Discover new books each day!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Choix de Sermons - cover

Choix de Sermons

Charles H. Spurgeon

Publisher: Alicia Editions

  • 0
  • 2
  • 0

Summary

L'ouvrage que nous présentons aujourd'hui aux lecteurs de langue française a été édité pour la première fois en 1863. Il serait impertinent de notre part de recommander l'oeuvre de Charles Haddon Spurgeon, elle se recommande d'elle-même. Dieu merci, ce grand nom n'est pas encore oublié, ni près de l'être. Il faut reconnaître, cependant, que la doctrine de Spurgeon n'est guère à la mode aujourd'hui. Le ciel et l'enfer, l'impuissance de tout effort social ou même religieux pour sauver l'humanité, sans le ressort de la foi, dans l'amour et la puissance de Dieu manifestés au Calvaire, et par le tombeau ouvert de Jésus-Christ, - tout cela semble banni presque entièrement de la prédication contemporaine. L'expérience, hélas ! montre ce que les Eglises ont perdu en renonçant à "la folie de la croix" dans le futile espoir de conquérir le monde. C'est le monde qui les a conquises. Vouloir établir ici-bas le royaume de Dieu autrement que par la prédication de la grâce, par laquelle seule sont créés des hommes nouveaux capables de vivre la vie sainte, c'est tromper les âmes, c'est trahir la sainte cause de la vérité, pour laquelle les Réformateurs ont lutté et souffert, c'est se rendre prévaricateurs à l'égard de Celui dont on se permet de mutiler le message, pourtant si clair et si précis. Que Dieu nous préserve de cette erreur et de ce crime !

Ce recueil contient une sélection de dix sermons :

- Solennel Avertissement à ceux qui font profession de piété
- La première prière de Paul
- Le ciel et l'enfer
- La résurrection spirituelle de l'homme perdu !
- Le péché de l'incrédulité
- Conseils aux âmes abattues
- La responsabilité de l'homme
- Appel aux inconvertis: tu ne crois pas en Dieu?
- La vigne stérile
- L'effusion de sang

Other books that might interest you

  • Philémon - cover

    Philémon

    Segond 21

    • 0
    • 0
    • 0
    Avec la Segond 21, plus besoin de choisir entre compréhension et fiabilité! La Segond 21 est une traduction de la Bible éditée pour la première fois en 2007, fruit de 12 ans de travail sur les textes hébreu, araméen et grec. Son objectif? Proposer une formulation française fidèle à l’original, dans le langage actuel, d’où la formule «L’original, avec les mots d’aujourd’hui».Copyright ©2007 Société Biblique de GenèveReproduit avec aimable autorisation. Tous droits réservés.
    Show book
  • Une Autre Vie Est Possible - cover

    Une Autre Vie Est Possible

    Jean-Claude Guillebaud

    • 0
    • 0
    • 0
    Jean-Claude Guillebaud refuse de baisser les bras, de se laisser endormir par l'esprit de défaite qui guette le monde contemporain. Un mal, une langueur qu'il compare au péché d'« acédie », quand s'affadit le goût de la foi. Plus de projet collectif, plus d'utopie: le monde nous échappe, alors choisissons plutôt de nous occuper de nous mêmes, dorlotons-nous, cherchons notre seul bonheur, notre bien-être. Voilà une tentation que le journalisteécrivain n'a pas. Au contraire même, plus la partie lui semble difficile, plus elle vaut d'être engagée…Comment réhabiliter l'action, en politique notamment, pour changer ce qui ne va pas, pour « réparer le monde », selon la belle expression de la théologie juive à laquelle l'essayiste s'est toujours montré très sensible? Il a essuyé bien des sarcasmes de la part de ceux pour qui pessimisme et désabusement sont des postures intellectuelles : il assume son regard optimiste, « en connaissance de cause », car il n'est pas le ravi de la crèche; les réalités, il ne les ignore pas…L'optimisme engagé, que Jean-Claude Guillebaud défend ardemment tout au long de ces pages, n'est pas seulement justifié, il est stratégique. « L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »…Dominique Quinio La Croix du 29 août 2012
    Show book
  • Les degrés du Ciel - A la recherche du paradis perdu - cover

    Les degrés du Ciel - A la...

