You wouldn't limit the air you breathe. Why limit your readings?
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Mauvais garçons - cover

Mauvais garçons

Claude-Henri Tixier

Publisher: claude-henri Tixier - Auteur -

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Jo, 14 ans en 1927, est un jeune ardennais sans avenir. 
 
Il s'enfuit. 
 
Il grandira dans le banditisme après un meurtre durant son service militaire où il déserte. Puis se mettra au service d'un "parrain" parisien, gravira les échelons de la pègre, pour finir comme tueur à gages. 
 
L' amour le perdra...!
 
Un récit de ce parcours vu du côté des voyous. 
 
L' enquête de police est annexe. Mais elle veille.

Other books that might interest you

  • L'estropié - Les aventures de Sherlock Holmes - cover

    L'estropié - Les aventures de...

    Sir Arthur Conan Doyle

    • 0
    • 0
    • 0
    Les époux Barclay se disputent. Plus tard dans la soirée, leurs domestiques entendent un cri et se précipitent dans le salon : le colonel Barclay git dans une mare de sang et sa femme est évanouie. Sherlock Holmes est appelé pour tenter de résoudre cette mort mystérieuse.Sherlock Holmes est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de mystère policier, de brouillard londonien et de crimes énigmatiques. Depuis 1887, Sherlock Holmes est le détective privé par excellence. Devenu très rapidement un véritable mythe, Sherlock Holmes est un héros de fiction créé par Arthur Sir Arthur Conan Doyle. Ces enquêtes sont rapportées par son ami, le docteur Watson. Les exploits de Sherlock Holmes ont été traduits dans le monde entier, ils ont été adaptés de multiples fois au théâtre, à la télévision, en BD et au cinéma. Cette adaptation audio est faite à la manière des grands raconteurs d'histoires, qui font revivre tous les personnages en les interprétant brillamment.
    Show book
  • Le Prédicateur - cover

    Le Prédicateur

    Camilla Läckberg

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans les rochers proches de Fjällbacka, petit port touristique suédois, on découvre le cadavre d'une femme. Puis, au même endroit, deux squelettes, certainement ceux de jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Reviennent ainsi au premier plan les Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait naguère les foules. Depuis le suicide d’un de ses fils, la famille est divisée en deux clans qui se haïssent...Eric Herson-Macarel donne une totale crédibilité à cette intrigue particulièrement bien menée, dont le dénouement est à la fois inattendu et parfaitement vraisemblable.
    Show book
  • Les Joyaux du paradis - cover

    Les Joyaux du paradis

    Donna Leon

    • 0
    • 0
    • 0
    Quand la grande cantatrice internationale Cecilia Bartoli a découvert la vie secrète d’un musicien baroque oublié, aussi remarquable compositeur que diplomate roué, chargé par le Saint Siège de missions secrètes auprès des cours européennes, elle s’est dit aussitôt : « Voici un sujet rêvé pour Donna Leon. » Conséquence de cette connivence musicale et littéraire inattendue, la sortie d’un nouvel album de Cecilia Bartoli Mission et du roman de Donna Leon Les joyaux du paradis, retraçant l’enquête d’une jeune musicologue qui va soulever une énigme historique : le musicien espion aurait-il trempé dans la plus grave affaire de meurtre de son temps ? Quant aux lointains héritiers du compositeur, ils n’apprécient guère ces investigations. Vont-ils laisser le passé envahir le présent ? Au coeur de la Venise éternelle, un dialogue implicite fascinant.Sabrina Marchese excelle dans ces jeux de voix, de timbres et de rythmes où se mêlent passé et présent, mémoire et suspense.
    Show book
  • Béchoux arrête Jim Barnett - Les aventures d'Arsène Lupin gentleman cambrioleur - cover

    Béchoux arrête Jim Barnett - Les...

