Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Dispositif Miraculeux - Ou La découverte de la Faucheuse - cover

Dispositif Miraculeux - Ou La découverte de la Faucheuse

Bedrettin Simsek

Publisher: Bedrettin Şimşek

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

‘Que se passe-t-il pendant la mort, le moment le plus mystérieux de notre vie? Sous quel déguisement la mort apparaîtra-t-elle devant nous pour s'emparer de notre âme?’
Bedrettin Simsek, l'auteur hétérodoxe de la Littérature Turque, répond à ces questions dans son livre "Dispositif Miraculeux" et se présente comme un devin dont la prophétie sur la Faucheuse en 2005 s'est réalisée par l'étude de Scientifiques Britanniques en 2013 qui a montré de manière surprenante que la Faucheuse est réellement venue à nous au moment de notre mort comme cela a été décrit dans le "Dispositif Miraculeux", un exemple de littérature de la pensée, un court roman de Bedrettin Simsek.
Les résultats de l'étude menée par le Wellcome Trust au Royaume-Uni et publiée dans la revue Plos Biology en juillet 2013 confirmant la thèse de Bedrettin Simsek selon laquelle "À la fin de notre vie, la mort apparaît comme une vague" peuvent être lus dans la préface intitulée "La découverte de la Faucheuse".  
L'histoire, dans le style d'Edgar Allan Poe, raconte brièvement l'histoire de scientifiques athées qui découvrent inopinément l'existence de la Faucheuse dans un appareil miraculeux qu'ils ont créé en laboratoire en essayant de prouver que Dieu n'existe pas. 
Cette œuvre, qui montre qu'un écrivain peut aussi faire des miracles dans le domaine de la littérature, s'adresse uniquement aux lecteurs ouverts aux idées nouvelles et curieux des mystères de la mort.

Other books that might interest you

  • L'homme à l'envers - cover

    L'homme à l'envers

    Fred Vargas

    • 0
    • 0
    • 0
    Le mardi, il y eut quatre brebis égorgées à Ventebrune, dans les Alpes. Et le jeudi, 
    neuf à Pierrefort. 
    Un loup solitaire ? Roué, cruel, avec son cul bas sur ses pattes grises ? La Bête 
    du Mercantour. 
    Mais au village de Saint-Victor-du-Mont, tous n’y croient pas, à la Bête. Ce n’est 
    pas une Bête. C’est un homme. Un loup-garou. 
    Elle était étendue dans la paille crottée, sur le dos, les bras écartés, la chemise de nuit remontée jusqu’aux genoux. À la gorge, une blessure avait laissé échapper 
    un flot de sang. 
    À Paris, devant son poste, Jean-Baptiste Adamsberg – le rêveur et « sylvestre » 
    commissaire de L’Homme aux cercles bleus – guette les nouvelles du Mercantour. 
    Il ferme les yeux. Son enfance pyrénéenne, la voix des vieux… Comme des tisons, mon gars, comme des tisons ça fait, les yeux du loup, la nuit.
    Show book
  • Arsène Lupin: La Cagliostro se venge - Les aventures d'Arsène Lupin gentleman cambrioleur - cover

    Arsène Lupin: La Cagliostro se...

    Maurice Leblanc

    • 0
    • 0
    • 0
    En 1924, Arsène Lupin tombe dans un piège organisé par Joséphine Balsamo avant sa mort. Il rencontre enfin son fils Jean, désormais appelé Félicien Charles, qui se trouve tout d’abord accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, puis opposé à son père sous l’influence d’anciens complices de la comtesse de Cagliostro.
    Show book
  • Fakirs - Suivi d'un entretien avec l'auteur - cover

    Fakirs - Suivi d'un entretien...

