Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Graziella - cover

Graziella

Alphonse de Lamartine

Publisher: Booklassic

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Ce récit évoque le voyage de Lamartine, tout jeune homme, en Italie. Apres une étape romaine, il se rend a Naples, ou Virieu, un ami d'enfance, le rejoint. Il fait connaissance d'un vieux pecheur sur la plage de Margellina et, apres une promenade en barque ou il manque perdre la vie, il rencontre, dans l'île d'Ischia, Graziella, fille du pecheur. Celle-ci tombe amoureuse de ce Français et refuse Cecco, le parti qui lui était destiné. Elle se réfugie dans l'île de Procida pour entrer au couvent...Ce texte, aussi lumineux que le ciel de Naples, est un hymne d'Amour, amour virginal d'un adolescent et d'une jeune fille dans une nature sublimée. La clarté de l'écriture lamartinienne nous fait retrouver, au travers de cette jolie histoire, l'innocence perdue...
Available since: 06/29/2015.

Other books that might interest you

  • Les Filles du manoir Foxcote - cover

    Les Filles du manoir Foxcote

    Eve Chase

    • 0
    • 0
    • 0
    Une famille. Un secret. Un été tragique. Des vies bouleversées à jamais.Gloucestershire, août 1971. Un bébé est retrouvé dans les bois du manoir de Foxcote. La famille Harrington, endeuillée par une terrible tragédie, accueille avec joie la petite fille et décide de l'élever en secret. Mais ce bonheur familial est très vite ébranlé par la découverte d'un cadavre sur leur propriété.
     Des années plus tard, Sylvie, souhaitant éclaircir des zones d'ombre de sa vie, est à son tour entraînée dans bois majestueux et sauvages de Foxcote, là où rien n'est tout à fait ce qu'il semble. Sylvie découvrira-t-elle la vérité et osera-t-elle la révéler ?
     PRESSE:
     " Des personnages complexes et attachants. Une ambiance onirique et mystérieuse, une écriture vivante et des destins que l'on suit entre passé et présent." 
    La Voix du Nord. "Eve Chase maintient brillamment le suspense [...] Sa générosité, sa capacité à rendre attachants ses personnages emportent l'adhésion." 
    La Croix
    Show book
  • Lettres de Marcel Proust - cover

    Lettres de Marcel Proust

    Marcel Proust

    • 0
    • 0
    • 0
    Marcel Proust fut un correspondant maniaque. Dès l'enfance, puis dans le monde, jusqu'à sa mort, sans trêve il a écrit : à ses proches, à ses amis, aux lecteurs de ses livres, à ses éditeurs, ses banquiers... Les milliers de lettres qu'il a écrites traitent des sujets les plus variés : souvenirs, confidences intimes, politique, impressions de lecture, critiques d'art. Ce livre audio rassemble ses premières lettres depuis son enfance jusqu'à son adolescence.
    Show book
  • Poème du Mois - 004 L'albatros - cover

    Poème du Mois - 004 L'albatros

    Charles Baudelaire

    • 0
    • 0
    • 0
    Albatros ont été décrits comme "le plus légendaire de tous les oiseaux". Un albatros est un emblème central à La Rime du vieux marin de Samuel Taylor Coleridge, un albatros en captivité est également une métaphore de la poète maudit dans un poème de Charles Baudelaire. C'est à partir du poème de Coleridge que l'utilisation d'albatros comme une métaphore est tirée, quelqu'un avec un fardeau ou un obstacle, dit-on "un albatros autour du cou", la peine infligée dans le poème pour le navigateur qui a tué l'albatros. En partie à cause du poème, il ya un mythe largement répandu que (tous) les marins crois qu'il désastreuses de tirer ou de nuire à un albatros, en vérité, les marins régulièrement tués pour les manger, par exemple, tel que rapporté par James Cook en 1772. D'autre part, il a été rapporté que les marins capturés les oiseaux, mais soi-disant laisser à nouveau libre, la raison possible est que les albatros ont été souvent considérés comme les âmes des marins perdus, de sorte que les tuer aurait été considéré comme portant malheur. (wikipedia et google translate :D )
    Show book
  • Sur la route de Madison - cover

    Sur la route de Madison

    Robert James Waller

    • 0
    • 0
    • 0
    Un livre culte, best-seller mondial, qui inspira l'un des plus grands films de Clint Eastwood.
    
