Instant satisfaction for your thirst for knowledge!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Mauvais garçons - cover

Mauvais garçons

Claude-Henri Tixier

Publisher: claude-henri Tixier - Auteur -

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Jo, 14 ans en 1927, est un jeune ardennais sans avenir. 
 
Il s'enfuit. 
 
Il grandira dans le banditisme après un meurtre durant son service militaire où il déserte. Puis se mettra au service d'un "parrain" parisien, gravira les échelons de la pègre, pour finir comme tueur à gages. 
 
L' amour le perdra...!
 
Un récit de ce parcours vu du côté des voyous. 
 
L' enquête de police est annexe. Mais elle veille.

Other books that might interest you

  • Que ta volonté soit faite - cover

    Que ta volonté soit faite

    Maxime Chattam

    • 0
    • 0
    • 0
    Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs decoquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissenttous. Un véritable petit coin de paradis… S’il n’y avait Jon Petersen. Il est ce quel’humanité a fait de pire, même le Diable en a peur. Pourtant, un jour, vous croiserezson chemin. Et là… sans doute réveillera-t-il l’envie de tuer qui sommeille en vous.Maxime Chattam nous manipule tout au long de ce récit troublant dont ledénouement, aussi inattendu que spectaculaire, constitue l’essence même duroman noir : la vérité et le crime.
    Show book
  • Fauteuil Hante - cover

    Fauteuil Hante

    Gaston Leroux

    • 0
    • 0
    • 0
    L'intrigue se déroule sous la coupole de l'Académie française. À la suite de la mort de Mgr d'Abbeville, chaque nouveau candidat à l'immortalité qui est désigné pour occuper son fauteuil, meurt lors du discours d'hommage à son prédécesseur. Hippolyte Patard, secrétaire perpétuel commence à désespérer, personne ne voulant être le successeur de Mgr d'Abbeville, craignant une malédiction lancée par un mage, dont on n'aurait pas voulu comme académicien. C'est alors qu'arrive Gaspard Lalouette, simple antiquaire et marchand.(Wikipedia)
    Show book
  • Fascination - cover

    Fascination

    Stephenie Meyer

    • 0
    • 0
    • 0
    Bella, dix-sept ans décide de quitter l’Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s’installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu’elle aime, certaine qu’elle ne s’habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l’anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d’une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d’atteinte, Edward Cullen n’est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.La voix de Maia Baran résonnera longtemps en vous. Elle communique toute l'intensité émotionnelle ressentie par les héros de ce livre culte.
    Show book
  • Temps glaciaires - cover

    Temps glaciaires

    Fred Vargas

    • 0
    • 0
    • 0
    « Adamsberg attrapa son téléphone, écarta une pile de dossiers et posa les piedssur sa table, s’inclinant dans son fauteuil. Il avait à peine fermé l’oeil cette nuit, unede ses soeurs ayant contracté une pneumonie, dieu sait comment.— La femme du 33 bis ? demanda-t-il. Veines ouvertes dans la baignoire ?Pourquoi tu m’emmerdes avec ça à 9 heures du matin, Bourlin ? D’après lesrapports internes, il s’agit d’un suicide avéré. Tu as des doutes ?Adamsberg aimait bien le commissaire Bourlin. Grand mangeur grand fumeurgrand buveur, en éruption perpétuelle, vivant à plein régime en rasant lesgouffres, dur comme pierre et bouclé comme un jeune agneau, c’était un résistantà respecter, qui serait encore à son poste à cent ans.— Le juge Vermillon, le nouveau magistrat zélé, est sur moi comme une tique, ditBourlin. Tu sais ce que ça fait, les tiques ? »
    Show book
  • Le jeu du pigeon - Nouvelle à suspense - cover

    Le jeu du pigeon - Nouvelle à...

    Patrice Lessard

    • 0
    • 0
    • 0
    À partir d'un fait anodin, l'auteur tisse le fil d'une nouvelle policière implacable...En tournant rue Sherbrooke, je pensai qu’il serait utile, pour y voir plus clair, de reconstituer le fil des événements... qu’il ne se brise pas. Alors je racontai, pour moi-même. Michel devait récupérer les valises à l’aéroport mardi matin [deux jours avant ma visite au café du boulevard Saint-Laurent] et me les apporter ensuite, je lui avais donné un double de la clé de mon armoire à balais dans laquelle il devait les laisser, ce qu’il avait fait (ou prétendait avoir fait).Patrice Lessard excelle dans l'art du polar et nous le prouve avec cette nouvelle au suspense paranoïaque autour de valises volées qui se volatilisent.EXTRAITJe n’étais pas certain d’avoir bien entendu. ...phrase banale, en principe, mais pour moi, de mon point devue, extrêmement troublante......conversation dans laquelle je n’avais en principe rien à voir etdont j’avais saisi par hasard, sans doute, des bribes, je n’écoutaispas, pas vraiment, d’ailleurs ce n’est pas tant le propos que lamusique de la langue qui avait attiré mon attention...uneconversation entre deux vieillards dans un idiome que je baragouine,comprends à peu près mais certainement pas danstoutes ses nuances, toutes ses variations dialectales.À PROPOS DE L'AUTEURPatrice Lessard est né à Louiseville (Québec) en 1971.Ses romans Le Sermon aux poissons (finaliste du prix Ringuet), Nina (finaliste du Prix littéraire des collégiens), et L'enterrement de la sardine, tous trois publiés aux éditions Héliotrope (Montréal) forment une trilogie lisboéte. Avec Excellence Poulet (Héliotrope, 2015), il change de registre et revient dans un Montréal où la politique et la corruption font bon ménage.À PROPOS DE LA COLLECTIONParce que tous deux cultivent ces perles que sont les textes courts, parce que tous deux se battent pour donner leur place aux auteurs de toute la francophonie, parce que le papier et le numérique se complètent, Le Pigeon, revue de création francophone (Montréal) et les éditions Émoticourt (Paris) ont créé une passerelle. La collection Le Pigeon propose en numérique les textes parus dans la revue papier, au fur et à mesure des livraisons de ses numéros, afin de leur offrir la pérennité qu’ils méritent.
    Show book
  • Fakirs - Suivi d'un entretien avec l'auteur - cover

    Fakirs - Suivi d'un entretien...

    Antonin Varenne

    • 0
    • 0
    • 0
    Exclu du « 36 » et relégué à la section « Suicides », la plus ringarde du Quai des Orfèvres, le lieutenant Guérin, flanqué de son stagiaire Lambert, se retrouve plongé dans une épidémie de suicides plus qu’étranges. Ils croisent alors la route d’un franco-américain dont l’ami le plus cher se serait tué en direct sur une scène sado-maso du Paris underground. Persuadé que son ami ne s’est pas suicidé, John Nichols va mener l’enquête avec nos deux flics à la dérive. Un récit haletant tout du long, grâce au jeu de fausses pistes et à l’admirable palette de personnages secondaires qu’Antonin Varenne fait surgir. « Noir, c’est noir »... Très noir, mais plein d’humour et d’humanisme…
    Show book