Discover a world full of books!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
La crise économique mondiale de 2007-2009 - Quand « subprime » signifie dérive de la spéculation - cover

We are sorry! The publisher (or author) gave us the instruction to take down this book from our catalog. But please don't worry, you still have more than 1 million other books to choose from, so you can read without limits!

La crise économique mondiale de 2007-2009 - Quand « subprime » signifie dérive de la spéculation

Anastasia Samygin-Cherkaoui

Publisher: 50Minutes.fr

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Un guide pratique et accessible pour comprendre la crise des subprimes de 2007-2009En 2008 éclate une crise financière aux États-Unis. Son origine ? Les prêts immobiliers « subprimes », qui permettent aux ménages américains modestes d'accéder à la propriété mais qui se révèlent être à haut risque. Bientôt, cette crise s'étend au-delà des frontières américaines pour plonger l'économie mondiale dans l'effroi. Que sont les subprimes ? Quels mécanismes ont rendu cette crise possible ? Comment le monde a-t-il pu s'en sortir ?Ce livre vous aidera à :•  Comprendre le contexte qui a favorisé l'apparition de la crise•  Suivre le déroulement de l'effondrement de l'économie mondiale•  Mieux appréhender ses conséquences•  Et bien plus encore !Le mot de l'éditeur :« L’auteure, Anastasia Samygin-Cherkaoui, avait pour ambition de présenter aux lecteurs un petit guide sur la crise 2007-2009 qui leur permettra de comprendre rapidement les tenants et aboutissants de cette événement économique qui ruinera des milliers de ménages américains. » Laure DelacroixÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Economie & BusinessLa série « Economie & Business » de la collection 50MINUTES propose des documents qui invitent tous les curieux à réfléchir sur les enjeux et les réalités qui façonnent le monde économique actuel. Nous avons conçu la collection en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des pistes de réflexion, et dans certains cas des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.

Other books that might interest you

  • La Philo ouverte à tous: l'art du bonheur - cover

    La Philo ouverte à tous: l'art...

    Laurence Vanin, Brigitte Lascombes

    • 0
    • 0
    • 0
    Au regard de la définition, le bonheur semble lié à la chance (le bon augure). Est-ce seulement une somme de petits plaisirs (réf Philippe Delerm) ? Est-ce ressentir de l'amour ? Le bonheur n'est-il pas dans un certain ascétisme, détachement? Pour Diogène la dépossession est nécessaire pour le bonheur. Alain disait " Si je ne commence pas par rêver mon bonheur je ne l'obtiendrai jamais". Grâce à notre intelligence, nous avons tous la faculté d' analyser.
    Show book
  • Histoire de France: Les Mérovingiens - Histoire de France - cover

    Histoire de France: Les...

    Jacques Bainville

    • 0
    • 0
    • 0
    Que discerner dans ce tissu de drames sans suite, cette mêlée, ce chaos ? Jacques Bainville voulait savoir « pourquoi les peuples faisaient des guerres et des révolutions, pourquoi les hommes se battaient, se tuaient, se réconciliaient ». Paru en 1924, Histoire de France tente de répondre à cette question.  Immense succès en librairie, ce grand ouvrage embrasse d’un seul regard le destin de la nation française de la Gaule romaine au premier après-guerre.
    Show book
  • Les légendes de la Trinkhalle Baden-Baden - Les légendes de Baden-Baden et de ses environs racontées et commentées par Madeleine Klümper-Lefebvre avec la collaboration de Günther F Klümper - cover

    Les légendes de la Trinkhalle...

    Günther F. Klümper

    • 0
    • 0
    • 0
    Madeleine Klümper-Lefebvre s'emploie depuis de nombreuses années à intensifier l'échange culturel entre la France et l'Allemagne. Dans sa plaquette, elle s'est penchée sur les légendes de notre ville et de sa région, ces légendes que Jakob Götzenberger  a illustrées en 1844 dans la galerie -promenoir  de la Trinkhalle, cette " Halle aux Eaux "  de notre ville,  dont le style s'apparente à l'école florentine.
                  Ces quatorze grands tableaux muraux éveillent quotidiennement l'intérêt de nombreux touristes  et le petit livre, abondamment illustré de photos en couleur,  est en mesure de leur fournir toutes les réponses aux questions qu'ils ne manqueront pas de se poser au sujet des origines de ces légendes.
                