    Zecharia Sitchin

    • 0
    • 1
    • 0
    A la recherche du paradis perdu. Existe-t-il quelque part sur Terre un endroit. Où il sera possible de transcender la mort et de rejoindre les dieux ?
    Show book
  • Un Cadavre De Trop - cover

    Un Cadavre De Trop

    Ellis Peters

    • 0
    • 0
    • 0
    Été 1138, la guerre civile fait rage en Angleterre entre le roi Étienne et l'impératrice Mathilde. Le roi Étienne fait pendre les membres de la garnison de Shrewsbury fidèle à Mathilde. Cadfael est chargé de préparer les corps avant qu'ils ne soient rendus à leur famille ou enterrer. Mais en les alignant, il découvre qu'il y a un cadavre de trop. Il lui faudra beaucoup de diplomatie etd'esprit pour résoudre ce mystère. À noter l'arrivée de Hugh Beringar à Shrewsbury. Cadfael (prononcez Cadvél) ap Meilyr ap daffyd, gallois, est né en mai 1080. Après avoir été soldat (notamment en Palestine lors de la première croisade (1096–1099)) et marin-pêcheur, il revient en Angleterre et décide en 1120 de devenir moine chez les Bénédictins. À l'abbaye des Saints-Pierre-et-Paul de Shrewsbury, à la frontière du pays de Galles, frère Cadfael occupe les fonctions d'herboriste, préparantbaumes et potions pour les autres frères ou les habitants de Shrewsbury. Sa perspicacité et sa connaissance de l'âme humaine lui permettent de découvrir des criminels dans l’époque troublée où Stephen/Étienne et Maud/Mathilde, petits-enfants de Guillaume le Conquérant, se disputent le trône d'Angleterre…Un cadavre de trop (One Corpse Too Many) est paru en 1979; l'épisode se passe en août 1138.
    Show book
  • 2 Samuel - cover

    2 Samuel

    Segond 21

    • 0
    • 0
    • 0
    Avec la Segond 21, plus besoin de choisir entre compréhension et fiabilité! La Segond 21 est une traduction de la Bible éditée pour la première fois en 2007, fruit de 12 ans de travail sur les textes hébreu, araméen et grec. Son objectif? Proposer une formulation française fidèle à l’original, dans le langage actuel, d’où la formule «L’original, avec les mots d’aujourd’hui».Copyright ©2007 Société Biblique de GenèveReproduit avec aimable autorisation. Tous droits réservés.
    Show book
  • Cinq méditations sur la mort autrement dit sur la vie - cover

    Cinq méditations sur la mort...

    François Cheng

    • 0
    • 0
    • 0
    Comme ses Cinq méditations sur la beauté, ce texte de François Cheng est né d’échanges avec ses amis, auxquels le lecteur est invité à devenir partie prenante. Il entendra ainsi le poète, au soir de sa vie, s’exprimer sur un sujet que beaucoup préfèrent éviter. Le voici se livrant comme il ne l’avait peut-être jamais fait, et transmettant une parole à la fois humble et hardie. Il n’a pas la prétention de délivrer un « message » sur l’après-vie, ni d’élaborer un discours dogmatique, mais il témoigne d’une vision de la « vie ouverte ». Une vision en mouvement ascendant qui renverse notre perception de l’existence humaine, et nous invite à envisager la vie à la lumière de notre propre mort. Celle-ci, transformant chaque vie en destin singulier, la fait participer à une grande Aventure en devenir.Jamais emphatique ni sentencieux, François Cheng donne à ces Cinq méditations sur la mort un timbre personnel qui confronte chacun à son humaine condition.
    Show book