Reading without limits, the perfect plan for #stayhome
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Le Rêve du Prince Ailé (Volume 1) - cover

Le Rêve du Prince Ailé (Volume 1)

Angel R. Almagro

Publisher: Editions Dedicaces

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

« Le Rêve du Prince Ailé » à deux volumes, l'œuvre majeure de ma création littéraire, dont les œuvres « L'Enfant et La Bête », et « Femme », et d'autres œuvres inédites, est un chant écrit en vers qui prône un monde imaginaire, mais vraisemblable. 
Le chant du Prince Ailé nous parvient à travers son rêve en utilisant une prosodie ordonnée, à quelques exceptions près, pour exprimer son espoir d'un monde où tous ont le droit légué par le Créateur de le partager.   
La relation métrique et structure du langage poétique est conçue aussi comme un moyen didactique, pour apprendre ou enseigner le français étant une méthodologie excellente pour la phonétique, l'intonation, et la systématisation du français langue étrangère. 
Du point de vue stylistique, puisque la plupart de ses vers étaient des vers alexandrins dont les césures terminaient en rimes croisées, je les ai convertis en vers de six syllabes, c'est-à-dire en hexasyllabes, irrégulièrement de pieds iambiques pour accentuer leur harmonie sonore. 
Pour conclure, j'ajoute que l'orthographe dans les vers du recueil « Le Rêve du Prince Ailé », suivant les licences poétiques, est utilisée à besoin étant donné que j'en ai créé de la musique, sauf pour les passages « descriptifs poétiques », ou proses poétiques, trouvés au premier chapitre, à la fin du deuxième chapitre et au huitième chapitre.

Other books that might interest you

  • Poésie_Verlaine par François Périer - cover

    Poésie_Verlaine par François Périer

    Paul Verlaine

    • 0
    • 0
    • 0
    Paul Verlaine est né à Metz, le 30 mars 1844. Il mourut à Paris le 8 janvier 1895 après avoir, dans les dernières années de sa vie, erré d’un hôpital à l’autre, en proie aux misères de l’alcool. L’Académie, de son vivant, lui avait refusé une immortalité que ce poète maudit eut bientôt conquise, une fois disparu. Paul verlaine nous a laissé quelques-uns des poèmes les plus fameux de la littérature française : Le Colloque sentimental, Il pleure dans mon cœur, Chanson d’automne, Le ciel est par-dessus le toit. Ils témoignent d’une sensibilité impondérable que, jusqu’à lui, on ne pensait pas que le langage eut pouvoir d’exprimer. Tout n’est ici que doux froissement de voyelles, rythmes à peine perceptibles, chagrin qu’un seul soupir résume. Toute éloquence et toute littérature ont bien disparu de ces vers, comme leur auteur le voulait. Mais Verlaine n’est pas qu’un musicien du verbe. Il sait nous raconter de petits événements intimes, surgis du souvenir (Never more), ou bien nous décrire, eaprès ce qui fut, ce qui n’est pas encore et ne sera sans doute jamais : un amour impossible en son exigence (Mon rêve familier) ; ou bien encore des paysages couleur d’âme, infiniment solitaires (Promenade sentimentale, Clair de lune, Dans l’interminable ennui). Verlaine sait aussi élever le ton, atteindre à une triste imprécation contre lui-même (Les Faux beaux jours). C’est aussi un tendre moraliste, un saint François sentimental (Ecoutez la chanson bien douce, Les chères mains). Et au comble du chagrin, un rien fait que le poète ne désespère (L’espoir luit). Mais faut-il s’en tenir, en ce qui le concerne, à l’image du Pauvre Lélian, ou à celle du faune grognon et pathétique qu’il devient en vieillissant ? Verlaine, le poète maudit, fut aussi un grand écrivain. Il occupe dans la littérature universelle une place qu’on n’a peut-être pas su encore lui reconnaître. « Je n’aurai pas fait de théorie », a-t-il dit. Il a fait mieux que cela : il a extrait du pauvre langage quotidien des lumières, des harmonies, des constructions inattendues et subtiles, dont notre langue, à jamais, lui est redevable – autant que notre cœur est gros des peines qu’il chante. PS. Enregistrement original. Liste des poèmes : Never more ; Mon rêve familier ; Promenade sentimentale ; Chanson d’automne ; Clair de lune ; Colloque sentimental ; Il pleure dans mon cœur ; Dans l’interminable ennui ; Les faux beaux jours ; Ecoutez la chanson bien douce ; Les chères mains ; L’espoir luit ; Je suis venu, calme orphelin ; Le ciel est, par-dessus le toit.
    Show book
  • Poèmes de Paul Verlaine - cover