                 Bien que cette  plaquette, le style de l'auteure étant frappé  au coin de la langue de Molière, ce qui ne sera pas pour déplaire aux amoureux de la langue française, ne soit pas un guide de la région à proprement parler , il invite, non seulement à s'intéresser à l'histoire de notre région et à  apprécier le message éternellement valable  de ces légendes, mais aussi à faire d'agréables promenades dans notre ville et dans ses environs.
    Show book
  • Traité sur la tolérance - L'affaire Jean Calas - cover

    Traité sur la tolérance -...

    Voltaire Voltaire

    • 0
    • 0
    • 0
    Jean Calas, père de famille protestant, est accusé d’avoir assassiné son fils pour l’empêcher de se convertir au catholicisme. Il est jugé, torturé puis exécuté à Toulouse. L’erreur judiciaire est manifeste, uniquement motivée par la haine religieuse. L’œuvre voltairienne fait suite au procès. Avec une ironie mordante et un style inimitable, l’écrivain plaide pour le respect des croyances et l’esprit de tolérance. Ce qui s’oppose à la tolérance, c’est, selon Voltaire, le fanatisme, la pensée qui refuse absolument la concurrence, la vérité si sûre d’elle qu’elle refuse à toute autre idée de s’exprimer.
    Show book
  • Lumières sur les forces de l'ombre - Une perspective canadienne sur les Forces d'opérations spéciales - cover

    Lumières sur les forces de...

    Bernd Horn, Tony Balasevicius

    • 0
    • 0
    • 0
    Les Forces d'opérations spéciales (SOF) n'ont jamais fait partie intégrante des capacités militaires du Canada. Des unités spéciales ont certes existé à certaines périodes de notre histoire, mais elles ont toujours oeuvré dans l'ombre, à la limite de la reconnaissance. Elles ont presque toujours ete marginalisées. Cependant, la tragique attaque lancée par des terroristes sur les tours jumelles du World Trade Center à New York, le 11 septembre 2001, a considérablement modifié leur image. Les SOF sont devenues depuis des forces de premier plan. Les éssais qui forment cet ouvrage concernant les SOF ont été redigés par des experts en la matière. Pris collectivement, ils constituent un recueil exhaustif d'informations et de connaissances sur les SOF canadiennes et sur des questions et sujets qui s'y rapportent. En somme, l'ouvrage permet au lecteur d'acquérir une solide base sur la théorie, le contexte historique et l'évolution des SOF, y compris les événements qui favorisent leur expansion.
    Show book
  • Livre de vocabulaire letton - Une approche thématique - cover

    Livre de vocabulaire letton -...

    Pinhok Languages

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce lexique contient plus de 3000 mots et expressions en letton regroupés par thème afin de vous permettre de choisir plus facilement ce que vous souhaitez apprendre en premier. La deuxième partie du livre contient également deux index pouvant être utilisés comme dictionnaires de base pour rechercher des mots dans l'une ou l'autre des deux langues. L'association de ces trois parties réunies fait de ce livre un excellent outil pour les apprenants de tout niveau.
     
    Comment utiliser ce lexique letton ?Vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous suggérons de parcourir d’abord les chapitres consacrés aux verbes, aux adjectifs et aux expressions dans la première partie de cet ouvrage. Cela vous permettra d'acquérir les bases nécessaires pour poursuivre votre apprentissage et suffisamment de vocabulaire letton pour une communication de base. Vous pouvez consulter les dictionnaires figurant dans la deuxième partie de cet ouvrage pour connaître la signification de mots que vous entendez dans la rue, de mots letton dont vous voulez connaître la traduction ou simplement pour apprendre de nouveaux mots par ordre alphabétique.
     
    Quelques réflexions pour conclure :Les lexiques existent depuis des siècles et, comme c'est souvent le cas pour ce qui existe depuis longtemps, ils ne sont pas très tendance et sont parfois considérés comme un peu ennuyeux. Ils restent néanmoins un outil d'apprentissage très efficace. Associé aux dictionnaires de letton de base qu'il contient, ce lexique letton/français constitue un excellent outil pour vous accompagner tout au long de votre apprentissage. Il s'avère particulièrement utile lorsque vous ne pouvez pas rechercher des mots ou des expressions sur Internet.
    Show book