Enjoy 2020 without limits!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Les Beatles - De Liverpool à la conquête du monde - cover

Les Beatles - De Liverpool à la conquête du monde

50Minutes.fr, Florian Babusiaux

Publisher: 50Minutes.fr

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

En moins d'une heure, découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur les Beatles !S'ils ont connu des débuts quelque peu difficiles, les Beatles se sont vite imposés comme le groupe incontournable des sixties, une décennie "en or" marquée par une libération des mœurs à laquelle les Fab Four ont indéniablement participé. Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur : • la biographie des 4 membres du groupe ;• le contexte de l'époque ;• les temps forts de la carrière des Beatles ;• les répercussions de leurs albums.À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes PersonnalitésLa série « Grandes Personnalités » de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes et femmes qui ont marqué l'histoire d'une manière ou d'une autre. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d'un sujet précis, tout en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire. 

Other books that might interest you

  • Te rejoindre - cover

    Te rejoindre

    Charles Juliet

    • 0
    • 0
    • 0
    «  De tout ce que j’ai écrit, les textes qui figurent dans ce livre audio me sont les plus chers. Ils ont trait à ma mère inconnue. Je les ai écrits pour lui parler, pour lui dire ma tendresse, tenter de la faire revivre quelque peu, elle qui n’a pas eu la vie qu’elle méritait. Je sais maintenant que je lui dois mon besoin d’écrire. J’aimerais que, portés par ma voix, ces pages et ces poèmes la tirent de la tombe, la fassent apparaître, lui procurent des amis qui prolongeront sa mémoire ». C.J. « Tu n’aurais osé le reconnaître, mais à maintes reprises, il est certain que l’immense et l’amour ont déferlé sur tes terres. Puis comme un coup qui t’aurait brisé la nuque, ce brutal retour au quotidien, à la solitude, à la nuit qui n’en finissait pas. Effondrée, hagarde. Incapable de reprendre pied. Te ressusciter. Te recréer. Te dire au fil des ans et des hivers avec cette lumière qui te portait, mais qui un jour, pour ton malheur et le mien, s’est déchirée. » C.J., Lambeaux (P.O.L., 1995)Charles Juliet a choisi des poèmes et des textes extraits de Lambeaux (P.O.L., 1995), Moisson (P.O.L. 2012) et Te rejoindre (Atelier des Grames, 2014).
    Show book
  • Maman - cover

    Maman

    Line Renaud

    • 0
    • 0
    • 0
    Du Nord des fonderies et des manufactures de textile aux plus grandes scènes du monde, elle a toujours été présente, soutien inconditionnel et discret, présence diligente et ô combien précieuse. Aujourd’hui, sa fille Line lui rend hommage, déroulant pour elle le roman d’une vie tour à tour belle, difficile, dont chaque instant est empreint de courage et de joie de vivre.« Maman, ce sont tes mains qui s’excusent de ne pouvoir offrir encore plus et toujours, c’est ton menton qui tremble à la lisière de la joie et du doute. C’est mon enchantement à la moindre seconde devant ta force et ta faiblesse, ton innocence et ta souveraineté, tes craintes et ton courage. Maman, pour toute cette pudeur qui enflamme tes joues quand tu parles de toi, pour tes joues aussi fraîches au baiser qu’elles l’étaient lorsque j’étais petite… pour toute cette tendresse, pour toute cette noblesse, je te dédie ce texte. À toi qui m’as dédié ta vie. » L.R.
    Show book
  • Rumba Kinshasa - Carnet de voyage - cover

