If you like reading, you will LOVE reading without limits!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Une Loi fondamentale pour l'Union européenne - cover

Une Loi fondamentale pour l'Union européenne

Bertelsmann Stiftung, Le Groupe Spinelli

Publisher: Verlag Bertelsmann Stiftung

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

The financial crash and lengthy economic recession have tested the institutions of the European Union as never before. Debate about the future of Europe has polarized: Some want no more integration; others campaign for disintegration. Those who believe in deeper unity and a stronger federal Europe have yet to make their case. "A Fundamental Law" does that by offering a prospectus for radical reform. It amends the Lisbon Treaty to make the government of the EU more powerful and democratic. It embraces banking and fiscal union while showing the way forward to a legitimate settlement of Europe's constitutional dilemma.
Ten years after the Convention on the Future of Europe proposed its constitutional treaty, the Spinelli Group of federalist MEPs has drafted comprehensive proposals for an ambitious new treaty. Anyone who wonders how a more united Europe should best be governed should read this. The members of the next Convention will.

Other books that might interest you

  • La méthode simple pour en finir avec la cigarette - Arrêter de fumer en fait c'est possible ! - cover

    La méthode simple pour en finir...

    Allen Carr, Jean-François Piet

    • 0
    • 0
    • 0
    Voici LA méthode pour arrêter de fumer. 
    Une méthode douce éprouvée qui a déjà permis à des millions de fumeurs à travers le monde d’écraser leur dernière cigarette. Vous aussi, vous pouvez vous débarrasser du tabac, définitivement. Et cela, sans médicaments, sans substituts ni prise de poids grâce aux conseils avisés du spécialiste du tabagisme : Allen Carr. Stop smoking, lisez ce livre ! 
    En 1983, Allen Carr a conçu La Méthode simple pour en finir avec la cigarette, qui deviendra un best-seller vendu à plus de 14 millions d’exemplaires dans le monde. Il est considéré comme l’expert n°1 de l’assistance aux fumeurs et a adapté sa méthode à de nombreux autres domaines.
    Show book
  • Le Livre de la médecine orientale - Guide complet d'auto-traitement - cover

    Le Livre de la médecine...

    Clive Witham

    • 0
    • 0
    • 0
    En abordant les causes et les effets de la maladie, ce guide instructif jette un nouveau regard sur le bien-être et la santé. Ses démonstrations claires, ses illustrations explicites et ses options thérapeutiques accessibles vous permettront de reconnaître, de comprendre et de gérer des signes et des symptômes inexpliqués jusqu’alors. 
     
    Des techniques qui ont fait leurs preuves, développées sur des centaines d’années – alimentation, acupression, massage, gymnastique, tapping et tribo-effleurage – vous sont présentées en réponse aux maladies courantes, du rhume à l’hypertension en passant par le mal de dos et la dépression. 
     
    Même si vos connaissances médicales sont limitées, vous pourrez apprendre à évaluer votre état de santé et à modifier activement vos habitudes, en prenant ainsi en charge le processus de guérison. 
     
    Prenez soin de votre santé par des techniques thérapeutiques orientales 
     
    L’ancienne médecine orientale, développée il y a très longtemps, intègre les notions de qi, de yin et de yang, ainsi que la théorie des cinq éléments, comme moyen pour mieux comprendre la dynamique du corps humain. D’après cette méthode, le fonctionnement interne du corps est géré par un réseau complexe de « méridiens » ou « vaisseaux » à l’équilibre subtil, jalonnés de points. 
     
    L’idée que nous pouvons stimuler ces points par la pression, la poussée, le coup ou le balayage, revêt une importance capitale pour la médecine orientale. Les points constituent des emplacements que l’on a évalués et améliorés sur des centaines d’années, afin qu’ils possèdent tous leur propre ensemble de fonctions, que l’on peut utiliser de manière combinée pour traiter toutes sortes de maladies. 
     
    Le qi, s’il est incontestablement de nature énergétique, représente bien davantage. Il existe chez tous les êtres vivants, qu’ils soient grands ou petits. Il représente l’Univers, mais il est en même temps vous et moi. Il est l’air que vous respirez, la vie que vous menez ou votre existence même. Il circule à travers le corps dans un réseau de méridiens complexe, tout comme le sang à travers les vaisseaux sanguins. 
     
