Reading without limits, the perfect plan for #stayhome
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Une Loi fondamentale pour l'Union européenne - cover

Une Loi fondamentale pour l'Union européenne

Bertelsmann Stiftung, Le Groupe Spinelli

Publisher: Verlag Bertelsmann Stiftung

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

The financial crash and lengthy economic recession have tested the institutions of the European Union as never before. Debate about the future of Europe has polarized: Some want no more integration; others campaign for disintegration. Those who believe in deeper unity and a stronger federal Europe have yet to make their case. "A Fundamental Law" does that by offering a prospectus for radical reform. It amends the Lisbon Treaty to make the government of the EU more powerful and democratic. It embraces banking and fiscal union while showing the way forward to a legitimate settlement of Europe's constitutional dilemma.
Ten years after the Convention on the Future of Europe proposed its constitutional treaty, the Spinelli Group of federalist MEPs has drafted comprehensive proposals for an ambitious new treaty. Anyone who wonders how a more united Europe should best be governed should read this. The members of the next Convention will.

Other books that might interest you

  • Poème du Mois - 004 L'albatros - cover

    Poème du Mois - 004 L'albatros

    Charles Baudelaire

    • 0
    • 0
    • 0
    Albatros ont été décrits comme "le plus légendaire de tous les oiseaux". Un albatros est un emblème central à La Rime du vieux marin de Samuel Taylor Coleridge, un albatros en captivité est également une métaphore de la poète maudit dans un poème de Charles Baudelaire. C'est à partir du poème de Coleridge que l'utilisation d'albatros comme une métaphore est tirée, quelqu'un avec un fardeau ou un obstacle, dit-on "un albatros autour du cou", la peine infligée dans le poème pour le navigateur qui a tué l'albatros. En partie à cause du poème, il ya un mythe largement répandu que (tous) les marins crois qu'il désastreuses de tirer ou de nuire à un albatros, en vérité, les marins régulièrement tués pour les manger, par exemple, tel que rapporté par James Cook en 1772. D'autre part, il a été rapporté que les marins capturés les oiseaux, mais soi-disant laisser à nouveau libre, la raison possible est que les albatros ont été souvent considérés comme les âmes des marins perdus, de sorte que les tuer aurait été considéré comme portant malheur. (wikipedia et google translate :D )
    Show book
  • Indignez-vous ! - cover

    Indignez-vous !

    Stéphane Hessel

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce court opuscule de Stéphane Hessel, ancien résistant, diplomate et militant politique, est devenu en 2009 un phénomène d'édition avant d'inspirer un mouvement social d'une ampleur planétaire! Indignez-vous! défend l'idée selon laquelle l'indignation est le ferment de l'esprit de résistance et constate que les raisons de s'indigner dans le monde d'aujourd'hui ne manquent pas : l'écart grandissant entre les très riches et les très pauvres, l'état de la planète, le traitement fait aux sans-papiers, aux immigrés, aux Roms, la course au "toujours plus", à la compétition, la dictature des marchés financiers, jusqu'aux acquis bradés de la Résistance – retraites et Sécurité sociale. Stéphane Hessel en appelle à une "insurrection pacifique". François Morel fait résonner les propos pleins de sagesse et d'indignation de Stéphane Hessel. En bonus, une interview de Stéphane Hessel réalisée en 2012.
    Show book
  • The Linguistic Integration of Adult Migrants L’intégration linguistique des migrants adultes - Some lessons from research Les enseignements de la recherche - cover

    The Linguistic Integration of...

    Jean-Claude Beacco, Hans-Jürgen...

    • 0
    • 0
    • 0
    This volume provides a comprehensive report on a symposium organised by the Council of Europe (Strasbourg) in 2016 in the context of its human rights agenda. Its purpose was to explore some of the ways in which scientific evidence can inform the development and implementation of policy and practice designed to support the linguistic integration of adult migrants.    La présente publication rend compte d’un symposium organisé en 2016 par le Conseil de l’Europe, à Strasbourg, dans le cadre de ses programmes sur les droits de l’homme. L’objectif de ce symposium était d’explorer comment les apports de la recherche scientifique peuvent orienter l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de pratiques destinées à favoriser l’intégration linguistique des migrants adultes.
    Show book
  • Cannibale de Didier Daeninckx (Analyse approfondie) - Approfondissez votre lecture des romans classiques et modernes avec Profil-Litterairefr - cover

    Cannibale de Didier Daeninckx...

    Tina Van Roeyen, ...

