Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced

Other books that might interest you

  • Pierre et Jean - cover

    Pierre et Jean

    Guy de Maupassant

    • 0
    • 0
    • 0
    Tout va pour le mieux entre les deux frères, jusqu'à la mort de Léon Maréchal, un vieil ami de la famille. En effet, pourquoi donc a t-il légué toute sa fortune à Jean et rien à Pierre ? Publié en 1883, Pierre et Jean est le quatrième roman de Maupassant et sans doute le meilleur. Au travers d'une véritable enquête policière, avec une intrigue simple et forte, ce roman est à la fois une étude de la société du 19ème siècle et une analyse psychologique tout à fait remarquable.
    Show book
  • Les révoltés du Bounty - cover

    Les révoltés du Bounty

    Jules Verne

    • 0
    • 0
    • 0
    L'histoire commence en 1787. La frégate HMS Bounty, commandée par William Bligh, est affrétée par l'Amirauté Anglaise pour rallier Tahiti afin d'y récolter des plants d'arbre à pain. L'Amirauté prévoit d'acclimater cette plante dans les colonies anglaises des Indes Occidentales pour nourrir les esclaves. Le voyage aller est rendu difficile par le caractère très difficile et exigeant du capitaine Bligh. Il punit sévèrement l'équipage et fait donner le fouet avec beaucoup trop de générosité au goût de ses hommes. L'escale tahitienne est donc bienvenue, et les six mois passés sur l'île à récolter les plants d'arbre à pain, seront pour ces hommes sévèrement tenus un avant-goût de paradis.Hélas, dès l'appareillage les brimades et les réprimandes reprennent. Le 28 avril 1789, l'officier Christian Fletcher, aidé de plusieurs membres de l'équipage, s'empare du navire au petit matin. Qu’adviendra-t-il du capitaine Bligh ? Que vont devenir les mutins ? Vous le découvrirez en écoutant cette adaptation sonore des «  révoltés du Bounty  ».Ce roman de Jules Verne, basé sur une histoire vraie, est entré dans la légende suite à l'adaptation cinématographique faite par Hollywood dans les années 60, avec Marlon Brando dans le rôle de Christian Fletcher, l'âme des révoltés.
    Show book
  • La perspective Nevsky - cover

    La perspective Nevsky

    Nikolaï Gogol

    • 0
    • 0
    • 0
    La perspective Nevsky est d'abord un passionnant documentaire sur la capitale impériale au début du XIXe siècle, les variations de sa physionomie sociale au cours de la journée, les comédies et les drames qui s'y jouent à ciel ouvert. Mais, sous son pittoresque, la ville est trompeuse, maléfique même et les deux jeunes hommes qui, séduits chacun par une belle passante, leur emboîteront le pas, s'en mordront les doigts... Ici, le rire, souvent naturel chez Gogol, devient jaune et on se met à rêver des fantômes vivants que sont les passants de la perspective Nevski. Gogol  ? Où le réalisme côtoie le grotesque, le fantastique ou l'absurde et ne fait pas obstacle à un foisonnement imaginaire souvent débridé. Gogol, à travers ces «petites histoires», nous donne à découvrir sa vision de la société russe du XIXe siècle, une «peinture au scalpel» pleine d'ironie et souvent drôle.
    Show book
  • Le Mystère de la vallée de Boscombe - Une aventure de Sherlock Holmes - cover

    Le Mystère de la vallée de...

    Arthur Conan Doyle

    • 0
    • 0
    • 0
    Le Mystère de la vallée de Boscombe, aussi traduite Le Mystère du Val Boscombe (The Boscombe Valley Mystery en version originale), est l'une des cinquante-six nouvelles d'Arthur Conan Doyle mettant en scène le détective Sherlock Holmes. Elle est parue pour la première fois dans la revue britannique Strand Magazine en octobre 1891, avant d'être regroupée avec d'autres nouvelles dans le recueil Les Aventures de Sherlock Holmes (The Adventures of Sherlock Holmes).En 1888, Sherlock Holmes et Watson sont dépèchés au Val Boscombe afin d'enquêter sur la mort de Charles McCarthy. L'inspecteur Lestrade, de Scotland Yard, est persuadé que celui-ci a été tué par son fils James, tant les preuves contre lui sont accablantes. Cependant, Holmes n'est pas convaincu par l'enquête de Lestrade et parvient à une conclusion différente. Serait-ce à cause des informations supplémentaires données par Mademoiselle Turner? Sûrement.
    Show book
  • La petite Sirène - cover

    La petite Sirène

    Hans Christian Andersen

    • 0
    • 0
    • 0
    La petite Sirène habite sous la mer, dans le château de son père. Depuis sa plus tendre enfance, son rêve est de se rendre là-haut, au pays des hommes. Mais, pour cela, il lui faut attendre sa quinzième année. Enfin, le jour tant attendu arrive... "Lorsque sa tête apparut à la surface de la mer, le soleil venait de se coucher ; mais les nuages brillaient encore comme des roses et de l'or, et l'étoile du soir étincelait au milieu du ciel. L'air était doux et frais, la mer paisible. Près de la petite sirène se trouvait un navire à trois mâts ; il n'avait qu'une voile dehors, à cause du calme, et les matelots étaient assis sur les vergues et sur les cordages. La musique et les chants y résonnaient sans cesse, et à l'approche de la nuit on alluma cent lanternes de diverses couleurs suspendues aux cordages : on aurait cru voir les pavillons de toutes les nations. La petite sirène nagea jusqu'à la fenêtre de la grande chambre, et, chaque fois que l'eau la soulevait, elle apercevait à travers les vitres transparentes une quantité d'hommes magnifiquement habillés. Le plus beau d'entre eux était un jeune prince aux grands cheveux noirs, âgé d'environ seize ans, et c'était pour célébrer sa fête que tous ces préparatifs avaient lieu."
    Show book
  • La Dame aux camélias - cover

    La Dame aux camélias

    fils Alexandre Dumas

    • 0
    • 0
    • 0
    La Dame aux camélias raconte l'histoire des amants maudits, Marguerite et Armand, que les jugements moraux et la maladie vont détruire : le roman d'un désastre amoureux où les sentiments sont bafoués au profit de la bienséance sociale. Alexandre Dumas Fils s'est inspiré de sa maîtresse, la courtisane Marie Duplessis, pour créer la Dame aux camélias, héroïne romanesque s'il en est, et également héroïne d'opéra à partir de 1853, quand Verdi adaptera son histoire sous le nom de La Traviata.
    Show book