    En abordant les causes et les effets de la maladie, ce guide instructif jette un nouveau regard sur le bien-être et la santé. Ses démonstrations claires, ses illustrations explicites et ses options thérapeutiques accessibles vous permettront de reconnaître, de comprendre et de gérer des signes et des symptômes inexpliqués jusqu’alors. Des techniques qui ont fait leurs preuves, développées sur des centaines d’années – alimentation, acupression, massage, gymnastique, tapping et tribo-effleurage – vous sont présentées en réponse aux maladies courantes, du rhume à l’hypertension en passant par le mal de dos et la dépression. Même si vos connaissances médicales sont limitées, vous pourrez apprendre à évaluer votre état de santé et à modifier activement vos habitudes, en prenant ainsi en charge le processus de guérison. Prenez soin de votre santé par des techniques thérapeutiques orientales L’ancienne médecine orientale, développée il y a très longtemps, intègre les notions de qi, de yin et de yang, ainsi que la théorie des cinq éléments, comme moyen pour mieux comprendre la dynamique du corps humain. D’après cette méthode, le fonctionnement interne du corps est géré par un réseau complexe de « méridiens » ou « vaisseaux » à l’équilibre subtil, jalonnés de points. L’idée que nous pouvons stimuler ces points par la pression, la poussée, le coup ou le balayage, revêt une importance capitale pour la médecine orientale. Les points constituent des emplacements que l’on a évalués et améliorés sur des centaines d’années, afin qu’ils possèdent tous leur propre ensemble de fonctions, que l’on peut utiliser de manière combinée pour traiter toutes sortes de maladies. Le qi, s’il est incontestablement de nature énergétique, représente bien davantage. Il existe chez tous les êtres vivants, qu’ils soient grands ou petits. Il représente l’Univers, mais il est en même temps vous et moi. Il est l’air que vous respirez, la vie que vous menez ou votre existence même. Il circule à travers le corps dans un réseau de méridiens complexe, tout comme le sang à travers les vaisseaux sanguins.
    Show book
  • Apprendre l'anglais - Rapide Facile Efficace - 2000 vocabulaires clés - cover

    Apprendre l'anglais - Rapide...

    Pinhok Languages

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet ouvrage contient un lexique comprenant 2000 mots et expressions parmi les plus courants, classés par fréquence d'utilisation dans les conversations de tous les jours. Basé sur la règle des 80/20, ce lexique vous permet d'apprendre d'abord les termes de base et les tournures de phrases qui vous aideront à progresser rapidement et à rester motivé.
     
    A qui cet ouvrage est-il destiné ?Ce livre s'adresse aux personnes de niveau débutant et intermédiaire qui souhaitent apprendre l'anglais et sont suffisamment motivées pour consacrer 15 à 20 minutes par jour à l'apprentissage du vocabulaire. L'organisation simplifiée de cet ouvrage permet d'éliminer toute information superflue afin de vous consacrer uniquement aux sections vous permettant de progresser le plus rapidement. Si vous êtes débutant ou de niveau intermédiaire et souhaitez consacrer 20 minutes par jour à l'étude de l'anglais, ce livre est fait pour vous. Vous serez surpris par la rapidité des progrès réalisés en quelques semaines seulement de pratique quotidienne.
     
    Pour qui cet ouvrage n'est-il pas recommandé ?Cet ouvrage n'est pas pour vous si vous avez un niveau d'anglais avancé. Si tel est votre cas, consultez notre site Web pour y trouver un livre organisé par thème et comprenant un vocabulaire anglais plus étendu et donc idéal pour les apprenants plus avancés souhaitant améliorer leurs connaissances linguistiques dans certains domaines.Si vous recherchez un manuel complet vous permettant d'apprendre l'anglais étape par étape, cet ouvrage n'est probablement pas non plus pour vous. Ce livre est un lexique. Si vous souhaitez apprendre la grammaire et la prononciation, nous vous conseillons de vous référer à d'autres ouvrages ou bien de prendre des cours de langue. Le point fort de ce livre est qu'il se concentre sur l'acquisition rapide du vocabulaire de base, faisant l'impasse sur les informations que l'on trouve généralement dans un manuel d'apprentissage linguistique classique. Merci de garder cela à l'esprit avant d'effectuer votre achat.
     
    Comment utiliser ce livre ?Dans l'idéal, ce livre doit être utilisé quotidiennement en lisant un nombre défini de pages à chaque fois. Cet ouvrage est divisé en sections de 50 lexiques, ce qui vous permet de progresser pas à pas dans votre apprentissage. Supposons par exemple que vous révisiez actuellement les mots 101 à 200. Une fois que vous avez mémorisé les mots 101 à 150, vous pouvez commencer à apprendre les mots 201 à 250. Le jour suivant, vous pouvez faire l'impasse sur les mots 101 à 150 et reprendre votre apprentissage avec les mots 151 à 250. Vous progresserez ainsi pas à pas à travers ce livre et vos compétences linguistiques s’amélioreront à chaque page que vous mémorisez.
    Show book
  • La Machine infernale de Jean Cocteau (Analyse approfondie) - Approfondissez votre lecture des romans classiques et modernes avec Profil-Litterairefr - cover

    La Machine infernale de Jean...

