de devenir.
    Show book
  • Mange prie aime - Changer de vie on en a tous rêvé elle a osé ! - cover

    Mange prie aime - Changer de vie...

    Elizabeth Gilbert, Christine...

    • 0
    • 0
    • 0
    À trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une femme ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l’angoisse, le doute, l’insatisfaction… S’ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu’elle s’est choisie ! 
    En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie », en Inde, ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit, en Indonésie elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l’équilibre qu’on appelle le bonheur… 
    Elizabeth Gilbert nous invite à un voyage vers l’inconnu joyeux et émouvant, libéré des mascarades et faux-semblants. À travers une mosaïque d’émotions et d’expériences culturelles, elle a su conquérir le coeur de millions de lectrices qui ont aimé pleurer et rire avec elle. Et qui rêvent de changer de vie, elles aussi… Ce roman culte a également été adapté au cinéma en 2010, avec Julia Roberts et Javier Bardem.
    Show book
  • plaisir des caresses Le - cover

    plaisir des caresses Le

    John Ellis

    • 0
    • 0
    • 0
    Il est inutile d'y aller par quatre chemins : la sexualité dirige le monde. Elle assure aux espèces d'avoir une descendance mais elle remplit des fonctions bien plus complexes chez les humains. Certains hommes se sentent diminués parce qu'ils n'arrivent pas à contenir leur excitation. Certaines femmes se croient anormales parce qu'elles sont incapables d'éprouver du plaisir et elles rougissent lorsqu'elles entendent les "histoires" de leurs copines. Alors imaginez un couple qui aurait du mal à vivre une sexualité épanouie... Imaginez les conséquences néfastes. Perte de confiance, crainte d'être abandonné, peur de ne pas "être à la hauteur", non-dits, disputes, séparation... et peur de rester célibataire à tout jamais. Vous êtes sur le point de découvrir un livre audio qui pourrait bien bouleverser vos croyances les plus fortes au sujet de la sexualité et du plaisir. Rendez votre vie de couple explosive. Il existe des moyens simples, efficaces et rapides qui feront de vous un partenaire sexuel extraordinaire. Ce livre audio vous révèle ces "trucs" sans vulgarité pour à chaque fois décupler votre plaisir et celui de votre partenaire.
    Show book
  • Les secrets d'une relation affective réussie The secrets of successful emotional relationship - cover

    Les secrets d'une relation...

    Marie Portelance, Colette...

    • 0
    • 0
    • 0
    Comment réussit-on une relation amoureuse? Quels sont les ingrédients d’une relation parent-enfant dans laquelle règne le respect mutuel? Est-ce possible de réussir nos relations familiales? Ces questions, que nous nous posons tous un jour ou l’autre, Marie Portelance les a aussi posées à sa mère Colette, qui elle-même se les était posées dans les moments difficiles. Respectivement en couple depuis 19 et 48 ans, mères de 9 enfants à elles 2, ces professionnelles de l’éducation et de la relation d’aide psychologique oeuvrent auprès des couples, des enfants, des adolescents et des familles depuis de nombreuses années. Fortes de leur bagage, de leur expérience et de leurs connaissances sur le sujet, elles vous confieront lors de cette conférence, leurs secrets pour réussir votre vie de couple et vos relations parents-enfants en vous présentant des moyens concrets et réalistes pour prendre soin de vous-même, de l’autre, de la relation amoureuse et de vos relations familiales. C’est dans l’intimité de leur précieuse relation mère-fille qu’en duo, Marie et Colette Portelance souhaitent, un peu comme le renard le fait avec le Petit Prince, rejoindre votre coeur et enrichir votre expérience par le partage de leurs secrets.
    Show book