Subscribe and enjoy more than 800,000 books
Add this book to bookshelf
Grey 902feb64d8b6d481ab8ddda06fbebbba4c95dfa9b7936a7beeb197266cd8b846
Write a new comment Default profile 50px
Grey 902feb64d8b6d481ab8ddda06fbebbba4c95dfa9b7936a7beeb197266cd8b846
Hokusai - cover

Hokusai

C.J. Holmes

Publisher: Parkstone International

  • 0
  • 9
  • 0

Summary

Katsushika Hokusai est sans doute l’artiste japonais le plus connu en Occident, et ce, depuis le milieu du XIXe siècle. Reflet de l’expression artistique d’une civilisation isolée, les œuvres de Hokusai, qui furent parmi les premières en provenance du Japon à émerger en Europe, influencèrent particulièrement les peintres impressionnistes et post-impressionnistes, tels que Vincent van Gogh. Considéré de son vivant comme un maître de l’estampe Ukiyo-e, Hokusai fascine par la variété et l’étendue de son Œuvre. Son travail, de près de quatre-vingt-dix ans, est présenté ici dans toute son importance et 
sa diversité.

Other books that might interest you

  • Galle - cover

    Galle

    Émile Gallé

    • 0
    • 0
    • 0
    Une icône dans le mouvement Art Nouveau, Émile Gallé (1846-1904) a cherché à montrer la beauté et la simplicité de la nature dans ses oeuvres en verre. Ses créations, appelées « Poésie de verre », vont de la poterie, aux bijoux et au mobilier. Tout ce que Gallé a produit contient une trace de sa grande technicité qui reflète son innovation artistique et ses compétences créatives. Cet ouvrage révèle la beauté et l’ingéniosité dont Émile Gallé a su faire preuve dans son oeuvre.
    Show book
  • À la feuille de rose maison turque - Pièce de théâtre érotique - cover

    À la feuille de rose maison...

    Guy de Maupassant

    • 0
    • 0
    • 0
    Une pièce de théâtre présentée comme une farce : une nuit de noces se transforme en nuit de débauche...POUR UN PUBLIC AVERTI. Un jeune couple bourgeois, en route pour leur nuit de noces dans un hôtel turc, se retrouve dans une maison close déguisée pour l'occasion. En effet, « À la feuille de rose » héberge un harem turc et les femmes qui défilent sont en fait les épouses des ambassadeurs de Turquie... Au sein de l'établissement, quiproquos et réparties coquines sont au rendez-vous. La pièce de théâtre comique, jouée pour la première fois en 1875 par des hommes déguisés, n'a été imprimée qu'en 1945. Au lendemain de la représentation, Flaubert déclara avec enthousiasme: « Oui, c'est très frais ! ».Maupassant nous emporte dans une comédie aux mœurs  très libertines.EXTRAIT*Scène 1 - Miché, Crète de Coq*MICHÉEh bien ! Crête de Coq, tout est-il prêt ?CRÊTE DE COQOui, Monsieur.MICHÉAllons, dépêchons, dépêchons, il ne faut pas perdre une flanelle, les affaires ne vont déjà pas si bien.CRÊTE DE COQMonsieur, on vient d’apporter vos nouvelles réclames.(Il lui donne un paquet.)MICHÉAh ! bien, il faudra tâcher d’en distribuer discrètement.CRÊTE DE COQComptez sur moi, Monsieur.MICHÉVoyons ça (il lit) : « À la feuille de rose, maison turque, salons et cabinets meublés. »CRÊTE DE COQBien meublés.MICHÉ (lisant)« Société choisie, sécurité, petits soins et discrétion. Cette maison organisée sur un pied tout nouveau à l’instar de la Turquie, se recommande tout particulièrement à l’attention du high life. On emploie toutes les langues. »CRÊTE DE COQC’est pas bête, ça. Vous avez eu là une fière idée, patron.MICHÉJ’ai habillé mes femmes en turques. Voilà !CRÊTE DE COQUne maison turque, on ne trouve pas ça tous les jours, et puis le bourgeois, c’est friand des turques.MICHÉSans cela, ma foi, je ne sais pas comment je m’en serais tiré.CRÊTE DE COQVous n’avez que trois femmes dans la maison.À PROPOS DE L'AUTEURGuy de Maupassant (1850-1893), écrivain français, a marqué la littérature française du XIXe siècle, au même titre que Zola et Flaubert. Ses œuvres se situent dans le mouvement réaliste et naturaliste, et il est également connu pour avoir introduit une dimension fantastique à ses récits. Parmi ceux-ci on peut citer Une vie (1883), Bel-Ami (1885), Pierre et Jean (1887), Boule de suif (1880) ou encore Le Horla (1887).À PROPOS DE LA COLLECTIONRetrouvez les plus grands noms de la littérature érotique dans notre collection Grands classiques érotiques.Autrefois poussés à la clandestinité et relégués dans « l'Enfer des bibliothèques », les auteurs de ces œuvres incontournables du genre sont aujourd'hui reconnus mondialement. Du Marquis de Sade à Alphonse Momas et ses multiples pseudonymes, en passant par le lyrique Alfred de Musset ou la féministe Renée Dunan, les Grands classiques érotiques proposent un catalogue complet et varié qui contentera tant les novices que les connaisseurs.
    Show book
  • Les Vols - cover

