Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Les Fleurs du Mal - cover

Les Fleurs du Mal

Charles Baudelaire

Publisher: Interactive Media

  • 1
  • 0
  • 0

Summary

Les Fleurs du Mal se présentaient comme un bouquet poétique composé de fleurs rares et vénéneuses d'un parfum encore ignoré. Ce fut un succès--succès d'ailleurs préparé par la Revue des Deux- Mondes qui, en accueillant un an auparavant quelques poésies de Baudelaire, avait mis sa responsabilité à couvert par une note singulièrement prudente. Charles Baudelaire publie Les Fleurs du Mal, quelques mois seulement après que Flaubert a été jugé pour.
Available since: 09/23/2019.
Print length: 186 pages.

Other books that might interest you

  • Le portrait de Dorian Gray - cover

    Le portrait de Dorian Gray

    Oscar Wilde

    • 0
    • 0
    • 0
    Le Portrait de Dorian Gray a été rédigé en 1890 puis complété en 1891. Ce roman fantastique est à la fois un manifeste esthétique et un récit moral. Bien qu'Oscar Wilde y développe l'idée d'un art dégagé de toute éthique, le jeune Dorian Gray va faire face à sa conscience morale à travers son portrait qui porte à sa place les traces de sa perversité et la décadence que le temps inflige aux esprits les plus purs.
    Show book
  • Rocambole III - Le Club des valets de coeur - cover

    Rocambole III - Le Club des...

    Pierre Alexis Ponson du Terrail

    • 0
    • 0
    • 0
    Nous retrouvons les mêmes personnages, quatre ans plus tard. Andréa a réussi à capter la confiance d'Armand par un faux repentir. Celui-ci lui donne la direction de la police secrète qu'il a fondée dans le but d'aider les malheureux et de lutter contre l'association criminelle du Club des valets de cœur. Or Andréa, sous le nom de Sir William, est justement le chef de cette association et Rocambole, son lieutenant. Aidé de la courtisane Turquoise, il cherche obstinément à récupérer l'héritage qui lui a échappé, quatre ans auparavant, en détruisant les couples qu'il n'avait pu alors empêcher de se former. Mais Baccarat, alliée au comte Stanislas Artoff et passée au service du bien, veille…
    Show book
  • Ça peut pas faire de mal Le roman : Proust Hugo et Madame de Lafayette lus et commentés par Guillaume Gallienne - cover

    Ça peut pas faire de mal Le...

    Guillaume Gallienne

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce livre audio issu de la célèbre émission de France Inter "Ça peut pas faire de mal" de Guillaume Gallienne fait la part belle au roman.Qu'il s'agisse de Marcel Proust et des extraits de la Recherche du temps perdu, des Misérables de Victor Hugo ou bien de la Princesse de Clèves de Madame de Lafayette, retrouvez la lecture comme aux premiers émois, quand la voix propose une nouvelle intelligence du texte.Guillaume Gallienne est allé chercher au cœur des textes, au centre des œuvres, une particularité, un ensemble de sonorités qui offrent une relecture singulièrement moderne de ces ouvrages.Coup de cœur de l'Académie Charles Cros 2015
    Show book
  • Zadig ou la Destinée - cover

    Zadig ou la Destinée

    Voltaire

    • 0
    • 0
    • 0
    Zadig ou la Destinée est un conte philosophique de Voltaire, inspiré d'un conte persan. Voltaire y raconte les mésaventures et les revers de fortune d'un jeune homme né à Babylone. Ce conte se place à la confluence de trois genres littéraires : le conte de fées (mis à la mode par Perrault et les Contes des Mille et une Nuits), le roman picaresque (Zadig décrit une ascension sociale, suivie de coups du sort) et le roman sentimental (Zadig relate les tribulations de deux amants éloignés par la vie). "Je vous offre la traduction d'un livre d'un ancien sage qui, ayant le bonheur de n'avoir rien à faire, eut celui de s'amuser à écrire l'histoire de Zadig, ouvrage qui dit plus qu'il ne semble dire. Je vous prie de le lire et d'en juger ; car, quoique vous soyez dans le printemps de votre vie, quoique tous les plaisirs vous cherchent, quoique vous soyez belle, et que vos talents ajoutent à votre beauté ; quoiqu'on vous loue du soir au matin, et que par toutes ces raisons vous soyez en droit de n'avoir pas le sens commun, cependant vous avez l'esprit très sage et le goût très fin, et je vous ai entendue raisonner mieux que de vieux derviches à longue barbe et à bonnet pointu." (Voltaire)
    Show book
  • Le nez - cover

    Le nez

    Nicolas Gogol

    • 0
    • 0
    • 0
    Le Nez appartient au recueil Les Nouvelles de Pétersbourg. Ce court texte raconte la découverte que fit un jour le barbier Ivan Iakovlievitch dans le pain qu'il s'apprêtait à croquer un matin : un nez. Il cherche à s'en débarrasser, en vain. La police finit par arrêter cet homme qui tente désespérément de se séparer d'un nez. De son côté Kovaliov, assesseur au college a perdu son nez, il ne reste plus qu'à le lui rendre. Mais le nez semble refuser de retrouver sa place sur la figure de Kovaliov et préfère mener sa propre existence. À travers un récit totalement fanstastique et absurde, Gogol dépeint ici des hommes face à leurs angoisses et leurs réations qui ne sont qu'un semblant de raison masquant la folie.
    Show book
  • Les Cinq Pépins d'orange - Une aventure de Sherlock Holmes (Version intégrale) - cover

    Les Cinq Pépins d'orange - Une...

    Sir Aarthur Conan Doyl

    • 0
    • 0
    • 0
    Les Cinq Pépins d'orange, aussi traduite L'Aventure des cinq pépins d'orange, (The Five Orange Pips en version originale), est l'une des cinquante-six nouvelles d'Sir Arthur Conan Doyle mettant en scène le détective Sherlock Holmes. Elle est parue pour la première fois dans la revue britannique Strand Magazine en novembre 1891, avant d'être regroupée avec d'autres nouvelles dans le recueil Les Aventures de Sherlock Holmes (The Adventures of Sherlock Holmes). En septembre 1887, John Openshaw se rendit au domicile de Sherlock Holmes afin de lui exposer les faits étranges entourant la mort de son oncle Elias et de son père Joseph. - Un jour, Elias Openshaw reçut par la poste une lettre contenant cinq pépins d'orange. Il sut immédiatement que le destin s'approchait de lui. Son neveu John était nerveux et ne comprenait rien des émotions de son oncle. Or une nuit, son oncle mourut noyé dans 60 cm d'eau. Quand son père prit la propriété de Horsham, il trouva dans la boite au lettre une lettre contenant cinq pépins d'orange ainsi qu'une note disant : " Mettez les papiers sur le cadran solaire. " Le jeune Openshaw prit panique et en expliqua la signification à son père qui trouva cela absurde. Deux jours plus tard, un homme de loi vint annoncer la mort de son père, tombé d'une carrière. - Sherlock déduisit que l'oncle de John était impliqué dans la société secrète du Ku Klux Klan. Le lendemain on apprit par le journal que John Openshaw s'était noyé. Sherlock mène l'enquête, accompagné du docteur Watson.
    Show book