Do you dare to read without limits?
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Book review : S'organiser pour réussir - Résumé et analyse du livre de David Allen - cover

Book review : S'organiser pour réussir - Résumé et analyse du livre de David Allen

Pierre Moquet

Publisher: 50Minutes.fr

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Un guide pratique et accessible pour comprendre S'organiser pour réussir de David AllenÀ l'ère de l'information immédiate, il est devenu de plus en plus difficile de venir à bout d’un projet, car nous sommes sans cesse interrompu par un e-mail ou une sonnerie de téléphone. Or, ces éléments constituent des facteurs de stress nuisant à notre productivité et à notre bien-être. C'est précisément pour surmonter ces difficultés que David Allen a développé une méthode visant à fournir à tous ceux qui se sentent débordés par un afflux de travail le moyen de s'organiser de manière efficace : la méthode GTD ou Getting Things Done.Vous trouverez notamment dans ce livret :•  Une mise en contexte•  Une synthèse mettant l'accent sur les différentes étapes de la méthode GTD•  Les répercussions de l'ouvrage•  Et bien plus encore !Le mot de l'éditeur :« Avec l'auteur, Pierre Moquet, nous avons cherché à présenter aux lecteurs un compte-rendu synthétique et une analyse concise du livre à succès S'organiser pour réussir de David Allen, un ouvrage incontournable pour toutes les personnes désirant augmenter leur productivité et se libérer du temps pour se consacrer à leur vie personnelle. »À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Book ReviewLa série « Book Review » de la collection 50MINUTES propose des documents qui invitent tous les curieux à réfléchir sur les grands textes fondateurs de l'économie ainsi que sur les sommes récemment parues qui participent à la réflexion globale des réalités économiques actuelles. Nous avons conçu la collection Business & Economics en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des pistes de réflexion, et, pour certains sujets, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.

Other books that might interest you

  • Initiation à l’économie et à la gestion d’entreprise - cover

    Initiation à l’économie et à la...

    Ute Nikolay

    • 0
    • 0
    • 0
    L’ouvrage constitue une introduction au lexique français de l’économie et de la gestion. Il s’adresse aux étudiants et professionnels non francophones disposant de bonnes connaissances de la langue française ainsi qu’aux enseignants de français économique. Il présente un riche panorama de thèmes économiques, juridiques, sociaux et culturels et des exercices afin de familiariser le lecteur avec les notions de base de la science économique. This book serves as an introduction to the French language of economy and business economics. Aimed at non-Francophone students and professionals with a good knowledge of French and at teachers of business French, it discusses a vast array of economic, legal, social and cultural topics and contains numerous exercises. The volume is intended to familiarize its readers with the basics of economics.
    Show book
  • Apprendre le finnois - Rapide Facile Efficace - 2000 vocabulaires clés - cover

    Apprendre le finnois - Rapide...

    Pinhok Languages

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet ouvrage contient un lexique comprenant 2000 mots et expressions parmi les plus courants, classés par fréquence d'utilisation dans les conversations de tous les jours. Basé sur la règle des 80/20, ce lexique vous permet d'apprendre d'abord les termes de base et les tournures de phrases qui vous aideront à progresser rapidement et à rester motivé.
     
    A qui cet ouvrage est-il destiné ?Ce livre s'adresse aux personnes de niveau débutant et intermédiaire qui souhaitent apprendre le finnois et sont suffisamment motivées pour consacrer 15 à 20 minutes par jour à l'apprentissage du vocabulaire. L'organisation simplifiée de cet ouvrage permet d'éliminer toute information superflue afin de vous consacrer uniquement aux sections vous permettant de progresser le plus rapidement. Si vous êtes débutant ou de niveau intermédiaire et souhaitez consacrer 20 minutes par jour à l'étude de le finnois, ce livre est fait pour vous. Vous serez surpris par la rapidité des progrès réalisés en quelques semaines seulement de pratique quotidienne.
     
    Pour qui cet ouvrage n'est-il pas recommandé ?Cet ouvrage n'est pas pour vous si vous avez un niveau de finnois avancé. Si tel est votre cas, consultez notre site Web pour y trouver un livre organisé par thème et comprenant un vocabulaire finnois plus étendu et donc idéal pour les apprenants plus avancés souhaitant améliorer leurs connaissances linguistiques dans certains domaines.Si vous recherchez un manuel complet vous permettant d'apprendre le finnois étape par étape, cet ouvrage n'est probablement pas non plus pour vous. Ce livre est un lexique. Si vous souhaitez apprendre la grammaire et la prononciation, nous vous conseillons de vous référer à d'autres ouvrages ou bien de prendre des cours de langue. Le point fort de ce livre est qu'il se concentre sur l'acquisition rapide du vocabulaire de base, faisant l'impasse sur les informations que l'on trouve généralement dans un manuel d'apprentissage linguistique classique. Merci de garder cela à l'esprit avant d'effectuer votre achat.
     
