Reading without limits, the perfect plan for #stayhome
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Au-delà d'une aventure un bel amour - cover

Au-delà d'une aventure un bel amour

Angel R. Almagro

Publisher: Editions Dedicaces

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Une fois que la Première Guerre Mondiale fut terminée, des français — presque tous des héros de la République française — prirent part à un équipage de gens que l'on croyait morts lors d'un accident aérien, alors qu'ils effectuaient le premier vol de longue distance à bord de l'avion géant Farman « Goliath » depuis Paris jusqu'à Dakar. Ils s'étaient alors perdus dans le désert du Sahara, sans nourriture et sans eau. 
Ils étaient restés presque deux ans à Cuba, et l'endroit le plus important durant leur séjour sur le territoire cubain avait été l'aérodrome de Columbia de La Havane, lequel était devenu une vraie foire aéronautique à cause de la présence des aviateurs français. Pour ces français, après les batailles de la Première Guerre Mondiale et le vol d'épreuve du « Goliath » vers Dakar, tous ces événements étaient produits sans aucun repos. Leur séjour à Cuba était comme une aventure, laquelle avait eu lieu dans une atmosphère relaxante et chaleureuse, pleine d'affection et de bonheur. 
Une mulâtresse cubaine, qui était chargée de faire la cuisine pour ces pilotes et mécaniciens français, était la femme la plus importante dans l'aérodrome de Columbia. Son prénom était Geneviève. Tandis que l'un des français, Léon, tomba amoureux de Geneviève. 
C'était une belle mais triste histoire d'amour.

Other books that might interest you

  • La Disparition de Josef Mengele - Suivi d'un entretien avec l'auteur - cover

    La Disparition de Josef Mengele...

    Oliver Guez

    • 0
    • 0
    • 0
    1949 : Josef Mengele arrive en Argentine. 
    Caché derrière divers pseudonymes, l’ancien médecin tortionnaire à Auschwitz croit pouvoir s’inventer une nouvelle vie à Buenos Aires. L’Argentine de Perón est bienveillante, le monde entier veut oublier les crimes nazis. Mais la traque reprend et le médecin SS doit s’enfuir au Paraguay puis au Brésil. Son errance de planque en planque, déguisé et rongé par l’angoisse, ne connaîtra plus de répit… jusqu’à sa mort mystérieuse sur une plage en 1979. 
    Comment le médecin SS a-t-il pu passer entre les mailles du filet, trente ans durant ? 
    La Disparition de Josef Mengele est une plongée inouïe au coeur des ténèbres. Anciens nazis, agents du Mossad, femmes cupides et dictateurs d’opérette évoluent dans un monde corrompu par le fanatisme, la realpolitik, l’argent et l’ambition. Voici l’odyssée dantesque de Josef Mengele en Amérique du Sud. Le roman-vrai de sa cavale après-guerre.
    Show book
  • Les Neiges de l'exil - Le Clan des Otori (Tome 2) - cover

    Les Neiges de l'exil - Le Clan...

    Lian Hearn

    • 0
    • 0
    • 0
    Takeo, désormais héritier du puissant clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede. Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin? Le chemin qu'il choisit le conduira au paroxysme du danger, de l'épreuve et du sacrifice, au cœur des montagnes glacées du Pays du Milieu. Kaede, pion utile dans le jeu des seigneurs de la guerre, devra quant à elle mettre en œuvre toute son intelligence, sa beauté et sa ténacité pour s'imposer dans le monde des hommes tout-puissants et garder son précieux secret.
    Show book
  • Oliver Twist - cover

    Oliver Twist

    Charles Dickins

    • 0
    • 0
    • 0
    «Oh ! pour l’amour de Dieu, laissez-moi m’en aller ! Laissez-moi me sauver bien loin et mourir au milieu des champs ; Oh ! ayez pitié de moi, et ne faites pas de moi un voleur ! »Dans l’ Angleterre victorienne, Oliver Twist, jeune orphelin angélique, est recueilli par l’assitance ; il est placé chez M. et Mme Sowerberry, fabricant de cercueils et croque-mort de son état. Là, il ne connaît que privations et mauvais traitements. Oliver endure tout, jusqu’au jour où une provocation d’un apprenti le pousse à se battre puis à s’enfuir vers Londres.Charles Dickens excelle dans l’art de nous dépeindre l’Angleterre du XIXème siècle, sa misère, sa société, avec une ironie très souvent désopilante. C’est un roman poignant dont l’écriture est simple et retranscrit parfaitement la noirceur du Londres mal famé de l’époque.
    Show book
  • Trois Mousquetaires - cover

    Trois Mousquetaires

    Alexandre Dumas

    • 0
    • 0
    • 0
    Le roman raconte les aventures d'un gascon désargenté de 18 ans, d'Artagnan, monté à Paris faire carrière. Il se lie d'amitié avec Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires du roi Louis XIII. Ces quatre hommes vont s'opposer au premier ministre, le Cardinal de Richelieu et à ses agents, dont la belle et mystérieuse Milady de Winter, pour sauver l'honneur de la reine de France Anne d'Autriche. Avec ses nombreux combats et ses rebondissements romanesques, Les Trois mousquetaires est l'exemple type du roman de cape et d'épée. (Summary from Wikipedia)
    Show book
  • La vie ardente de Jules César - cover

    La vie ardente de Jules César

    Renée Dunan

    • 0
    • 0
    • 0
    La vie ardente de Jules César est à la fois un texte historique et une vision romancée de la vie de Jules César. Certains aspects de la vie très privée de Jules César ont été développés selon une vision romanesque d'un personnage dont la vie est digne du plus grand des romans historiques ou d'aventure ! Renée Dunan (Avignon, 1892-1936) est une écrivain, critique et poétesse française, anarchiste et féministe. Elle a publié jusqu’à huit titres par an. Les genres de ses romans sont variés : érotisme, aventures, historique, policier, psychologique, ésotérique, fantastique, science-fiction. Parmi ses oeuvres : La Triple Caresse, La Culotte en jersey de soie, Une heure de désir, La Flèche d'Amour...
    Show book
  • Dieux ont soif Les - cover

    Dieux ont soif Les

    Anatole France

    • 0
    • 0
    • 0
    Nous sommes en 1793, Évariste Gamelin, un jeune peintre parisien, sensible à l'injustice et généreux, devient juré au tribunal révolutionnaire, et va franchir peu à peu, sous le prétexte de protéger la révolution de divers complots, la frontière qui sépare le juste de l'ignoble, le bon de l'exécrable, le légitime du totalitaire.Son amour pour Élodie, la fille de son marchand d'estampes, accentue l'aspect paradoxal de la montée d'une cruauté inspirée par des idées politiques a priori généreuses.L'un des plus beaux romans sur la Révolution française, Les dieux ont soif fut inclus dans la liste du Grand prix des Meilleurs romans du demi­siècle, en 1950.
    Show book