As many books as you want!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Les Fleurs Du Mal - cover

Les Fleurs Du Mal

Charles Baudelaire

Publisher: Digital Deen Publications

  • 1
  • 2
  • 0

Summary

Œuvre majeure de Charles Baudelaire, le recueil de poèmes Les Fleurs du mal, intégrant la quasi-totalité de la production poétique de l’auteur depuis 1840, est publié le 23 juin 1857. C’est l’une des œuvres les plus importantes de la poésie moderne, empreinte d’une nouvelle esthétique où la beauté et le sublime surgissent, grâce au langage poétique, de la réalité la plus triviale et qui exerça une influence considérable sur Arthur Rimbaud et Stéphane Mallarmé.

Other books that might interest you

  • Fleurs du Mal Les - cover

    Fleurs du Mal Les

    Charles Baudelaire

    • 0
    • 0
    • 0
    Epitaphe pour un livre condamné, L'albatros, Elevation, Correspondance, Le guignon, La vie antérieure, La beauté, L'idéal, La chevelure, Le serpent qui danse, Une charogne, Le chat, Le balcon, Leparfum, Je te donne ces vers, Harmonie du soir, Le flacon, L'invitation au voyage, Les chats, La musique, Sépulture, Le mort joyeux, Spleen, Obsession, A une mendiante rousse, La servante au grand coeur, La mort des amants, Le léthé, Les bijoux, Le jet d'eau, Les promesses d'un visage, L'imprévu, Recueillement.
    Show book
  • Charles Péguy: Poésies - cover

    Charles Péguy: Poésies

    Charles Peguy

    • 0
    • 0
    • 0
    Charles Péguy entre à l'Ecole normale supérieure où Bergson fut l'un de ses professeurs. Très tôt, ses prises de position déroutent : croyant, il critique l'Eglise catholique, socialiste, il s'oppose au pacifisme et à l'internationalisme de la gauche, et nationaliste, il ne rejoint jamais la classe bourgeoise. En 1900, il crée sa propre revue, Cahiers de la quinzaine qui représente un témoignage inégalé sur la vie intellectuelle de l'époque. Si Charles Péguy s'était éloigné de la religion, la menace allemande lui révèle l'existence d'un 'mal universel' et le rapproche de la foi. En effet, outre ses essais philosophiques, il est l'auteur de deux œuvres consacrées à Jeanne d'Arc (' Jeanne d'Arc' et 'Mystère de la charité de Jeanne d'Arc'), et de poèmes oratoires d'un grand mysticisme, telle 'Eve', vaste fresque poétique en l'honneur des soldats morts au combat. Le poète, un des plus grands, meurt en 1914, la veille de la bataille de la Marne.
    Show book
  • Textes pour un poème poèmes pour un texte - cover

    Textes pour un poème poèmes pour...

    Andrée Chedid

    • 0
    • 0
    • 0
    « Ces pages, lues à deux voix, sont tirées de Textes pour un poème (1949-1970) et de Poèmes pour un texte (1970-1991). Les deux livres présentent un choix, à travers quarante années de poésie. Les titres qui s’inversent voudraient refléter – comme dans un miroir – la même image, suggérer une même démarche. […] Les guets-apens de l’événement et du temps, qui tentent d’enserrer chacun entre les parois de l’âge, des frontières, du milieu social devraient être très vite balayés par les souffles de la poésie. […] La poésie n’est pas refus ou survol de la vie ; plutôt une manière de la féconder, de rendre compte de ses largesses. Elle témoigne aussi d’une soif qui nous hante, d’une interrogation qui nous garde en haleine.Chaque poème achevé devrait apparaître comme un caillou dans la forêt insondable de la vie ; comme un anneau dans la chaîne qui nous relie à tous les vivants.Le Je de la poésie est à tousLe Moi de la poésie est plusieursLe Tu de la poésie est au pluriel. » A.C.Textes pour un poème, Flammarion, 1950Poèmes pour un texte (1970-1991), Flammarion, 1991
    Show book
  • AMEN ou L'Enfant et La Bête - cover