    Comment utiliser ce livre ?Dans l'idéal, ce livre doit être utilisé quotidiennement en lisant un nombre défini de pages à chaque fois. Cet ouvrage est divisé en sections de 50 lexiques, ce qui vous permet de progresser pas à pas dans votre apprentissage. Supposons par exemple que vous révisiez actuellement les mots 101 à 200. Une fois que vous avez mémorisé les mots 101 à 150, vous pouvez commencer à apprendre les mots 201 à 250. Le jour suivant, vous pouvez faire l'impasse sur les mots 101 à 150 et reprendre votre apprentissage avec les mots 151 à 250. Vous progresserez ainsi pas à pas à travers ce livre et vos compétences linguistiques s’amélioreront à chaque page que vous mémorisez.
    Show book
  • Candide ou L'optimisme - cover

    Candide ou L'optimisme

    Voltaire

    • 0
    • 0
    • 0
    Candide vivait paisible et innocent chez le baron de Thunder-ten-tronckh, en Westphalie. Dans son château, le précepteur Pangloss (« qui discourt de tout » en grec), représentation de Gottfried Leibniz, professait un optimisme béat. Candide partageait cette plénitude d’autant plus qu’il était amoureux de Cunégonde, fille du baron. Un jour, ce même baron surprend leurs amours et chasse Candide à coups de pied « dans le derrière ».  
    (Résumé par Wikipédia)  
    This novella tells the tale of a young man, Candide (meaning "ingenuous"), who has been indoctrinated with Leibnizian optimism but becomes disillusioned after witnessing and experiencing many great hardships.  
    (Summary from Wikipedia)
    Show book
  • Les plus grandes affaires d'espionnage - cover

    Les plus grandes affaires...

    Frédéric Garnier

    • 0
    • 0
    • 0
    Quoi de plus fascinant que les services secrets ? Avec notre collection Espionnages, levez le voile sur les grandes affaires d'espionnage et découvrez les plus sombres secrets des plus grands espions. Aldrich Ames : un agent double à la CIA ; James Angleton, chasseur d'espions ; Klaus Fuchs, l'espion de la bombe atomique ; Les Cinq de Cambridge ; L'histoire de Mata Hari
    Show book
  • Le Moyen-Orient - cover

    Le Moyen-Orient

    Olivier Roy

    • 0
    • 0
    • 0
    Les traumatismes du nationalisme arabePour comprendre la situation complexe du Moyen Orient aujourd’hui il faut revenir à l’histoire et aux traumatismes successifs du nationalisme arabe qu’ont été le colonialisme européen, les défaites successives contre l’Etat d’Israël et plus récemment l’invasion américaine de l’Irak.L’islamisme radical relais du nationalismeCet enregistrement offre le recul et les clés pour déchiffrer le présent et comprendre l’émergence de l’islamisme religieux supranational et radical d’aujourd’hui qui a en grande partie pris le relais du nationalisme arabe laïc.Des équilibres complexes et instablesIl permet également de comprendre les rôles des différents acteurs dans une région où les équilibres ethniques, religieux, politiques et stratégiques, récemment bouleversés par la guerre en Irak, évoluent très rapidement.
    Show book
  • Apprendre l'islandais - Rapide Facile Efficace - 2000 vocabulaires clés - cover

    Apprendre l'islandais - Rapide...

    Pinhok Languages

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet ouvrage contient un lexique comprenant 2000 mots et expressions parmi les plus courants, classés par fréquence d'utilisation dans les conversations de tous les jours. Basé sur la règle des 80/20, ce lexique vous permet d'apprendre d'abord les termes de base et les tournures de phrases qui vous aideront à progresser rapidement et à rester motivé.
     
    A qui cet ouvrage est-il destiné ?Ce livre s'adresse aux personnes de niveau débutant et intermédiaire qui souhaitent apprendre l'islandais et sont suffisamment motivées pour consacrer 15 à 20 minutes par jour à l'apprentissage du vocabulaire. L'organisation simplifiée de cet ouvrage permet d'éliminer toute information superflue afin de vous consacrer uniquement aux sections vous permettant de progresser le plus rapidement. Si vous êtes débutant ou de niveau intermédiaire et souhaitez consacrer 20 minutes par jour à l'étude de l'islandais, ce livre est fait pour vous. Vous serez surpris par la rapidité des progrès réalisés en quelques semaines seulement de pratique quotidienne.
     
    Pour qui cet ouvrage n'est-il pas recommandé ?Cet ouvrage n'est pas pour vous si vous avez un niveau d'islandais avancé. Si tel est votre cas, consultez notre site Web pour y trouver un livre organisé par thème et comprenant un vocabulaire islandais plus étendu et donc idéal pour les apprenants plus avancés souhaitant améliorer leurs connaissances linguistiques dans certains domaines.Si vous recherchez un manuel complet vous permettant d'apprendre l'islandais étape par étape, cet ouvrage n'est probablement pas non plus pour vous. Ce livre est un lexique. Si vous souhaitez apprendre la grammaire et la prononciation, nous vous conseillons de vous référer à d'autres ouvrages ou bien de prendre des cours de langue. Le point fort de ce livre est qu'il se concentre sur l'acquisition rapide du vocabulaire de base, faisant l'impasse sur les informations que l'on trouve généralement dans un manuel d'apprentissage linguistique classique. Merci de garder cela à l'esprit avant d'effectuer votre achat.
     
    Comment utiliser ce livre ?Dans l'idéal, ce livre doit être utilisé quotidiennement en lisant un nombre défini de pages à chaque fois. Cet ouvrage est divisé en sections de 50 lexiques, ce qui vous permet de progresser pas à pas dans votre apprentissage. Supposons par exemple que vous révisiez actuellement les mots 101 à 200. Une fois que vous avez mémorisé les mots 101 à 150, vous pouvez commencer à apprendre les mots 201 à 250. Le jour suivant, vous pouvez faire l'impasse sur les mots 101 à 150 et reprendre votre apprentissage avec les mots 151 à 250. Vous progresserez ainsi pas à pas à travers ce livre et vos compétences linguistiques s’amélioreront à chaque page que vous mémorisez.
    Show book