    Alice Renard, Profil-litteraire.fr

    • 0
    • 0
    • 0
    Retrouvez dans cette analyse approfondie de La Machine infernale de Jean Cocteau tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre classique !Depuis le triomphe d'Œdipe sur le sphinx et son mariage avec la reine Jocaste, Thèbes est frappée par la peste. Alors qu'Œdipe apprend la mort naturelle de son père Polybe, contrairement à ce que l'oracle de Delphes avait prédit – qu’il tuerait son père et épouserait sa mère –, il découvre également qu'il avait été adopté par ce dernier. Peu à peu, Œdipe prend conscience que la machine infernale des dieux s'est d'ores et déjà refermée sur lui… Que contient cette analyse d'oeuvre ?Après avoir détaillé la biographie de Jean Cocteau, Alice Renard nous transporte directement au sein de l’histoire de La Machine infernale, qu'elle résume fidèlement. Elle se penche ensuite sur le contexte qui a vu naître ce roman : l'entre-deux-guerres, une période contrastée, à la fois marquée par les crises politiques, économiques et sociales, mais aussi par une agitation culturelle et intellectuelle, notamment à Paris où Cocteau est influencé par les avant-gardes. Les personnages de la pièce, tant Œdipe que Jocaste, Tirésias ou le Sphinx, sont alors soumis à une analyse rigoureuse. Vient ensuite l'étude des thématiques principales de l'oeuvre : la fatalité du destin, l'attrait pour le surnaturel, la vision pessimiste de la condition humaine ou encore la psychanalyse. L'analyse du style de Jean Cocteau fait l'objet du chapitre suivant, tandis que l'étude de la réception de cette œuvre clôt l'analyse littéraire. 
    Show book
  • La gestion de soi - Ce qu'il faut faire pour vivre mieux - cover

    La gestion de soi - Ce qu'il...

    Jacques Van Rillaer

    • 0
    • 0
    • 0
    Conseils pratiques et exercices pour apprendre à gérer et réguler vos émotions.Notre bonheur et notre contribution à celui des autres dépendent, pour une large part, de notre aptitude à gérer efficacement nos émotions, nos impulsions et nos actions. Cette aptitude résulte d'un ensemble de comportements que chacun apprend dès l'enfance et qu'il peut continuer à développer à l'âge adulte. Au fil de l'ouvrage, Jacques Van Rillaer nous offre les clés pour tendre vers une meilleure gestion de soi-même et, par conséquent, une vie plus heureuse. Cet ouvrage de développement personnel vous permettra d'atteindre le bonheur grâce à la gestion de soi.EXTRAITÀ l’époque où j’étais psychanalyste, j’avais été étonné d’apprendre qu’un psychanalyste réputé n’osait plus prendre l’avion depuis qu’il avait vécu un atterrissage traumatisant et qu’il éprouvait, depuis cet événement, une forte angoisse quand il était passager dans une voiture. Il identifiait parfaitement l’origine de ses peurs, mais cette connaissance n’avait aucun effet thérapeutique sur ses phobies.Il est facile de trouver des événements du passé qui donnent le sentiment d’expliquer n’importe quel comportement actuel. Dans le cas de traumatismes, l’explication est généralement fiable, mais elle l’est beaucoup moins souvent dans les autres. Arrivés à l’âge adulte, nous avons été soumis à un nombre incalculable de situations, de relations, de paroles, d’influences. Dans la plupart des cas, les explications de nos réactions actuelles par des événements de l’enfance ne sont que des hypothèses. Lorsqu’un événement précis apparaît crucial, il est difficile de démêler l’écheveau des facteurs qui lui ont donné l’importance qu’il a pris.Heureusement, un demi-siècle de TCC montre que, dans la plupart des cas, la remémoration d’événements n’est pas nécessaire pour opérer des changements importants. Le traitement de la phobie des serpents illustre ce fait (cf. 5.5.5). Il est assurément important d’explorer des schémas de pensée, mais non d’exhumer un maximum de souvenirs d’événements, souvenirs dont la psychologie scientifique a démontré le manque de fiabilité.CE QU'EN PENSE LA CRITIQUECe n'est pas un livre "facile" (...). Mais c'est un livre unique, précieux, accessible et clair, soucieux de rigueur (...), d'exactitude et d'honnêteté (...), toujours traversé par le souci d'aider le lecteur, et par une bienveillance constante.- Christophe AndréÀ PROPOS DE L'AUTEURJacques Van Rillaer est Professeur émérite de psychologie à l’université de Louvain-la-Neuve et aux facultés universitaires Saint-Louis (Belgique). Il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages de psychologie et, en particulier aux éditions Mardaga, de L’agressivité humaine (1975), Les illusions de la psychanalyse (1981) et La gestion de soi (1992). Il est également co-auteur du Livre noir de la psychanalyse (Les Arènes, 2005).
    Show book
  • Initiation à l’économie et à la gestion d’entreprise - cover

    Initiation à l’économie et à la...

    Ute Nikolay

    • 0
    • 0
    • 0
    L’ouvrage constitue une introduction au lexique français de l’économie et de la gestion. Il s’adresse aux étudiants et professionnels non francophones disposant de bonnes connaissances de la langue française ainsi qu’aux enseignants de français économique. Il présente un riche panorama de thèmes économiques, juridiques, sociaux et culturels et des exercices afin de familiariser le lecteur avec les notions de base de la science économique. This book serves as an introduction to the French language of economy and business economics. Aimed at non-Francophone students and professionals with a good knowledge of French and at teachers of business French, it discusses a vast array of economic, legal, social and cultural topics and contains numerous exercises. The volume is intended to familiarize its readers with the basics of economics.
    Show book