As many books as you want!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
J'ai un rêve - cover

J'ai un rêve

Bebe Vio

Publisher: European Investment Bank

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Le parcours de tout athlète est semé de revers. Mais se voir dépossédé de ses membres – ceux-là mêmes qui vous servent lorsque vous faites du sport –, en raison d'une maladie contractée très jeune, est une épreuve que nombre d'entre nous ne surmonteraient jamais.
Bebe Vio n'a jamais abandonné son rêve de devenir escrimeuse, alors même que ses bras et jambes avaient été amputés lorsqu'elle avait onze ans, à la suite d'une grave méningite.
Loin de renoncer à son désir de participer aux Jeux olympiques, elle a commencé à s'entraîner, dans son fauteuil roulant, pour les Jeux paralympiques. C'est sa détermination sans faille, sa volonté de gagner malgré les difficultés d'ordre physique, qui ont fait d'elle une championne de l'escrime. Bebe a aussi fondé sa propre association, art4sport, qui vise à encourager d'autres personnes à se concentrer sur la beauté de la vie, grâce au sport.
Il s'agit ici du septième article de la série des " Grandes idées " créée par la Banque européenne d'investissement.

Other books that might interest you

  • Tocqueville éthique et politique - cover

    Tocqueville éthique et politique

    Alexis de Tocqueville

    • 0
    • 0
    • 0
    Alexis de Tocqueville est célèbre pour ses analyses de la Révolution française, de la démocratie américaine et de l'évolution des démocraties occidentales en général. Il défend la liberté individuelle et l'égalité politique. Exprimant parfois des réserves sur l'évolution possible de la démocratie vers une dictature de la majorité au nom de l'égalité, et rejetant à ce titre nettement toute orientation socialiste, il est l'une des plus grandes références de la philosophie politique libérale. Théoricien du colonialisme, légitimant l'expansion française en Afrique du Nord (1841-1846), il fustige néanmoins la barbarie des armées françaises en Afrique, s'oppose à l'application du régime militaire en Algérie, et défend parmi les premiers l'abolition de l'esclavage dans les colonies. Parallèlement, Tocqueville refuse les considérations de la thèse de son ami Joseph Arthur de Gobineau (Essai sur l'inégalité des races humaines). Retrouvez dans ce livre audio 6 grands textes emblématiques et fondateurs de la pensée politique de Tocqueville. Sélection de textes : Lecture de Machiavel ; Une certaine conception du politique : le primat de la liberté, lettres à Marie et à Edouard ; Contre le coup d'Etat et la tyrannie ; Les valeurs universelles, humanisme, droits de l'homme ; Contre l'esclavage ; Contre le génocide des Indiens d'Amérique.
    Show book
  • Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ? - cover

    Vaut-il mieux être toute petite...

    Gilles Legardinier, Mimie Mathy

    • 0
    • 0
    • 0
    Mimie est l'une des comédiennes les plus populaires de notre pays et Gilles l'un des auteurs les plus lus. Au-delà de leur notoriété, l'un et l'autre ont une particularité qui a façonné leur vie... 
    L'idée est simple : à partir d'une rencontre humaine formidable, ils ont eu envie de se poser les questions que personne n'ose jamais soulever afin d'aborder légèrement, mais en toute connaissance de cause, ce qui aurait dû les détruire et les a finalement construits. Loin d'être une thérapie, ce livre est une invitation, une volonté de dire à ceux qui ne se reconnaissent pas dans les stéréotypes du monde qu'ils y ont aussi leur place. C'est un dialogue libre, authentique, joyeux et émouvant, un regard croisé, un essai comparatif décalé et tendre pour aider ceux qui ne trouvent pas leur place à se la fabriquer. 
    Bienvenue au coeur d'un échange exceptionnel où chacun veut découvrir avec bienveillance les pires problèmes de l'autre et comment s'en sortir. Avec autant de chaleur que de pertinence, ces deux humanités prouvent qu'aucun destin n'est joué d'avance.
    Show book
  • Les plus grandes affaires d'espionnage: Un traître à la CIA - Les plus grandes affaires d'espionnage - cover

    Les plus grandes affaires...

