The perfect plan for booklovers!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Les Fleurs du Mal - cover

Les Fleurs du Mal

Charles Baudelaire

Publisher: Ale.Mar.

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Ce recueil de 100 poèmes a été publié le 25 juin 1857 à Paris chez Poulet-Malassis. Ces poèmes sont répartis en 5 sections comportant respectivement 77, 12, 3, 5 et 3 poèmes.

Other books that might interest you

  • La Nuit - cover

    La Nuit

    Elie Wiesel

    • 0
    • 0
    • 0
    Né en 1928 à Sighet en Transylvanie, Elie Wiesel était un adolescent lorsqu'en 1944 il fut déporté avec sa famille à Auschwitz puis à Birkenau. La Nuit est le récit des souvenirs qu'Elie Wiesel conserve de la séparation d'avec sa mère et sa petite sœur qu'il ne reverra plus jamais et du camp où avec son père il partage la faim, le froid, les coups, les tortures... et la honte de perdre sa dignité d'homme quand il ne répondra pas à son père mourant. "La Nuit, écrivait Elie Wiesel en 1983, est un récit, un écrit à part, mais il est la source de tout ce que j'ai écrit par la suite. Le véritable thème de La Nuit est celui du sacrifice d'Isaac, le thème fondateur de l'histoire juive. Abraham veut tuer Isaac, le père veut tuer son fils, et selon une tradition légendaire le père tue en effet son fils. L'expérience de notre génération est, à l'inverse, celle du fils qui tue le père, ou plutôt qui survit au père. La Nuit est l'histoire de cette expérience."Elie Wiesel a reçu le prix Nobel de la paix en 1986.La comédienne Guila Clara Kessous a reçu en 2012 le prix d'Artiste pour la paix de l'UNESCO. C'est à elle qu'Elie Wiesel et Josette Keisermann, présidente de l'Association HAC, ont confié la lecture de ce bouleversant témoignage.
    Show book
  • Compilation de poèmes - 002 - cover

    Compilation de poèmes - 002

    Various Various

    • 0
    • 0
    • 0
    Cette compilation comprend une série de poèmes lus, en langue française, pour LibriVox.  
     (Ezwa)
    Show book
  • ROTHSCHILD & CO - Les secrets des familles les plus puissantes - cover

    ROTHSCHILD & CO - Les secrets...

    Pietro Ratto

    • 0
    • 3
    • 0
    Pour avoir de l’importance dans ce monde, 
    croire qu’il suffit d’être très connu est illusoire 
    Nous vivons actuellement une époque particulière, celle des réseaux sociaux où chacun de nous cherche désespérément de s’y distinguer et de collecter le plus grand nombre possible d’amis et de partages. 
     
    Toutefois qui jouit d’une influence importante n’y est jamais, ou presque jamais, mentionné. La famille Rothschild en est l’exemple parfait. Dans les livres scolaires d’histoire où nos enfants étudient, ce nom est quasiment inconnu. 
     
    C’est surtout une enquête actuelle car elle explique beaucoup de choses quant à l’odieuse dette publique, qui est désormais devenue une obsession pour des millions et des millions de personnes. Cette étude a également été menée en parallèle, et porte sur chacune des familles prises en considération. Pour ce faire, il a fallu remonter à divers siècles passés. 
     
    C’est ainsi qu’elle peut affirmer que les grands banquiers et les entrepreneurs de notre époque descendent d’anciennes lignées, souvent de sang royal, dont les représentants, vers le XVIIe siècle, semblent s’être rendu compte à l’improviste que le temps des privilèges s’achevait et que la nouvelle partie à jouer allait devoir se gagner sur le terrain du contrôle de l’entière économie mondiale. 
     