    Maurice Leblanc

    • 0
    • 0
    • 0
    Le général Desroques, vénérable retraité, est venu à Paris pour défendre son fils, le député Desroques, accusé de rapt, de séquestration et d'assassinat. Plusieurs témoins reconnaissent sans doute aucun le député Desroques, présent sur les lieux lors du kidnapping puis lors de la mort de Christiane Véraldy. Quelle est donc la clé de cette mystérieuse affaire ? Pourquoi le chef de l'opposition aurait commis de tels actes ? Partisans et opposants du député s'affrontent, pendant que Béchoux et Jim Barnett, alias Arsène Lupin, mènent l'enquête. Très vite, cette histoire tragique va s'avérer pleine de surprises, car les apparences sont parfois trompeuses...Quel curieux personnage que ce Jim Barnett, détective privé. L'inspecteur Béchoux fait appel à lui  pour résoudre les plus étranges affaires de meurtres et de cambriolages, mais toujours avec une certaine inquiétude. En effet, si les clients de Jim Barnett voient la vérité triompher, tous semblent pleins d'amertume, comme si les honoraires de cet étrange détective privé s'avéraient plus élevés que prévu. Peut-être est-ce dû au fait que le brillant et perspicace Jim Barnett est en réalité Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur....Et Lupin, fidèle à lui-même, met un point d'honneur à punir ceux qui le méritent, si la Justice ne s'en charge pas.
    Show book
  • Le pouce de l'ingénieur - Les aventures de Sherlock Holmes - cover

    Le pouce de l'ingénieur - Les...

    Sir Arthur Conan Doyle

    • 0
    • 0
    • 0
    Victor Hatherley vient trouver le docteur Watson pour soigner sa main dont le pouce a été violemment arraché par une presse hydraulique. Le malheureux ingénieur raconte sa rencontre avec l'inconnu qui lui demanda de régler la dangereuse machine. Sherlock Holmes parviendra-t-il à retrouver l'identité de ce mystérieux commanditaire. Et quel était le but de cette manœuvre ? Sherlock Holmes est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de mystère policier, de brouillard londonien et de crimes énigmatiques. Depuis 1887, Sherlock Holmes est le détective privé par excellence. Devenu très rapidement un véritable mythe, avant même la sortie de sa soixantième et dernière aventure en 1927, Sherlock Holmes demeure pour certains un héros de fiction créé par Arthur Sir Arthur Conan Doyle. Mais pour le plus grand nombre, c’est un homme "qui a vraiment existé", dont les enquêtes sont rapportées par son ami, le docteur Watson. Les exploits de Sherlock Holmes ont été traduits dans le monde entier, ils ont été adaptés de multiples fois au théâtre, à la télévision, en BD et au cinéma.
    Show book
  • L'aventure du pied du diable - Les aventures de Sherlock Holmes - cover

    L'aventure du pied du diable -...

    Sir Arthur Conan Doyle

    • 0
    • 0
    • 0
    En vacances dans les Cornouailles, Sherlock Holmes est néanmoins amené à élucider les circonstances d'un drame particulièrement étrange : ayant quitté sa sœur et ses deux frères la veille au soir à l'issue d'une partie de cartes, Mortimer Tregennis les a retrouvés le lendemain à la même place autour de la table. Sa sœur est morte et ses frères sont devenus fous.Sherlock Holmes est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de mystère policier, de brouillard londonien et de crimes énigmatiques. Depuis 1887, Sherlock Holmes est le détective privé par excellence. Devenu très rapidement un véritable mythe, avant même la sortie de sa soixantième et dernière aventure en 1927, Sherlock Holmes demeure pour certains un héros de fiction créé par Arthur Sir Arthur Conan Doyle. Mais pour le plus grand nombre, c’est un homme "qui a vraiment existé", dont les enquêtes sont rapportées par son ami, le docteur Watson. Les exploits de Sherlock Holmes ont été traduits dans le monde entier, ils ont été adaptés de multiples fois au théâtre, à la télévision, en BD et au cinéma.
    Show book