    Frédéric Garnier

    • 0
    • 0
    • 0
    Quoi de plus fascinant que les services secrets ? Avec notre collection Espionnages, levez le voile sur les grandes affaires d'espionnage et découvrez les plus sombres secrets des plus grands espions.
    Show book
  • Le journal d'Anne Frank - cover

    Le journal d'Anne Frank

    Anne Frank

    • 0
    • 0
    • 0
    Le nom de cette toute jeune fille, née en 1929, arrêtée sur dénonciation en 1944 déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, et  morte du typhus en mars 1945, est connu dans le monde entier : Anne Frank est devenue le symbole des victimes des idéologies racistes, du nazisme à l’apartheid. Elle a tenu son journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944, et ce texte, classé 19ème parmi les 100 meilleurs livres du XXème siècle, reste l’un des plus émouvants sur la vie quotidienne d’une famille juive sous le joug nazi.Audiolib donne ici la première version audio intégrale, lue avec subtilité et sensibilité par Irène Jacob, de ce texte devenu emblématique des victimes de toutes les barbaries.
    Show book
  • Alexandre le Grand - cover

    Alexandre le Grand

    Plutarque

    • 0
    • 0
    • 0
    Alexandre le Grand (ou Alexandre III de Macédoine, né le 21 juillet 356 avant J.C à Pella, mort le 13 juin 323 avant J.C à Babylone) est l’un des personnages les plus célèbres de l’Antiquité. Fils de Philippe II, élève d’Aristote et roi de Macédoine depuis 336 avant J.C, il devient l’un des plus grands conquérants de l’histoire. Il fait de son petit royaume le maître de l’immense empire perse, s’avance jusqu’aux rives de l’Indus et fonde près de soixante-dix cités, dont la majorité portent le nom d`Alexandrie. Le mythe d’Alexandre s’explique principalement par ses prétentions à la conquête universelle. Cette aspiration, à la fois impossible et presque réalisée avant qu’il ne soit foudroyé à l’âge de trente-trois ans, a pour conséquence — durant un temps très court — une unité politique jamais retrouvée ensuite entre l’Occident et l’Orient. L’héritage d’Alexandre, marqué par une tentative de fusion des cultures grecque et orientale, fut partagé entre ses généraux pour former les différents royaumes et dynasties de la période hellénistique.
    Show book
  • ROTHSCHILD & CO - Les secrets des familles les plus puissantes - cover

    ROTHSCHILD & CO - Les secrets...

    Pietro Ratto

    • 0
    • 3
    • 0
    Pour avoir de l’importance dans ce monde, 
    croire qu’il suffit d’être très connu est illusoire 
    Nous vivons actuellement une époque particulière, celle des réseaux sociaux où chacun de nous cherche désespérément de s’y distinguer et de collecter le plus grand nombre possible d’amis et de partages. 
     
    Toutefois qui jouit d’une influence importante n’y est jamais, ou presque jamais, mentionné. La famille Rothschild en est l’exemple parfait. Dans les livres scolaires d’histoire où nos enfants étudient, ce nom est quasiment inconnu. 
     
    C’est surtout une enquête actuelle car elle explique beaucoup de choses quant à l’odieuse dette publique, qui est désormais devenue une obsession pour des millions et des millions de personnes. Cette étude a également été menée en parallèle, et porte sur chacune des familles prises en considération. Pour ce faire, il a fallu remonter à divers siècles passés. 
     
    C’est ainsi qu’elle peut affirmer que les grands banquiers et les entrepreneurs de notre époque descendent d’anciennes lignées, souvent de sang royal, dont les représentants, vers le XVIIe siècle, semblent s’être rendu compte à l’improviste que le temps des privilèges s’achevait et que la nouvelle partie à jouer allait devoir se gagner sur le terrain du contrôle de l’entière économie mondiale. 
     
    L’histoire des Rothschild et celle d’autres dynasties 
     
    constitue un récit politico-financier génial.
    Show book