    L’histoire des Rothschild et celle d’autres dynasties 
     
    constitue un récit politico-financier génial.
    Show book
  • Prier 15 Jours Avec Frere Luc - cover

    Prier 15 Jours Avec Frere Luc

    François Buet

    • 0
    • 0
    • 0
    Comment ne pas se souvenir de frère Luc interprété d'une façon remarquable par Michael Lonsdale dans "Des hommes et des dieux" ? Paul Dochier, qui deviendra Frère Luc, est né le 31 janvier 1914 dans la Drôme. Après des études de médecine, il rentre à la Trappe d'Aiguebelle en décembre 1941, puis part en 1946 pour le monastère de Tibhirine, où pendant 50 ans et jusqu'à sa mort, il s'occupera d'un dispensaire de cette région pauvre et reculée. Frère Luc, moine et médecin, a marqué les mémoires de tous ceux qui l'ont rencontré. Ses journées étaient bien remplies, jusqu'à cent consultations par jour ! Il ne cessait de soulager avec sérénité et bonté ses voisins musulmans qui venaient à sa rencontre. Au travers de cet ouvrage qui contient nombre de citations et textes inédits de Frère Luc, on s'émerveille de la fécondité d'une telle vie enfouie, fraternelle avec tous, ouverte sur l'infini, dont la beauté se parachèvera par sa donation complète dans un ultime témoignage d'amour. Un guide pour le dialogue interreligieux
    Show book
  • 100 Proverbes Arabes - cover

    100 Proverbes Arabes

    Frédéric Garnier

    • 0
    • 0
    • 0
    Les proverbes sont une véritable sagesse populaire. Ils sont le fruit de centaines d'années d'histoires, de légendes, de spiritualité d'un peuple. Transmis oralement pendant des siècles, leur vérité et leur simplicité nous parlent immédiatement. Ces proverbes visent à donner accès à un peuple, une culture populaire, dans un format accessible à tous. Un proverbe est plus qu'une phrase anodine, ce peut être un trait d'esprit, un résumé d'une pensée complexe, une maxime, une ouverture sur une réflexion plus profonde.
    Show book
  • Être ici est une splendeur - cover

    Être ici est une splendeur

    Marie Darrieussecq

    • 0
    • 0
    • 0
    « Je sens en moi une trame douce, vibrante, un battement d’ailes tremblant au repos, retenant son souffle. Quand je serai vraiment capable de peindre, je peindrai ça. » Lorsqu’elle écrivit ces mots, Paula Modersohn-Becker (1876-1907) n’était pas encore une artiste, mais une jeune femme aspirant à le devenir. Bien consciente des limites qui l’entravaient encore, mais résolue à ne pas céder sur son dessein (…). C’est cette obsession de la vérité qui a frappé Marie Darrieussecq la première fois qu’elle s’est trouvée face à un tableau de l’artiste allemande : sur la toile figurent une mère et son enfant qui « se câlinent du bout du nez », et dans cette scène de tendresse, « ni mièvrerie, ni sainteté, ni érotisme : une autre volupté. Immense. Une autre force. Tout ce que je savais en regardant cette toile, c’est que je n’avais jamais rien vu de tel ».Autant qu’un récit biographique, nourri des lettres et des écrits personnels de Paula M. Becker – morte à 31 ans, dix-huit jours après avoir donné naissance à sa fille, Mathilde -, c’est une réflexion sur son geste esthétique que mène Marie Darrieussecq dans cet opus précis, épuré, profond. Une interrogation sur la nouveauté et le secret de l’intensité de cette peinture sans ombre ni perspective, centrée sur le motif féminin, à laquelle s’est vouée celle qui fut par ailleurs l’amie de Rilke et de son épouse, la sculptrice Clara Westhoff ». Nathalie Crom, Télérama, 12 avril 2016.Marie Darrieussecq a contribué à l’exposition consacrée à Paula Modersohn-Becker par le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris (avril-août 2016). Première du genre, celle-ci a rassemblé une centaine de tableaux ainsi que des carnets et lettres de l’artiste. Elle a mis en valeur l’importance de Paris dans la vie et la formation de la jeune Allemande, qui y a rencontré les plus grands : Rodin, Cézanne, Gauguin, le Douanier Rousseau, Picasso, Matisse.
    Show book