Instant satisfaction for your thirst for knowledge!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Des Canadiens à l'épreuve - Histoires d'échecs qui ont mené à la réussite - cover

Des Canadiens à l'épreuve - Histoires d'échecs qui ont mené à la réussite

Alex Benay

Translator George Tombs

Publisher: Dundurn

  • 0
  • 1
  • 0

Summary

Avec des chapitres rédigés par :
Robert Thirsk, astronaute
Erica Wiebe, championne de lutte olympique
Tom Jenkins, président de la société OpenText et du Conseil national de recherches du Canada
Andy Nulman, cofondateur du Festival Juste pour rire
… ainsi que d’autres Canadiens au sommet de leur secteur d’activité. 
 


Que signifie « échouer »? Pour certains Canadiens ayant brillamment réussi, il s’agit d’un rite de passage, d’un tremplin vers de plus grandes réalisations, voire une belle source d’inspiration. Le parcours de ces Canadiens qui ont obtenu la médaille d’or olympique, bâti des entreprises florissantes, fait avancer la médecine est jalonné de faux pas, de nombreuses tentatives infructueuses et parfois d’échecs. 
 


Des Canadiens à l’épreuve réunit le récit de dix experts issus des secteurs privé, public, à but non lucratif et universitaire qui, tout au long de leur vie, ont vécu des échecs et lutté pour réussir. Dans cet ouvrage, ils font valoir l’argument de poids suivant : la clé de la réussite pour le Canada et les Canadiens réside dans les leçons tirées d’échecs.

Other books that might interest you

  • La théorie du chaos - cover

    La théorie du chaos

    Étienne Ghys

    • 0
    • 0
    • 0
    Sommes-nous guidés par le hasard ou par le destin ? Une histoire du déterminisme, de Newton jusqu’aux développements les plus récents de la théorie du chaos.Isaac Newton prévoit le mouvement des planètesDepuis Galilée et Newton, la physique et les mathématiques sont traversées par la question centrale du déterminisme : est-il possible de prévoir le futur à partir du présent ? Newton met au point un outil mathématique qui permet de prédire le mouvement des objets et des planètes. Ce faisant, et jusqu’au XIX siècle, il donne un élan d’optimisme conquérant à la science qui semble en état de résoudre tous les problèmes.Henri Poincaré s’interroge sur le temps qu’il fera demainLe déterminisme triomphant rencontre cependant ses limites au XIXe siècle, laissant la place à la théorie des probabilités. Devant l’infinie complexité du monde, Henri Poincaré propose une approche plus modeste, plus qualitative. De l’impossibilité pratique de prédire le futur en fonction du présent, le temps qu’il fera demain par exemple, est née la théorie du chaos. Elle sera développée tout au long du XXe siècle et jusqu’à nos jours, notamment par Edward Lorenz.Étienne Ghys nous invite à une promenade scientifiqueLe mathématicien Etienne Ghys raconte ici cette histoire du déterminisme et de la théorie du chaos, mais aussi ses ramifications philosophiques – Sommes nous guidés par le destin ou le hasard ? Chemin faisant, et toujours de manière très accessible, il nous fait toucher du doigt la portée conceptuelle de l’abstraction mathématique.
    Show book
  • La matière noire - cover

    La matière noire

    Françoise Combes

    • 0
    • 0
    • 0
    Une mystérieuse force à l’œuvre dans les galaxies et les amas de galaxies. Une masse manquante dans l’universL’idée de la matière noire est née de l’analyse de la dynamique des amas de galaxies, et des galaxies elles-mêmes: la force gravitationnelle engendrée par la matière répertoriée dans ces systèmes astronomiques ne semble pas suffisante pour assurer leur cohésion.  D’où l’idée que, en plus de la matière visible, existerait également de grandes quantités de matière invisible, la matière noire, qui exercerait l’attraction suffisante pour retenir les galaxies dans les amas, les étoiles dans les galaxies.Quelle est cette matière? Où se cache t elle ?Quelle pourrait être la nature de cette  matière noire ?   Où se cache t elle ? Comment s’est-elle formée ? Ces questions préoccupent les astrophysiciens depuis près d’un siècle. Françoise Combes révèle les méthodes par lesquelles les astronomes tentent d’y répondre et présente les pistes les plus prometteuses des recherches actuelles.La gravité modifiée?Peut-être cette hypothèse naturelle n’est-elle,  après tout,  pas la bonne réponse ! Il faudrait alors envisager une forme de gravité modifiée.Un voyage dans le ciel profond des galaxies géantes, des quasars et des supernovas. Un enregistrement dense pour les oreilles averties ou passionnées.
    Show book
  • Le pouvoir de la programmation quantique - Reprogrammez votre ligne temporelle future - cover

    Le pouvoir de la programmation...