    AMEN ou L'Enfant et La Bête

    Angel R. Almagro

    • 1
    • 6
    • 1
    Dans une œuvre poétique, le lecteur peut trouver comment un auteur emploie des moyens stylistiques pour parvenir à donner esthétiquement un message en quelques lignes. Or, ce message pourrait apporter des traits mystiques à l’insu du poète. Outre de l’esthétique, il y a aussi de la mysticité dans l'œuvre littéraire, notamment dans la trilogie AMEN, AMEN I et AMEN II. Cette mysticité, laquelle inclue aussi le pouvoir de la prophétie implicite dans le poème Ville Jaunie que l'auteur a écrit à la fin du XXème siècle est latente, est un trait de l’œuvre « L’Enfant et la Bête ». La comédie « L’Enfant et la Bête » est le poème fondamental du premier livre AMEN, qui comprend aussi les poèmes Miséricorde, Les Trésors Cubains, Les Villes Fanées et d’autres. Cette comédie illustre la triste mésaventure d'un homme châtié à vivre comme un gorille. L'enfant prodige savait qu’il s'agissait d'un homme qui souffrait proscrit dans une cage loin des siens, qu’il avait, hélas, méprisés. Il n’y a que trois personnages dans l’épisode: l’enfant, la bête et la belle inconnue. On s’y familiarise avec des éléments de la culture afro-cubaine Yoruba, qui fait partie indissoluble de l’idiosyncrasie cubaine. Et cette culture provenant de l’Afrique notamment nigérienne lors l’établissement de l’esclavage dans l’Amérique insulaire et faisant syncrétisme avec la culture ibérique, y compris la religion catholique, influence la pensée et la conduite des cubains noirs, blancs et mulâtres, dans le milieu socioculturel cubain. C’est justement cette culture Yoruba qui fait que le racisme ne soit pas un conflit social à Cuba. Cette assimilation socioculturelle est aussi implicite dans la comédie « L'Enfant et la Bête » par la Pierre de Yemaya, talisman de la chance. La prosodie de la comédie « L'Enfant et la Bête » n’a pas la rigidité qu’on trouve parfois dans les écrits en vers, par son argument et sa fantaisie qui permettent que le conflit aboutisse d’une façon cohérente et graduelle à une prise de conscience désirée, parallèlement avec la rupture du maléfice punissant un homme à agir comme une bête dans son calvaire, malgré un cours passage d’érotisme qui vient adoucir son chagrin.
    Show book
  • Œuvres Complètes De Charles Baudelaire - cover

    Œuvres Complètes De Charles...

    Charles Baudelaire

    • 0
    • 0
    • 0
    L'équipe de ShandonPress est heureuse de vous présenter cet e-book, regroupant les oeuvres de Charles Baudelaire.Contenu:
     
    
     
    Le Jeune Enchanteur (1846)La Fanfarlo (1847)Les Fleurs du mal (1857)Les Paradis artificiels (1860)Les Fleurs du mal (1861)Les Épaves (1866)Les Fleurs du mal (additional poems of the 1868 edition)Curiosités esthétiques (1868): Salon de 1845, Salon de 1846, Le musée classique du bazar bonne-nouvelle, Exposition universelle — 1855 — beaux-arts, Salon de 1859, De l’essence du rire, Quelques caricaturistes français, Quelques caricaturistes étrangers.L’Art romantique (1869): L’Œuvre et la vie d’Eugène Delacroix, Peintures murales d’Eugène Delacroix à Saint-Sulpice, Le peintre de la vie moderne, Peintres et aqua-fortistes, Vente de la collection de M. E. Piot, L’art philosophique, Morale du joujou, Théophile Gautier, Pierre Dupont, Richard Wagner et Tannhäuser à Paris, Philibert Rouvière, Conseils aux jeunes littérateurs, Les drames et les romans honnêtes, L’école païenne, Réflexions sur quelques-uns de mes contemporains, Critiques littéraires.Petits Poëmes en prose (1869)Œuvres posthumes (1908): Les fleurs du mal, Autres poésies publiées du vivant de l’auteur, Poésies publiées depuis la mort de l’auteur ou inédites, Poésies apocryphes, Journaux intimes, Théatre, Critique littéraire, Travaux sur Edgar Poe, Sur les beaux-arts, Argument du livre sur la Belgique, Polémiques, Variétés, Baudelaire journaliste, Projets et notes.
    Show book
  • Le bourgeois gentilhomme - cover

    Le bourgeois gentilhomme

    Molière Molière

    • 0
    • 0
    • 0
    Monsieur Jourdain est un commerçant qui a fait fortune dans les perruques. Il décide de vivre 'en homme de qualité' et ouvre sa maison aux arts et aux lettres... Cette comédie-ballet consacre l'image d'Epinal de l'arriviste, dont Molière moque allègrement la fatuité et l'ignorance.
    Show book