As many books as you want!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Griffonnages du sud - Garabatos del sur - cover

Griffonnages du sud - Garabatos del sur

Clara Alonso

Publisher: Éditions Dédicaces

  • 3
  • 15
  • 0

Summary

Ah, les mots! Il y a les mots qui font plaisir et il y en a qui servent à s’exprimer. Ils ont été faits pour dire, dénoncer, blesser, aimer... pour tant de choses ! Moi, j’ai choisi le mot comme une chanson universelle, celle qui relie l’homme et la femme, celle qui montre les déchirures et les instants privilegiés. Je les aime pour exorciser la grande solitude de l’être, pour attraper la beauté des petits moments, même pour conserver les rêves. Et si toi, lecteur, me rencontres et te rencontres dans les petits mots qui évoquent les sentiments les plus primaires ou fantastiques, nous aurons tous les deux, la possibilité de partager cet isolement obligé de notre nature diverse. Seulement par un instant magique, ma voix sera la tienne et ton esprit retrouvera le mien. A toi, merci ! - Clara Alonso

Other books that might interest you

  • Poème du Mois - 007 Le dormeur du val - cover

    Poème du Mois - 007 Le dormeur...

    Arthur Rimbaud

    • 0
    • 0
    • 0
    Chaque mois, nous choisissons un poème qui est enregistré par un maximum de librivoxeurs ais.Ce poème est sans doute inspiré au jeune Rimbaud, 16 ans à l'époque, par la guerre franco-allemande de 1870, et plus particulièrement par la bataille de Sedan scellant la défaite française le 3 septembre 1870 à moins de 100 kilomètres de Charleville, son lieu de résidence à l'époque.(Wikipedia) Le dormeur du valC'est un trou de verdure où chante une rivière,Accrochant follement aux herbes des haillonsD'argent ; où le soleil, de la montagne fière,Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant commeSourirait un enfant malade, il fait un somme :Nature, berce-le chaudement : il a froid.Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.
    Show book
  • Les Fleurs Du Mal - cover

    Les Fleurs Du Mal

    Charles Baudelaire

    • 1
    • 2
    • 0
    Œuvre majeure de Charles Baudelaire, le recueil de poèmes Les Fleurs du mal, intégrant la quasi-totalité de la production poétique de l’auteur depuis 1840, est publié le 23 juin 1857. C’est l’une des œuvres les plus importantes de la poésie moderne, empreinte d’une nouvelle esthétique où la beauté et le sublime surgissent, grâce au langage poétique, de la réalité la plus triviale et qui exerça une influence considérable sur Arthur Rimbaud et Stéphane Mallarmé.
    Show book
  • Nuits Les - cover

    Nuits Les

    Alfred de Musset

    • 0
    • 0
    • 0
    La nuit de MaiLa nuit de DécembreLa nuit d'AoûtLa nuit d'OctobreUn enchantement que cette musique romantique uniquement jouée avec des mots.Ces poésies, parmi les plus représentatives du romantisme français, ont été écrites entre 1835 à 1837, Musset compose son chef d'œuvre lyrique, sur les thèmes de la douleur, de l'amour et de l'inspiration.
    Show book
  • Poème du Mois - 004 L'albatros - cover

    Poème du Mois - 004 L'albatros

    Charles Baudelaire

    • 0
    • 0
    • 0
    Albatros ont été décrits comme "le plus légendaire de tous les oiseaux". Un albatros est un emblème central à La Rime du vieux marin de Samuel Taylor Coleridge, un albatros en captivité est également une métaphore de la poète maudit dans un poème de Charles Baudelaire. C'est à partir du poème de Coleridge que l'utilisation d'albatros comme une métaphore est tirée, quelqu'un avec un fardeau ou un obstacle, dit-on "un albatros autour du cou", la peine infligée dans le poème pour le navigateur qui a tué l'albatros. En partie à cause du poème, il ya un mythe largement répandu que (tous) les marins crois qu'il désastreuses de tirer ou de nuire à un albatros, en vérité, les marins régulièrement tués pour les manger, par exemple, tel que rapporté par James Cook en 1772. D'autre part, il a été rapporté que les marins capturés les oiseaux, mais soi-disant laisser à nouveau libre, la raison possible est que les albatros ont été souvent considérés comme les âmes des marins perdus, de sorte que les tuer aurait été considéré comme portant malheur. (wikipedia et google translate :D )
    Show book
  • Dom Juan - cover

    Dom Juan

    Molière Molière

    • 0
    • 0
    • 0
    La pièce donne à suivre les deux dernières journées de la vie de Dom Juan Tenorio, libertin grand amateur de femmes, flanqué tout au long des cinq actes de son fidèle valet Sganarelle, couard, gourmand et amateur de disputes intellectuelles. Provocateur impénitent, Dom Juan n'échappera pas à la vengeance du Ciel, qui le châtiera par le bras d'une statue de pierre. Pièce où se mêlent tous les registres, du pur comique au sérieux, voire au tragique, elle est accueillie avec enthousiasme par le public parisien, mais fait l'objet d’une violente attaque au lendemain de sa création et ne sera jamais reprise ni imprimée du vivant de son auteur. Délaissée jusqu’au milieu du XIXème siècle au profit de la version en vers que la veuve et les compagnons de Molière avaient commandée à Thomas Corneille en 1676, elle fut peu représentée jusqu’à ce qu’en 1947 et 1953, Louis Jouvet puis Jean Vilar la fassent redécouvrir au grand public. Elle est aujourd’hui considérée, à l’égal du Tartuffe et du Misanthrope, comme l’un des chefs-d’œuvre de Molière et de la dramaturgie classique française
    Show book
  • Les femmes savantes - cover

    Les femmes savantes

    Molière Molière

    • 0
    • 0
    • 0
    Les femmes soulèvent à chaque époque - croyant l’inventer- la querelle de l'égalité des sexes, qui dure en vérité depuis que le monde est monde. Dans 'Les femmes savantes', Molière s'attaque cependant moins au beau sexe qu'aux cuistres des deux bords. Si Bélise ou Philaminte revendiquent un savoir qui leur encombre la langue sans leur pénétrer l'esprit, l'art et la science de Trissotin se résument également à un ridicule jargon mondain. Trissotin et trissotines : renvoyés dos à dos, enfin à égalité ! Avec peut-être... sûrement même, l'idée derrière la tête que si les hommes et les femmes sont égaux, ma foi, il en est de plus égaux que d'autres. Les Femmes savantes est une pièce de théâtre en cinq actes et en alexandrins de Molière, comédie de mœurs notamment sur l'éducation des filles, créée au théâtre du Palais-Royal le 11 mars 1672.
    Show book