    Vincenzo Fanelli, William Bishop

    • 0
    • 0
    • 0
    Voudriez-vous augmenter votre niveau d’énergie afin de cocréer la réalité dont vous rêvez ? 
    Voudriez-vous découvrir comment créer des schémas mentaux automatiques susceptibles de vous permettre d’atteindre vos objectifs ? 
     
    Voudriez-vous développer la force de votre volonté afin de réaliser vos rêves ? 
     
    Vous trouverez dans cet ouvrage des techniques pour obtenir tout cela, présentées de façon claire et efficace, avec des exemples pratiques et des exercices. 
     
    Manifester la réalité souhaitée n’est pas seulement une question de « programmation inconsciente » mais implique également le Moi supérieur. Vous apprendrez à équilibrer le système Corps-Esprit-Essence afin de manifester la vie dont vous rêvez. 
     
    Vincenzo Fanelli et William Bishop ont savamment mêlé les théories de la Macanique Quantique, les neuro-techniques et les pratiques chamaniques afin de créer un modèle qui permette à quiconque de reprogrammer son esprit, redessiner son passé et modeler son futur.
    Show book
  • Temps et espace - cover

    Temps et espace

    Carlo Rovelli

    • 0
    • 0
    • 0
    Une histoire des notions d’espace et de tempsDes visions du cosmos dans la Grèce ancienne aux théories récentes sur la gravité quantique, Carlo Rovelli explore les métamorphoses de la notion d’espace et de temps. Une approche lumineuse de l’histoire des sciences par le biais de ces « coordonnées fondamentales de notre description du monde ».L’espace et le temps dans la physique contemporaineAu terme de ce voyage, qui fait la part belle aux recherches actuelles, se dessine un Univers fascinant fait de « grains d’espace », où le temps pourrait n’être qu’un effet de notre ignorance des lois du monde.
    Show book
  • CosmoGenèse - Genesis Revisited - Les preuves scientifiques de l#39;existence de la planète cachée à l#39;origine de l#39;humanité - cover

    CosmoGenèse - Genesis Revisited...

    Zecharia Sitchin

    • 0
    • 0
    • 0
    La science officielle sait qu’elle ne fait que redécouvrir un savoir légué par nos créateurs. Mais elle le nie farouchement par peur des conséquences d’une telle révélation. Et vous, êtes-vous prêt ? Zecharia Sitchin, dès 1976 reconstitue la « genèse » véritable des hommes. Avec CosmoGenèse, l'ebook-laboratoire que vous tenez en mains, il entreprend d’en rapporter les preuves scientifiques. 
     
    Les Sumériens décrivent l’existence d’une douzième planète en plus des dix autres (avec le Soleil et la Lune), habitée par les Anunnaki venus coloniser la Terre dans un très lointain passé. Ils décomptaient déjà neuf planètes, quand l’astronomie moderne n’a « découvert » la neuvième, Pluton, qu’en 1930. 
    Les théories modernes de la formation de la Terre et de sa « Lune » valident le « scénario » des collisions multiples décrites par les scribes sumériens. 
    L’astronomie sumérienne décrit Neptune comme une géante « vertbleu », aquatique : Voyager 2 en a rapporté la preuve en 1989 ! 
    Les étapes bibliques de l’apparition de la vie sur Terre, illogiques jusqu’alors, trouvent leur confirmation dans la réévaluation scientifique actuelle des biologistes. 
    Les deux « genèses » expliquent la création de « l’Adam » (l’homme) et le décryptage récent de l’ADN la corrobore : l’homme est apparu « soudain » sur Terre !
    Show book
  • Énergie - cover

    Énergie

    Jean Salençon

    • 0
    • 0
    • 0
    Une demande en forte croissanceLa demande d’énergie devrait croître de 60% d’ici à 2030 sous l’effet conjugué de la croissance de la population mondiale et de la croissance de la consommation énergétique par habitant. Or c’est précisément la consommation énergétique, largement dominée par les énergies fossiles, pétrole notamment, qui produit le gaz carbonique qui détériore notre environnement. Concilier croissance économique et protection de l’environnement est donc un enjeu majeur des prochaines décennies.Une présentation de tous les termes du débatJean Salençon examine les besoins et les ressources en énergie et leur impact sur l’environnement, la question de l’accroissement possible de l’efficacité des énergies, notamment dans le domaine des transports qui représente 60% de la consommation de pétrole. Il passe ensuite en revue les ressources non renouvelables et les technologies envisagées pour limiter leur impact sur l’environnement, les ressources renouvelables et les enjeux et difficultés à résoudre pour chacune d’entre elles, et finalement, la question du stockage de l’énergie, cruciale pour ces énergies renouvelables. Le point global et détaillé sur une question majeure, qui présente très concrètement les concepts, les ordres de grandeur, les technologies nouvelles, les enjeux et finalement tous les termes du débat.
    Show book