    Les Vols

    Tony Ruano

    • 0
    • 0
    • 0
    Livre de littérature pour enfants et jeunes, composé de douze poèmes et d'un conte. Le livre inclu également 19 illustrations de toutes les couleurs.
    Show book
  • Rhinocéros d'Eugène Ionesco (Analyse de l'oeuvre) - Comprendre la littérature avec lePetitLittérairefr - cover

    Rhinocéros d'Eugène Ionesco...

    Catherine Bourguignon, ...

    • 0
    • 0
    • 0
    Décryptez Rhinocéros d'Eugène Ionesco avec l’analyse du PetitLitteraire.fr !Que faut-il retenir de Rhinocéros, une des pièces les plus emblématiques du théâtre de l'absurde ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une analyse complète et détaillée.Vous trouverez notamment dans cette fiche :• Un résumé complet• Une présentation des personnages principaux tels que Bérenger, Jean et Botard• Une analyse des spécificités de l’œuvre : une dénonciation des totalitarismes, une satire du langage stéréotypé et le pouvoir de la volontéUne analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l’œuvre.LE MOT DE L’ÉDITEUR :« Dans cette nouvelle édition de notre analyse de Rhinocéros (2016), avec Catherine Bourguignon, nous fournissons des pistes pour décoder cette pièce maitresse de la littérature antitotalitaire et anticonformiste. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l’œuvre et d’aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTENÀ propos de la collection LePetitLitteraire.fr :Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d’analyse d’œuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes œuvres littéraires. Le PetitLittéraire.fr est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation. Plus d'informations sur http://lepetitlitteraire.fr 
    Show book
  • L'Encyclopédie Érotique - cover

    L'Encyclopédie Érotique

    Hans-Jürgen Döpp

    • 1
    • 0
    • 0
    En ce début de millénaire, il nous a semblé intéressant de publier ce
    volumineux ouvrage sur l’histoire de l’érotisme. Curieuse époque que la
    nôtre ! Malgré une liberté toujours plus grande, les mots comme les
    images sont devenus formatés. Le « politiquement correct » s’est installé
    comme un credo, et les images redeviennent des icônes, particulièrement
    celles des femmes. Durant le précédent millénaire, ces dernières furent
    successivement déesses ou Vierges; aujourd’hui, elles sont des top
    modèles. Pour les hommes, ce phénomène a transformé Apollon en
    mannequin ou en star de cinéma.
    Que reste-t-il de l’impertinence des libertins du XVIIIe siècle, des
    folies de la Belle Époque, et du souvenir sans cesse récurrent des maisons
    closes… Peu de choses en vérité, seulement quelques images un peu
    démodées. Cet ouvrage se veut sans tabous, à travers 400 reproductions
    qui couvrent notre civilisation depuis la Grèce antique jusqu’à nos jours,
    de l’Europe à l’Asie. L’érotisme s’affiche sans complexe comme un des
    moteurs premiers de l’évolution des sociétés. La recherche du plaisir n’est
    pas condamnable, mais elle est le fait d’hommes et de femmes pour qui
    la procréation n’est pas une fin en soi.
    Show book
  • Portraits de Vierges - cover

    Portraits de Vierges

    Klaus Carl

    • 0
    • 0
    • 0
    L’art a été profondément marqué par la figure de la Vierge Marie, le symbole de la maternité, rayonnante de jeunesse, de tendresse et de compassion depuis deux mille ans. Trouvant en elle une source d’inspiration inépuisable, les artistes ont utilisé cette figure pour exprimer nos souffrances et nos joies. 
    L’auteur Kyra Belán nous emmène dans une analyse du sens à trouver dans les images de la Vierge – à partir d’interprétations personnelles et de réflexions plus spirituelles. Les œuvres d’art constituent des commentaires visuels, à la fois sur l’évolution de l’art occidental et sur celle de l’image de la femme dans la société. Avec plus de 200 illustrations, deux mille ans d’histoire sont exprimés à travers une seulle image, celle de la Vierge Marie, mère du Christ.
    Show book