Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Le Fantôme Tueur - Les Mystères de La Naissance - cover

Le Fantôme Tueur - Les Mystères de La Naissance

Bedrettin Şimşek

Publisher: Bedrettin Şimşek

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Par l'auteur qui a sauvé la littérature moderne du désert de la pensée, Bedrettin Simsek, un roman plein de mystères sur la mort et la vie pour ceux qui ont perdu Dieu et le recherchent.
Un exemple de littérature de pensée nouvelle, différente, alternative.
Jusqu'à présent, les auteurs ont écrit d'innombrables livres sur la mort sans parvenir à nous dire quoi que ce soit de significatif à ce sujet. Cette fois, le roman de Bedrettin Simsek, inspiré de cas réels de réincarnation survenus en Turquie, ne parle pas de ceux qui meurent mystérieusement, mais de ceux qui naissent mystérieusement.
Lorsqu'il pose la question "Y a-t-il un lien entre la réincarnation, Dieu et la schizophrénie ?", il donne des réponses qui n'ont jamais été données auparavant. Il pose les questions qui n'ont pas été posées.
Dans une enquête sur un meurtre mystérieux, la recherche de l'assassin nous conduit finalement à trouver Dieu. Lorsqu'un meurtre est résolu, les mystères de l'existence sont résolus. Ce qui ressort de l'esprit du criminel révèle que la naissance est en fait un événement bien plus mystérieux que la mort.
Pour ceux qui veulent réfléchir en lisant, pour rencontrer des idées nouvelles et audacieuses.

"Je vois non seulement la grande vérité derrière les événements quotidiens, mais aussi ce qui se passe dans ce monde et dans d'autres mondes, même avant la naissance et après la mort, et je décris ces mystères dans mes écrits"
Bedrettin Simsek
Available since: 06/15/2021.

Other books that might interest you

  • Polaris - La collection HP Lovecraft - cover

    Polaris - La collection HP...

    Howard Phillips Lovecraft

    • 0
    • 0
    • 0
    Polaris est une nouvelle fantastique publiée pour la première fois en décembre 1920 dans le journal The Philosopher. La nouvelle commence par une description par le narrateur du ciel, la nuit, de sa fenêtre, lors de ses longues nuits d'insomnies, notamment l'Étoile polaire. Ce dernier raconte ensuite un rêve qui l'a particulièrement marqué, et qui se trouve être récurrent chez lui : une ville de marbre située sur un plateau, entre deux montagnes, perpétuellement éclairée par l'étoile polaire. Lors de son premier rêve, le narrateur est totalement passif, il ne peut qu'observer cette ville inconnue. Il voit des hommes en train de parler dans les rues, dans une langue qu'il n'avait jamais entendue auparavant, mais étrangement, qu'il est capable de comprendre. Son rêve prend fin avant qu'il puisse en apprendre davantage sur celle étrange ville, lorsqu'il se réveille.
    Show book
  • Les contes interdits: Barbe bleue - cover

    Les contes interdits: Barbe bleue

    Steve Laflamme

    • 0
    • 0
    • 0
    Une journaliste avide d'une solide histoire pour réhabiliter sa carrière. Un assassin, interné pour aliénation mentale, qui a bien maquillé certains de ses crimes. Une ancienne épouse marquée à vie par la violence. Des rituels sataniques enterrés au coeur de la forêt. Une rencontre qui déchaîne un cycle de violence prévu depuis longtemps. Charles Perrault affirme, à la fin de Barbe Bleue, que la curiosité coûte souvent bien des regrets. La protagoniste de cette nouvelle mouture du fameux conte l'apprendra à ses dépens en se frottant au monstre qui la fascine...
    Show book
  • La Bête dans la Caverne - La collection HP Lovecraft - cover

    La Bête dans la Caverne - La...

    Howard Phillips Lovecraft

    • 0
    • 0
    • 0
    Un homme visitant la vaste grotte de Mammoth se sépare de son guide et se perd. Sa torche expire et il abandonne tout espoir de trouver une issue dans le noir absolu lorsqu'il entend d'étranges pas non humains s'approcher de lui. Pensant qu'il s'agit d'un lion de montagne perdu ou d'une autre bête semblable, il ramasse une pierre et la jette vers la source du son. La bête est touchée et s'effondre sur le sol. Le guide trouve le protagoniste et, ensemble, ils examinent la créature déchue avec la torche du guide. La créature marmonne dans ses derniers souffles et ils voient son visage. Ils découvrent un humain pâle et déformé, qui s'était également perdu dans la grotte il y a de nombreuses années.
    Show book
  • La clef d'argent - La collection HP Lovecraft - cover

    La clef d'argent - La collection...

    Howard Phillips Lovecraft

    • 0
    • 0
    • 0
    Randolph Carter découvre, à l'âge de 30 ans, qu'il a progressivement "perdu la clé de la porte des rêves". Randolph croyait autrefois que la vie n'était faite que d'images en mémoire, qu'elles soient issues de la vie réelle ou de rêves. Il préfère de loin ses rêves romantiques nocturnes de lieux et d'êtres fantastiques au "prosaïsme de la vie". Il pense que ses rêves révèlent des vérités absentes des idées éveillées de l'homme, concernant le but des humains et de l'univers, la principale étant la vérité de la beauté telle qu'elle a été perçue et inventée par les humains dans le passé.
    Show book
  • La rue - La collection HP Lovecraft - cover

    La rue - La collection HP Lovecraft

    Howard Phillips Lovecraft

    • 0
    • 0
    • 0
    La Rue est une nouvelle écrite à la fin de 1919 et publiée pour la première fois dans le numéro de décembre 1920 du journal amateur Wolverine. L'histoire retrace l'évolution de la rue éponyme dans une ville de la Nouvelle-Angleterre, vraisemblablement Boston, depuis ses débuts comme chemin à l'époque coloniale jusqu'à un événement quasi-surnaturel dans les années qui ont suivi immédiatement la Première Guerre mondiale. Au fur et à mesure que la ville grandit autour de la rue, elle est plantée de nombreux arbres et construite en même temps que de "simples et belles maisons de brique et de bois", chacune avec une roseraie. Au fur et à mesure que la révolution industrielle avance, le quartier dégénère en un bidonville délabré et pollué, toutes les vieilles maisons de la rue tombant en ruine.
    Show book
  • Propos - cover

    Propos

    Jacques Sourmail

    • 0
    • 0
    • 0
    Tirés d’un manuscrit ancien, dont l’origine n’a pu être identifiée, les PROPOS se présentent comme un bréviaire de la vie intérieure. 
    Jacques Sourmail a souhaité les mettre à la disposition du public, dans un langage qu’il s’est efforcé de rendre aussi accessible que possible, tout en restant proche du texte originel. 
    En de courts chapitres, les règles essentielles de la route spirituelle nous sont ici présentées comme autant de balises lumineuses pouvant servir de repères fiables dans un monde sans cesse en mouvement. 
    A lire et relire périodiquement pour en apprécier la profondeur et la puissance.
    Show book