Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Doux Fétiche - cover

Doux Fétiche

Bedrettin Şimşek

Publisher: Bedrettin Şimşek

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Une histoire drôle qui fait réfléchir et rire!
Bedrettin Simsek, dans l'œuvre "Doux Fétiche", surprend ses lecteurs en transformant la nouvelle dramatique de l'écrivain Français Maupassant "La Chevelure" en une comédie intelligente, farcesque et déjantée qui dépeint la folie avec des personnages intelligents et pleins d'esprit et des dialogues sages dans le style d'Oscar Wilde.
Pour les lecteurs qui aspirent à une vraie littérature et à un humour significatif.
Available since: 05/18/2021.

Other books that might interest you

  • Physiologie du jour de l'an - cover

    Physiologie du jour de l'an

    Louis Couailhac

    • 0
    • 0
    • 0
    Premier de l'an, jour si triste pour les uns, si beau pour les autres, je vais essayer d'esquisser ta physionomie ; et je te traiterai aussi bien que possible. Je te redoute trop, moi qui suis une de tes victimes ordinaires, pour ne pas me montrer indulgent envers toi !  
    Je ne te demande q'une chose, c'est qu'il te plaise de me rendre la pareille.  
    Cher lecteur, puisse mon cadeau du jour de l'an vous plaire !  
    (Extraits adaptés)  
    First Day of the Year, so sad to some, so lovely to others, I shall attempt to portray you ; and I shall be as gentle as can be. I, one of your usual victims, fear you too much not to be lenient with you!  
    I only ask you for one thing: if you please, do treat me likewise.  
    Dear reader, may you enjoy this New Year's Day present! 
    (Loose translation by Ezwa)
    Show book
  • La république des oiseaux - Une parabole pamphlétaire La - Une parabole pamphlétaire - cover

    La république des oiseaux - Une...

    Robert Blondin

    • 0
    • 0
    • 0
    Crédit photo : LE MUR DES RAPACES par René DerouinLes fabulistes, d’Ésope à Walt Disney, ont prêté aux animaux, aux oiseaux en particuliers, des comportements humains. Une critique moins incriminante de la bêtise reconnue chez leurs frères humains. Le mot bêtise incrimine aux bêtes nos conneries. Mais si les bêtes, les oiseaux par exemple, adoptaient soudain nos comportements privés et politiques?Une collision entre deux astéroïdes cause une catastrophe tellurique. Quelques millions d’oiseaux ont survécu à cette fracture bio-tellurique. Comme quelques milliers de passagers d’avions en vol qui ont évité l’écrasement. Les survivants connaîtront un sort misérable. Ces colonies de rescapés deviendront les proies des oiseaux, le genre devenu dominant en mal de protéines vivantes.Les charognards et les oiseaux de proie, les rapaces, sont ainsi devenus les maîtres du monde dans LA RÉPUBLIQUE DES OISEAUX.Mais les oiseaux de mer, planeurs philosophiques, contestent le pouvoir matérialiste et abusif des prédateurs du ciel. Les espèces plus humbles sont retranchées dans une grégarité généralisée et se contentent de compter les points de la joute des pouvoirs entre prédateurs et planeurs.Le pouvoir génère-t-il les mêmes errances, quelle que soit l’espèce qui l’exerce?Et si l’allégorie futuriste de ces pages devenait un jour un reportage…L’auteur raconte lui-même et les voix de Michèle Deslauriers et de Pierre Vervile donnent vie aux oiseaux-protagonistes qui, oh hasard, ressemblent à s’y méprendre à des personnalités connues du monde politique et médiatique… De quoi rire… jaune canari.À la mémoire de Rachel Carson, qui a ouvert la voie aux écologistes en consacrant la sienne aux liens de solidarité que l’humain doit entretenir avec la nature. Son livre Printemps silencieux décrit le silence des oiseaux comme un signe de détresse écologique.«L’humanité… l’idée était bonne.» Michel Garneau
    Show book
  • Astérix aux Jeux Olympiques Le Combat des chefs - cover

    Astérix aux Jeux Olympiques Le...

    Albert Uderzo, René Goscinny

    • 0
    • 0
    • 0
    Retrouvez vos Gaulois préférés dans une nouvelle expérience sonore inoubliable !8 voix exceptionnelles, une musique originale et des bruitages sur-mesure, pour faire le plein d’aventures renversantes avec Astérix et Obélix.Astérix aux Jeux OlympiquesAstérix s’entraine sans relâche pour relever tous les défis des Jeux Olympiques et triompher face aux Romains. Rien ne lui résiste quand il s’agit de défendre son village, surtout pas une interdiction de potion magique !Le Combat des chefsDrame dans le village gaulois : Panoramix a perdu la mémoire et a complètement oublié la recette de la potion magique ! Astérix et Obélix vont l’aider à se rétablir pour répondre au défi lancé par Aplusbégalix et empêcher les Romains de s’emparer du village !
    Show book
  • Bien sûr que les poissons ont froid - cover

    Bien sûr que les poissons ont froid

    Fanny Ruwet

    • 0
    • 0
    • 0
    En pleine crise existentielle, Allie se met en quête de Nour, son amour virtuel d’adolescence. Qu’est-il devenu ? Pourquoi ne trouve-t-elle aucune trace de lui en ligne ? À travers cette histoire, Fanny Ruwet dresse le portrait drôle et sensible de sa génération. Elle parle de dépression, de bisexualité, d’alcoolisme mondain et de rencontres amoureuses sur les réseaux sociaux. 
    Un roman irrésistible, avec un ton inimitable et des éclats de rire à chaque page. 
    
    Un roman traversé d’humour, de mélancolie et de références savoureuses, porté à merveille par l’autrice elle-même. Un régal !   
    
    Couverture : © Fabian Lavater
    Show book
  • Le psy Le - cover

    Le psy Le

    Francine Tougas

    • 0
    • 0
    • 0
    «  Si ta job, c’était de faire du pain, je pourrais comprendre que t’aies pas vu de problème à recommencer le travail. Mais là, ton domaine, c’est la relation d’aide. Et t’es en état d’aider personne. T’es revenu trop tôt, pis là, c’est tout le monde qui paie pour ça, y compris toi ! Pensais-tu que je resterais en congé pendant un an ? Que je gratterais mes petits bobos assez longtemps pour qu’ils recommencent à saigner ? Tes bobos ont jamais arrêté de saigner ! Tu trempes dans une flaque de sang. » De retour au travail après un choc dans sa vie personnelle, un psychologue est confronté à deux clients qui lui font revivre des éléments douloureux de sa propre histoire. Jusqu’où ira-t-il pour tenter de réparer le passé ?
    Show book
  • Les meilleurs insolences d'un téléphone - Spécial temps des fêtes - cover

    Les meilleurs insolences d'un...

    Tex Lecor

    • 0
    • 0
    • 0
    Cette deuxième série des Insolences d'un téléphone vous rappelera que tous les jours d'hiver ne sont pas tristes malgré l'enneigement des rues, les stationnements réservés, les patins mal aiguisés et autres malheurs d'occasion. Tex Lecor connaît au moins 125 Pères Noël et vous les présente, histoire de partager sa bonne humeur. Version temps des fêtes
    Show book