Instant satisfaction for your thirst for knowledge!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced

Other books that might interest you

  • Comédie Humaine: 09 - Scènes de la vie parisienne tome 1 (7-11-43) - Histoire des Treize - cover

    Comédie Humaine: 09 - Scènes de...

    Honoré de Balzac

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce n'était pas une petite tâche que de peindre les deux ou trois mille figures saillantes d'une époque, car telle est, en définitif, la somme des types que présente chaque génération et que La Comédie Humaine comportera. Ce nombre de figures, de caractères, cette multitude d'existences exigeaient des cadres, et, qu'on me pardonne cette expression, des galeries. De là, les divisions si naturelles, déjà connues, de mon ouvrage en Scènes de la vie privée, de province, parisienne, politique, militaire et de campagne. Dans ces six livres sont classées toutes les Etudes de moeurs qui forment l'histoire générale de la Société, la collection de tous ses faits et gestes, eussent dit nos ancêtres... Les Scènes de la vie privée représentent l'enfance, l'adolescence et leurs fautes, comme les Scènes de la vie de province représentent l'âge des passions, des calculs, des intérêts et de l'ambition. Puis les Scène de la vie parisienne offrent le tableau des goûts, des vices et de toutes les choses effrénées qu'excitent les moeurs particulières aux capitales où se rencontrent à la fois l'extrême bien et l'extrême mal…  
    - Extrait de l’avant-propos de Scène de la vie privée Tome I de Honoré de Balzac   
     
    N.B. : Le père Goriot suit l'Histoire des Treize dans ce tome de la Comédie Humaine.
    Show book
  • Le Journal d'un fou - cover

    Le Journal d'un fou

    NICHOLAS GOGOL

    • 0
    • 0
    • 0
    Considéré comme l'inventeur du genre fantastique, Nicolas Gogol publie en 1835 un recueil de nouvelles, Les Nouvelles pétersbourgeoises, dont est extrait Le Journal d'un fou. Ce récit mêle comique et tragédie et conte à la première personne la montée de la folie d'un petit fonctionnaire qui, pour s'évader d'un monde décevant, en imagine un autre, plus conforme à ses rêves. Mais parviendra-t-il à garder le contrôle de son imagination ?
    Show book
  • Comédie Humaine: 06 - Scènes de la vie de province tome 2 (25-6-42) - cover

    Comédie Humaine: 06 - Scènes de...

    Honoré de Balzac

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce n'était pas une petite tâche que de peindre les deux ou trois mille figures saillantes d'une époque, car telle est, en définitif, la somme des types que présente chaque génération et que La Comédie Humaine comportera. Ce nombre de figures, de caractères, cette multitude d'existences exigeaient des cadres, et, qu'on me pardonne cette expression, des galeries. De là, les divisions si naturelles, déjà connues, de mon ouvrage en Scènes de la vie privée, de province, parisienne, politique, militaire et de campagne. Dans ces six livres sont classées toutes les Études de mœurs qui forment l'histoire générale de la Société, la collection de tous ses faits et gestes, eussent dit nos ancêtres... Les Scènes de la vie privée représentent l'enfance, l'adolescence et leurs fautes, comme les Scènes de la vie de province représentent l'âge des passions, des calculs, des intérêts et de l'ambition. Puis les Scènes de la vie parisienne offrent le tableau des goûts, des vices et de toutes les choses effrénées qu'excitent les mœurs particulières aux capitales où se rencontrent à la fois l'extrême bien et l'extrême mal… (Extrait de l’avant-propos de Scène de la vie privée Tome I de Honoré de Balzac)
    Show book
  • Les montagnes hallucinées - cover

    Les montagnes hallucinées

    H.P. Lovecraft

    • 0
    • 0
    • 0
    Quasi inconnu de son vivant, Lovecraft est à présent considéré comme l'un des écrivains d'horreur les plus influents du XXe siècle. Les Montagnes Hallucinées relate de terrifiants secrets relatifs à une expédition scientifique en Antarctique, dans l’espoir de dissuader l'envoi d’une prochaine équipe qui se risquerait à une mort certaine.
    Show book
  • Art de payer ses dettes et de satisfaire ses créanciers sans débourser un sou - cover

    Art de payer ses dettes et de...

    Émile Marco de Saint-Hilaire

    • 0
    • 0
    • 0
    Manuel du Droit Commercial, à l'usage des gens ruinés, des solliciteurs, des surnumérateurs, des employés réformés et de tous les consommateurs sans argent.  
    Par feu mon oncle, Professeur Emérite. 
    Précédé d'une notice biographique sur l'auteur.  
    Le tout publié par son neveu. « Plus on doit, plus on a de crédit. »  
    Pensée inédite du Professeur.  
     (de l'éditeur)  
    The title says it all: How to pay one's debts and satisfy one's creditors, not laying out a penny.  "The more one owes, the more funds one owns."  
    Original thought of the author's uncle.  
    (Summary by Ezwa)
    Show book
  • Dracula - cover

    Dracula

    Bram Stoker

    • 0
    • 0
    • 0
    Jonathan Harker, jeune clerc de notaire, est envoyé par son employeur, Monsieur Hawkins, notaire à Londres, dans un château isolé des Carpates situé en Transylvanie, auprès du comte Dracula. Le comte Dracula souhaite en effet acquérir une maison à Londres, où il veut se rendre prochainement. Mais malgré la politesse de son hôte, le jeune Jonathan se sent terriblement mal à l'aise en présence du comte, sans qu'il ne parvienne à définir précisément les causes de son appréhension. Surviennent alors des évènements étranges... Dracula est un personnage de fiction inventé par l'écrivain irlandais Bram Stoker en 1897. Il s’est inspiré d'un personnage historique, Vlad l'Empaleur, prince de Valachie (région de l’actuelle Roumanie) au XVe siècle. Dracula est un personnage complexe, qui reprend l’association désir sexuel/mort, et questionne sur les limites entre la bête et l’homme ou encore le Bien et le Mal. Dracula est aujourd’hui un véritable mythe que le cinéma a contribué à amplifier.
    Show book