Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced

Other books that might interest you

  • Le Banquet - Prépas scientifiques 2018-2019 - Edition prescrite - cover

    Le Banquet - Prépas...

    Platón

    • 0
    • 0
    • 0
    L'édition prescrite pour les Prépas scientifiques 2018-2019, incluant l'introduction et le dossier spécial : l'amour. Ils sont allongés sur des lits et parlent de l'amour et de la beauté. Leur discours se succèdent, parfois se répondent, car il y a plusieurs amours et plusieurs manières de désirer le Beau. À ces hommes vivant en un temps et un lieu où l'éducation des garçons est indissociable de la sexualité qui règle les rapports du maître et du disciple, une étrangère, Diotime, oppose un modèle féminin de transmission du savoir. Dans ce célèbre dialogue, Socrate énonce les étapes de l'apprentissage du philosophe capable de se détacher du monde sensible pour devenir "l'amant" par excellence qui guide "l'aimé" dans sa quête du Vrai et du Beau.
    Show book
  • Le Chat botté - cover

    Le Chat botté

    Charles Perrault

    • 0
    • 0
    • 0
    Le Chat Botté raconte l'histoire d'un jeune homme qui ne reçoit en héritage qu'un chat. Il est très déçu car ses frères reçoivent l'un un moulin, l'autre un âne. Un moulin et un âne, voilà des biens utiles... Mais lui, que pourra-t-il bien faire d'un chat ? Cependant, ce chat fera la fortune de son maître... Car non seulement ce chat est doué de parole, mais il se montrera suffisamment rusé pour faire croire au roi que son maître porte le titre de marquis de Carabas... Une illustration sonore accompagne la lecture audio.L'auteurCharles Perrault naît à Paris en 1628, au sein d'une famille bourgeoise et aisée. Il débute ses études en 1637 au collège de Beauvais (oise), qu'il quittera en 1643 pour étudier le droit. En 1651 il obtient sa licence et devient avocat. Deux ans plus tard, il termine son premier livre, les Murs de Troie. En 1663 il entre comme commis auprès de Colbert, puis devient premier commis des bâtiments du Roi en 1665. Sa carrière d'Académicien débute en 1671. L'année suivante il est élu chancelier de l'Académie et en 1673 il devient bibliothécaire de l'Académie. En 1680, Perrault cède son poste de premier commis au fils de Colbert. En 1687 Perrault déclenche la querelle des Anciens et des Modernes en prenant ouvertement parti pour les auteurs modernes. Il décède en 1703.
    Show book
  • À la recherche du temps perdu - cover

    À la recherche du temps perdu

    Marcel Proust

    • 0
    • 0
    • 0
    Du côté de chez Swann et Le Temps retrouvé, au commencement et à la fin de l’œuvre, sont deux arches, parallèles dans leur construction et leur projet, sur lesquelles s’appuie l’immense cathédrale de La Recherche. Ce sont ces deux textes qui définissent le mieux ce qu’est l’ouvrage, l’histoire d’une vocation, la découverte du salut par l’écriture. Dans le premier, le narrateur restitue l’enfance: Combray, les rêves, le territoire qu’il partage avec sa mère et sa grand-mère, les lieux de la fascination, théâtre, voyage, visages de jeunes filles, or contenu dans certains noms comme celui de Guermantes. Dans le dernier livre, le temps a passé, rendant les êtres méconnaissables, détruisant tout à l’exception de l’Art, c’est-à-dire de l’union de la sensation et du souvenir dans la métaphore. Le narrateur peut commencer à écrire, l’ouvrage est fait. La Recherche, c’est le passage des Noms aux mots.
    Show book
  • Le Loup des steppes - cover

    Le Loup des steppes

    Herman Hesse

    • 0
    • 0
    • 0
    Harry Haller loue un modeste meublé chez une logeuse pour quelques mois ; la cinquantaine, l'homme est bien mis, poli et discret mais attise les curiosités. Le personnage semble lointain, farouche, vivant en marge de ses contemporains qu'il observe avec ironie. Le manuscrit qu'il laissera suite à son départ nous permet de pénétrer son univers. Le roman le plus connu de Hermann Hesse, prix Nobel de littérature en 1946, il est parmi les incontournables chef-d'oeuvres du XXème siècle.
    Show book
  • Nouvelles - cover

    Nouvelles

    Anton Tchekhov

    • 0
    • 0
    • 0
    Tchekhov a la place du passeur dans la littérature russe de la fin du XIXe siècle : à cheval entre la grande période romanesque incarnée par Dostoïevski et Tolstoï et les premiers pas du réalisme soviétique faits par Gorki, il n’arrive pas plus à donner un sens définitif qu’à s’engager dans le monde qu’il décrit : “Je n’ai pas encore de conception du monde politique, religieuse ou philosophique arrêtée. J’en change tous les mois. Aussi dois-je me borner à décrire la façon dont mes héros aiment, se marient (A D. V. Grigorovitch, 9 octobre 1888)”. Ses nouvelles ont une origine journalistique sans avoir la prétention d’être d’emblée littéraire, c’est ce qui fait leur originalité. Tchekhov est un de ses personnages, médecin-écrivain observateur d’une société dont il fait partie : son autoportrait est collectif, national; ni juge, ni partisan, trop russe pour être autre chose. Claude Colombini Frémeaux & Alexandre Wong
    Show book
  • Nouvelles extraordinaires Le licencié de verre - La force du sang - cover

    Nouvelles extraordinaires Le...

    Miguel de Cervantes

    • 0
    • 0
    • 0
    "Miguel de Cervantès (1547-1616) publie en 1613 le recueil de “Nouvelles Extraordinaires” dont sont tirées “Le licencié de verre” et “La force du sang”. C’est alors un homme usé et fatigué par la vie d’aventures qu’il a mené. Cet ancien soldat reconverti dans l’écriture, auteur du premier best-seller de l’histoire de la littérature, “L’Ingénieux Hidalgo don Quichotte de la Manche”, livre dans ces nouvelles une véritable leçon d’écriture, alliant l’humour froid et la critique politique, mêlant dans son texte toutes les facettes de son génie littéraire. C’est Michel Bouquet qui conte l’histoire de ces héros. Le comédien, dont l’immense talent de narrateur ne pouvait que servir une incroyable histoire, offre une vision du récit probablement très proche de l’idée de Cervantès, car, comme il le dit lui même, 'Je demande toujours aux personnages de jouer pour moi, ils le font tellement mieux'." 
    Claude Colombini-Frémeaux
    Show book