    • 0
    • 0
    • 0
    Retrouvez dans cette analyse approfondie de Cannibale de Didier Daeninckx tout ce que vous devez savoir sur ce bestseller !En Nouvelle-Calédonie, le vieux Gocéné entreprend de raconter son histoire à deux jeunes rebelles. En 1931, il faisait partie du groupe de Kanaks désignés pour partir à Paris et représenter leur tribu lors de l'Exposition coloniale. Présentés comme des cannibales dans un zoo humain, les Kanaks sont divisés à leur arrivée en France, une partie du groupe faisant l'objet d'un échange avec un cirque allemand afin de remplacer les crocodiles morts peu de temps avant leur arrivée. Séparé de sa bien-aimée Minoé, Gocéné relate le périple qu'il entreprend avec son ami Badimoin pour la retrouver et rentrer en Nouvelle-Calédonie parmi les siens.  Que contient cette analyse d'oeuvre ?Après avoir détaillé la biographie de Didier Daeninckx, Tina Van Roeyen nous transporte directement au sein de l'histoire de Cannibale, qu'elle résume fidèlement. Elle se penche ensuite sur le contexte qui a vu naître ce roman, l'histoire de la Nouvelle-Calédonie et les revendications indépendantistes qui secouent l'île, ainsi que l'Exposition coloniale de 1931 à Paris. Les personnages du roman, Gocéné, Badimoin et Francis Caroz, sont alors soumis à une analyse rigoureuse. Vient ensuite l'étude des thématiques principales de l'œuvre : le fait divers au service de la littérature, le roman policier, un rapport faussé à l'autre et un pamphlet anticolonialiste. L'analyse du style de Didier Daeninckx fait l'objet du chapitre suivant, tandis que l'étude de la réception de cette œuvre clôt l'analyse littéraire.
    Show book
  • Philo ouverte à tous - Albert Camus La - Philo ouverte à tous - cover

    Philo ouverte à tous - Albert...

    Laurence Vanin, Brigitte Lascombes

    • 0
    • 0
    • 0
    Albert Camus est un célèbre auteur, dramaturge et philosophe français, né en 1913 en Algérie près de Bône. Il fait ses études à l'université d'Alger.. Ses ouvrages font référence à tous les niveaux : "le Mythe de Sysiphe", "L'étranger", "La Peste".....Il claque la porte du Parti communiste français après 2 ans de participation. Pacifiste convaincu, il est très mal à l'aise avec le conflit algérien. Il est tué dans un accident de voiture en 1960. Laurence Vanin nous explique Albert Camus au cours de 3 parties: sa vie, son oeuvre, son influence.
    Show book
  • Le Cavalier Noir - cover

    Le Cavalier Noir

    Alexandre Radovic, Yves Bonnet

    • 0
    • 0
    • 0
    Le Gambit SuisseUn jour d’hiver 1995, en Suisse. Georg Huber, ancien chef des Services Secrets Helvétiques, assiste à l'enterrement du banquier Gottfried Von Adler. Lors des funérailles du view compte, le notaire du défunt contacte l'officier de renseignements et lui fait part d'un legs que le banquier lui destinait: une mystérieuse malle.Huber se rapelle d'avoir rencontré Von Adler quelques mois plus tôt dans son chateau. Celui-ci lui avait dit détenir des informations inédites sur les événements politiques de l'Allemagne des années trente, propres à intéresser la maître-espion. L’officier à la retraite hérite ainsi des documents qui se rélèvent être les mémoire ‘’occultes’’ du comte.Parce qu’il a eu la chance d’être à la fois suisse, aristocrate et banquier, Gottfried Von Adler fut le témoin privilégié de cette époque riche en événements cruciaux. Georg Huber découvre les activités du comte comme conseiller secret des nazis mais aussi comme agent des Services Suisses, au cours des années qui ont précédé l’avènement d’Hitler.Ami de jeunesse de Reinhard Heydrich, futur dirigeant de la sécurité du Reich, Von Adler révèle aussi avoir connu intimement Léni Riefenstahl et Magda Goebbels. Il a assisté , en fréquentant sont entourage, à la métamorphose d’Adolf Hitler, d’idéologue médiocre, en tribun populaire, puis en chancelier du Reich. Comme expert financier, il a contribué à la chute de Röhm et de ses SA. Il a participé au complot contre Toukhatchevski, et a été impliqué, entre autres entreprises, dans l’incroyable aventure de Rudolf Hess auprès des Britanniques.Les camets que Georg Huber découvre, révelent un monde fascinant et effrayant que le comte Von Adler connaissait étonnament bien.Le Gambit Suisse est un roman en trois parties, où rien n’est exact, mais tout pourrait être vrai. Cette fresque historique ouvre des perspectives différentes et apporte un éclairage nouvea sur ‘lune des périodes les plus tragiques de l’historie humaine. Le Cavalier Noir est le premier livre du cycle Von Adler.
    Show book