    Antonin Varenne

    • 0
    • 0
    • 0
    Exclu du « 36 » et relégué à la section « Suicides », la plus ringarde du Quai des Orfèvres, le lieutenant Guérin, flanqué de son stagiaire Lambert, se retrouve plongé dans une épidémie de suicides plus qu’étranges. Ils croisent alors la route d’un franco-américain dont l’ami le plus cher se serait tué en direct sur une scène sado-maso du Paris underground. Persuadé que son ami ne s’est pas suicidé, John Nichols va mener l’enquête avec nos deux flics à la dérive. Un récit haletant tout du long, grâce au jeu de fausses pistes et à l’admirable palette de personnages secondaires qu’Antonin Varenne fait surgir. « Noir, c’est noir »... Très noir, mais plein d’humour et d’humanisme…
    Show book
  • Peter le Noir - Les aventures de Sherlock Holmes - cover

    Peter le Noir - Les aventures de...

    Sir Arthur Conan Doyle

    • 0
    • 0
    • 0
    Le capitaine Carey, dit Peter le Noir, a été retrouvé transpercé par un harpon, littéralement cloué sur l'un des murs de la remise de son jardin. L'inspecteur Hopkins a besoin des lumières du plus célèbre des détectives, Sherlock Holmes, pour démêler l'intrigue.Sherlock Holmes est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de mystère policier, de brouillard londonien et de crimes énigmatiques. Depuis 1887, Sherlock Holmes est le détective privé par excellence. Devenu très rapidement un véritable mythe, Sherlock Holmes est un héros de fiction créé par Arthur Sir Arthur Conan Doyle. Ces enquêtes sont rapportées par son ami, le docteur Watson. Les exploits de Sherlock Holmes ont été traduits dans le monde entier, ils ont été adaptés de multiples fois au théâtre, à la télévision, en BD et au cinéma. Cette adaptation audio est faite à la manière des grands raconteurs d'histoires, qui font revivre tous les personnages en les interprétant brillamment.
    Show book
  • Le pince nez en or - Les aventures de Sherlock Holmes - cover

    Le pince nez en or - Les...

    Sir Arthur Conan Doyle

    • 0
    • 1
    • 0
    L'inspecteur Hopkins vient solliciter l'aide d'Holmes pour une affaire survenue dans la maison très isolée d'un vieux savant, M. Willoughby Smith, vivant avec quelques domestiques et un secrétaire, qui, le matin même, a eu la carotide tranchée. Avant de mourir, il a pu arracher à son agresseur un pince-nez en or et dire : «Le professeur. C'était elle !». Holmes, exerçant sa faculté de déduction, arrivera-t-il à percer le mystère de ce meurtre ?Sherlock Holmes est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de mystère policier, de brouillard londonien et de crimes énigmatiques. Depuis 1887, Sherlock Holmes est le détective privé par excellence. Devenu très rapidement un véritable mythe, avant même la sortie de sa soixantième et dernière aventure en 1927, Sherlock Holmes demeure pour certains un héros de fiction créé par Arthur Sir Arthur Conan Doyle. Mais pour le plus grand nombre, c’est un homme "qui a vraiment existé", dont les enquêtes sont rapportées par son ami, le docteur Watson. Les exploits de Sherlock Holmes ont été traduits dans le monde entier, ils ont été adaptés de multiples fois au théâtre, à la télévision, en BD et au cinéma.
    Show book
  • Arsène Lupin: L'éclat d'obus - Les aventures d'Arsène Lupin gentleman cambrioleur - cover

    Arsène Lupin: L'éclat d'obus -...

    Maurice Leblanc

    • 0
    • 0
    • 0
    « L’éclat d’obus » est un roman de Maurice Leblanc publié en 1915, puis remanié et republié en 1923. « L’éclat d’obus » est un roman un peu à part dans l’œuvre de Maurice Leblanc puisque, d’abord conçu comme un grand roman patriotique, c’est aussi un roman d’espionnage mais surtout parce que Leblanc a décidé d’inclure Arsène Lupin huit ans plus tard lors de sa réécriture, ne serait-ce que pour une fugitive apparition de deux pages, laquelle pourtant éclaire le roman d’un regard nouveau.
    Show book