    Poèmes de Paul Verlaine

    Paul Verlaine

    • 0
    • 0
    • 0
    Avec Baudelaire, Mallarmé et Rimbaud, avec qui il eut une relation orageuse, Paul Verlaine est un des poètes les plus influents de la fin du XIXe siècle. Archétype du poète maudit, il est vite reconnu comme un maître : son style fluide et musical, jouant avec les rythmes impairs, et la mélancolie de ses poèmes faits de clairs-obscurs révèlent une sensibilité profonde qui marqua la littérature et la musique.
    Show book
  • Cyrano de Bergerac - cover

    Cyrano de Bergerac

    Edmond de Rostand

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce chef d'œuvre du théâtre populaire valut à son auteur une gloire immédiate. Le soir de la représentation générale, c'est un déluge d'applaudissements qui appellent Edmond Rostand sur scène. Ce succès ne s'est jamais démenti et Cyrano de Bergerac, héros tragique et attachant, est entré dans le patrimoine universel. Peut-être parce qu'il incarne superbement un mythe bien ancien : celui de l'amour et du bonheur impossibles. 'Ainsi, il y a un chef-d'œuvre de plus au monde', écrivait Jules Renard le soir de la générale. 'Cyrano' demeure la plus grande réussite de théâtre populaire à ce jour connue et le dernier acte, avec son couvent et ses feuilles mortes, est aussi absolument émouvant.
    Show book
  • Un caprice - cover

    Un caprice

    Alfred de Musset

    • 0
    • 0
    • 0
    Pièce en un acte écrite en 1837. Après un an de mariage, Mathilde, épouse aimante et passionnée d'Henri de Chavigny, apprend l'inconstance de son mari. Paris aux alentours de 1840. Délaissée par son mari après un an de mariage, Mathilde de Chavigny, jeune femme douce et sensible, tente de reconquérir son mari en lui confectionnant une petite bourse rouge. Alors qu'elle s'apprête à la lui offrir, elle obtient la preuve des infidélités de Chavigny qui lui montre un bourse de couleur bleue qu'une autre lui a donnée. Désabusée, Mathilde confie son chagrin à son amie Madame de Léry, femme vive, spirituelle et cynique. Forte de son expérience des hommes, celle-ci va alors entreprendre de donner une leçon à ce mari volage... Interprètes : La troupe de la Comédie française
    Show book
  • Poèmes de Walt Whitman - cover

    Poèmes de Walt Whitman

    Walt Whitman

    • 0
    • 0
    • 0
    Walt Whitman : ce poète et humaniste fut à l'origine des plus grandes pages de poésie des temps modernes. Elles eurent pour créateur un solitaire américain poussé comme un gratte-ciel dans un désert inculte de maisons à bas étages. Whitman est considéré comme un des deux piliers de la poésie américaine du XIXe siècle, avec Emily Dickinson. Sa voix résolument américaine suscite des émotions vives grâce au vers libre et à la force hypnotique de la répétition ; il clame sensualité et liberté dans une langue populaire, et chaque poème est une leçon de vie, un incontournable de la poésie telle qu'on ne l'apprend pas à l'école.
    Show book
  • Le bourgeois gentilhomme - cover

    Le bourgeois gentilhomme

    Molière Molière

    • 0
    • 0
    • 0
    Monsieur Jourdain est un commerçant qui a fait fortune dans les perruques. Il décide de vivre 'en homme de qualité' et ouvre sa maison aux arts et aux lettres... Cette comédie-ballet consacre l'image d'Epinal de l'arriviste, dont Molière moque allègrement la fatuité et l'ignorance.
    Show book