Reading without limits, the perfect plan for #stayhome
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Une Main - cover

Une Main

Charles Ferdinand Ramuz

Publisher: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Ramuz vient d'emménager dans sa maison de la Muette à Pully lorsqu'il se casse le bras et reste immobilisé plus de deux mois. Dès qu'il peut reprendre l'écriture, il note toutes les sensations et les impressions qu'il a ressenties lors de cette épreuve. Plus qu'un journal de ses maux, c'est une réflexion générale sur la vie, sur l'écriture. L'aventure, banale en soi, prend une ampleur universelle. Ramuz doit apprendre la patience, la dépendance, l'humiliation des scènes de rééducation (racontées avec humour), supporter sa maladresse et son inactivité.

Other books that might interest you

  • La méthode simple pour en finir avec la cigarette - Arrêter de fumer en fait c'est possible ! - cover

    La méthode simple pour en finir...

    Allen Carr, Jean-François Piet

    • 0
    • 0
    • 0
    Voici LA méthode pour arrêter de fumer. 
    Une méthode douce éprouvée qui a déjà permis à des millions de fumeurs à travers le monde d’écraser leur dernière cigarette. Vous aussi, vous pouvez vous débarrasser du tabac, définitivement. Et cela, sans médicaments, sans substituts ni prise de poids grâce aux conseils avisés du spécialiste du tabagisme : Allen Carr. Stop smoking, lisez ce livre ! 
    En 1983, Allen Carr a conçu La Méthode simple pour en finir avec la cigarette, qui deviendra un best-seller vendu à plus de 14 millions d’exemplaires dans le monde. Il est considéré comme l’expert n°1 de l’assistance aux fumeurs et a adapté sa méthode à de nombreux autres domaines.
    Show book
  • 100 citations de William Shakespeare - cover

    100 citations de William...

    William Shakespeare

    • 0
    • 0
    • 0
    William Shakespeare est considéré comme l'un des plus grands poètes, dramaturges et écrivains de la culture anglaise. Il est réputé pour sa maîtrise des formes poétiques et littéraires, ainsi que sa capacité à représenter les aspects de la nature humaine. Figure éminente de la culture occidentale, Shakespeare continue d’influencer les artistes d’aujourd’hui. Ses pièces sont régulièrement jouées partout dans le monde. Shakespeare est l’un des rares dramaturges à avoir pratiqué aussi bien la comédie que la tragédie. Shakespeare écrivit trente-sept œuvres dramatiques, entre les années 1580 et 1613. On mesure l’influence de Shakespeare sur la culture anglo-saxonne en observant les nombreuses références qui lui sont faites, que ce soit à travers des citations, des titres d’œuvres ou les innombrables adaptations de ses œuvres. L'anglais est d'ailleurs souvent surnommé la langue de Shakespeare tant cet auteur a marqué la langue de son pays en inventant de nombreux termes et expressions. Certaines citations d'ailleurs sont passées telles quelles dans le langage courant.Ces 100 citations visent à donner accès à son œuvre monumentale par une sélection de ses pensées les plus marquantes, dans un format accessible à tous. Une citation est plus qu'un extrait d'un propos, ce peut être un trait d'esprit, un résumé d'une pensée complexe, une maxime, une ouverture sur une réflexion plus profonde.
    Show book
  • Une vie - Avec la participation exceptionnelle de l'auteure - cover

    Une vie - Avec la participation...

    Simone Veil

    • 0
    • 0
    • 0
    Simone Veil accepte de se raconter à la première personne. Personnage au destin exceptionnel, elle est la femme politique dont la légitimité est la moins contestée, en France et à l’étranger ; son autobiographie était attendue depuis longtemps. Elle s’y montre telle qu’elle est : libre, véhémente, sereine. 
     