    Francesca Johnson, fermière de l'Iowa, était seule cette semaine-là ; son mari et ses enfants s'étaient rendus en ville pour la foire agricole. Sa rencontre avec Robert Kincaid, écrivain-reporter qui photographiait les ponts du comté de Madison, eut lieu au cours de l'été 1965. Dès leur premier regard, ils surent qu'ils étaient faits l'un pour l'autre de toute éternité. Ils ne disposaient que de quelques jours pour se connaître, s'aimer et vivre une vie entière de passion silencieuse, avide et sans espoir.
    Show book
  • La règle ? Pas de règles ! - No Rules Rules - Netflix et la Culture de la Réinvention - cover

    La règle ? Pas de règles ! - No...

    Reed Hastings, Erin Meyer

    • 0
    • 0
    • 0
    Pour la première fois, Reed Hastings le co-fondateur et président de Netflix nous révèle comment il a bâti la plateforme vidéo dont les films et les séries sont plébiscités dans le monde entier. Créé en 1997, Netflix a révolutionné l’industrie de la distribution et de la production audiovisuelle par sa créativité et sa technologie.La règle de Netflix, c’est qu’il n’y a pas de règles : maximiser la densité des talents sans limite de rémunération, prôner la confiance, la franchise et la transparence absolue, éliminer les contrôles infantilisants - horaires, vacances, frais - sont parmi les recommandations qui permettent à chacun de prendre les meilleures décisionsAvec Erin Meyer, professeur à l’INSEAD Business School, Reed Hastings nous raconte l’histoire d’une entreprise au succès fulgurant - fascinante pour certains, inquiétante pour d’autres - qui n’a pas hésité à remettre en question les codes classiques du management, et qui est considérée comme l’une des firmes où les conditions de travail sont les plus satisfaisantes.  L’histoire de cette success story fascinante est aussi l’occasion de transmettre des principes de managements iconoclastes. À travers les voix de Jean-Philippe Renaud et Ingrid Donnadieu, Reed Hastings et Erin Meyer échangent à bâtons rompus à propos de cette philosophie d’entreprise, qui malgré les critiques, a fait ses preuves.  TABLE DES MATIERES :IntroductionPremière partie : Premières étapes pour une culture de liberté et de responsabilitéChapitre 1 : Pour un lieu de travail idéal, il faut des collègues remarquablesChapitre 2 : Exprimez le fond de votre pensée, dans une intention positiveChapitre 3-a : Finis, les congés prédéterminésChapitre 3-b : Terminée, l'approbation des frais professionnels et de déplacement  Deuxième partie : Prochaines étapes vers une culture de liberté et de responsabilitéChapitre 4 : Payez au-dessus du marchéChapitre 5 : L’entreprise à livres ouvertsChapitre 6 : Aucune validation n’est nécessaire  Troisième partie : Techniques pour renforcer la culture de liberté et de responsabilitéChapitre 7 : Le « keeper test »Chapitre 8 :  Un cercle de feedbacksChapitre 9 : Plus de contexte, moins de contrôleChapitre 10 : Répandez la bonne parole partout dans le monde !  Conclusion Remerciements
    Show book
  • Un peu de cocaïne pour me délier la langue - cover

    Un peu de cocaïne pour me délier...

    Sigmund Freud

    • 0
    • 0
    • 0
    « J'étais très beau et je me faisais à moi-même la meilleure impression. Nous avons pris une voiture (en partageant les frais). Ricchetti terriblement nerveux, moi tout à fait serein grâce à une petite dose de cocaïne, bien que son succès à lui soit assuré, et que j'aie pour ma part toutes les raisons de craindre le ridicule. (…) Voilà quelles ont été mes performances (ou plutôt celles de la cocaïne) et j'en suis très satisfait. » Freud, lettre à Martha datée du 20 janvier 1886.
    
    Dans le courant des années 1880, le jeune Freud, qui n'a pas encore arpenté les labyrinthes de l'Inconscient, tente de se faire connaître en publiant des études concernant l'erythroxylon coca, plante à partir de laquelle on fabrique un alcaloïde, la cocaïne, dont il vante les propriétés. Nous joignons à ces études, dont le lecteur francophone trouvera ici une nouvelle traduction, quelques lettres à Martha Bernays, sa future épouse, qui nous éclairent sur l'intimité de Freud avec la drogue.
    Show book