    Avec la participation exceptionnelle de l’auteur pour la lecture du premier chapitre « Une enfance niçoise »
    Show book
  • No et moi de Delphine de Vigan (Analyse approfondie) - Approfondissez votre lecture des romans classiques et modernes avec Profil-Litterairefr - cover

    No et moi de Delphine de Vigan...

    Tina Van Roeyen, ...

    • 0
    • 0
    • 0
    Retrouvez dans cette analyse approfondie de No et moi de Delphine de Vigan tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre classique !Lou est une jeune adolescente de 13 ans particulièrement intelligente. À l'occasion d'un exposé, elle s'intéresse à Nolwenn, une SDF de quelques années son aînée. Dès lors, Lou va tout faire pour aider la jeune fille à sortir de cette situation qu'elle juge injuste. Si l'arrivée de No dans la famille Bertignac semble à première vue bénéfique pour chacun, la rencontre de ces deux mondes si différents ne se fera pas sans heurts. Ainsi, malgré les idéaux de Lou, sauver celle qu'elle considère à présent comme son amie se révélera bien plus difficile que prévu.Que contient cette analyse d'oeuvre ?Après avoir détaillé la biographie de Delphine de Vigan, Tina Van Roeyen nous transporte directement au sein de l'histoire de No et moi, qu'elle résume fidèlement chapitre par chapitre. Elle se penche ensuite sur le contexte qui a vu naître ce roman, la France bouleversée par de nombreux problèmes sociaux (le chômage, la crise financière, l'immigration, etc.) et une littérature qui se veut à présent tournée vers l'humain. Les personnages du roman, autant les deux héroïnes que les personnages qui gravitent autour d'elles, sont alors soumis à une analyse rigoureuse. Vient ensuite l'étude des thématiques principales de l'oeuvre : le conflit générationnel, les SDF, un roman de la lutte et de l'apprentissage. L'analyse du style de Delphine de Vigan fait l'objet du chapitre suivant, tandis que l'étude de la réception de cette œuvre clôt l'analyse littéraire. 
    Show book
  • De l'âme - cover

    De l'âme

    François Cheng

    • 0
    • 0
    • 0
    « Lorsque j’ai reçu votre première lettre, chère amie, je vous ai répondu immédiatement. Avoir de vos nouvelles plus de trente ans après m’a procuré une telle émotion que ma réaction ne pouvait être qu’un cri instantané.Votre deuxième lettre, que j’ai sous les yeux, je l’ai gardée longtemps avec moi, c’est seulement aujourd’hui que je tente de vous donner une réponse. La raison de ce retard, vous l’avez sans doute devinée, puisque votre missive contient une singulière requête : “Parlez-moi de l’âme”…Votre phrase : “Sur le tard, je me découvre une âme”, je crois l’avoir dite à maintes reprises moi-même. Mais je l’avais aussitôt étouffée en moi, de peur de paraître ridicule. Tout au plus, dans quelques-uns de mes textes et poèmes, j’avais osé user de ce vocable désuet, ce qui sûrement vous a autorisée à m’interpeller. Sous votre injonction, je comprends que le temps m’est venu de relever le défi… »
    Show book
  • Lueur dans la tourmente - Récit d'un survivant de l'holocauste - cover

    Lueur dans la tourmente - Récit...

    Max Liebster

    • 0
    • 0
    • 0
    Lueur dans la Tourmente raconte le périple terrifiant du jeune Juif Max Liebster à travers cinq camps de concentration différents, dont le plus tristement célèbre, Auschwitz. C’est le récit dramatique d’une survie et, plus encore, une histoire d’espoir et de courage moral.
    
    Cette autobiographie déchirante plonge le lecteur dans la noirceur de l’Holocauste, noirceur dont l’esprit humain ne pouvait triompher. Mais le témoignage de survivants comme Max Liebster montre qu’il est non seulement possible, mais essentiel, de résister au Mal et au désespoir dans un monde toujours tenté par l’extermination de masse et le génocide.
    Show book