    Rumba Kinshasa - Carnet de voyage

    Jean-Pierre Campagne

    • 0
    • 0
    • 0
    Voyage au bout de Kinshasa, dans l'Afrique des AfriquesUne déclaration d’amour au «Kongo» méconnu et à sa capitale, Kin, la ville du président-roi qui confisque, des filles tatouées jusqu’au vagin et des shegues, petits princes abandonnés des rues balafrées. Kin, qui pleure et danse à la fois. Kin qui étreint, étourdit, envoûte.De ces carnets surgissent personnages, paysages, conversations, des plus cocasses aux plus tragiques.EXTRAITTu savais que la perspective de partir au Kongo te réveillerait la nuit. Plusieurs fois. Tu te lèves, tu vas pisser, tu bois de l’eau. Cinq, six fois par nuit. Avant le départ, le grand départ dans la gueule du fauve, sur les ailes pelucheuses des papillons. Ces jours-ci, ces nuits-ci, tu penses plutôt au fauve. Dans l’un des pays les plus miséreux au monde, l’un des plus peuplés.Un pays convulsif.Tu pourrais l’inventer comme cadre d’un roman.À PROPOS DE L'AUTEURPassionné par l'Afrique, qu'il a longuement sillonnée pour l'Agence France Presse, Jean-Pierre Campagne a vécu plus d'un an à Kinshasa, une ville bouillante et tourbillonnante où « même les casseroles dansent la rumba, sur les plaques électriques ».
    Show book
  • Ce matin-là - Une nouvelle poétique - cover

    Ce matin-là - Une nouvelle poétique

    Nicolas Ancion

    • 0
    • 0
    • 0
    Le rythme scandé de cette nouvelle sonne comme une comptine pour sortir de l'enfance...On ne devrait jamais jouer à cache-cache dans la maison de ses parents quand ils sont au boulot.On ne devrait jamais jouer à cache-cache.On ne devrait jamais jouer.Nicolas Ancion livre ici un fragment de littérature intime et pudique.EXTRAITTout est trop sombre, à commencer par le ciel, tendu commeune corde à linge sous la pluie.Gris, gris, gris.Et moi qui cours à toutes jambes.Tu ne me trouveras pas. Tu ne me trouveras pas.Qui grimpe les escaliers, qui file à toute allure, qui sais où mecacher.Elle ne me trouvera jamais.Ma cousine, ma voisine, ma copine, je ne sais plus.Une fille. Moi, un gamin. Onze ans à peine.À PROPOS DE L'AUTEURNicolas Ancion est né à Liège en 1971. Parmi ses nombreuses publications, L’homme qui valait 35 milliards (éditions Luc Pire/Le Grand Miroir) a été distingué par le prix Victor-Rossel des jeunes en 2009.À PROPOS DE LA COLLECTIONParce que tous deux cultivent ces perles que sont les textes courts, parce que tous deux se battent pour donner leur place aux auteurs de toute la francophonie, parce que le papier et le numérique se complètent, Le Pigeon, revue de création francophone (Montréal) et les éditions Émoticourt (Paris) ont créé une passerelle. La collection Le Pigeon propose en numérique les textes parus dans la revue papier, au fur et à mesure des livraisons de ses numéros, afin de leur offrir la pérennité qu’ils méritent.
    Show book
  • La Nuit - cover

    La Nuit

    Elie Wiesel

    • 0
    • 0
    • 0
    Né en 1928 à Sighet en Transylvanie, Elie Wiesel était un adolescent lorsqu'en 1944 il fut déporté avec sa famille à Auschwitz puis à Birkenau. La Nuit est le récit des souvenirs qu'Elie Wiesel conserve de la séparation d'avec sa mère et sa petite sœur qu'il ne reverra plus jamais et du camp où avec son père il partage la faim, le froid, les coups, les tortures... et la honte de perdre sa dignité d'homme quand il ne répondra pas à son père mourant. "La Nuit, écrivait Elie Wiesel en 1983, est un récit, un écrit à part, mais il est la source de tout ce que j'ai écrit par la suite. Le véritable thème de La Nuit est celui du sacrifice d'Isaac, le thème fondateur de l'histoire juive. Abraham veut tuer Isaac, le père veut tuer son fils, et selon une tradition légendaire le père tue en effet son fils. L'expérience de notre génération est, à l'inverse, celle du fils qui tue le père, ou plutôt qui survit au père. La Nuit est l'histoire de cette expérience."Elie Wiesel a reçu le prix Nobel de la paix en 1986.La comédienne Guila Clara Kessous a reçu en 2012 le prix d'Artiste pour la paix de l'UNESCO. C'est à elle qu'Elie Wiesel et Josette Keisermann, présidente de l'Association HAC, ont confié la lecture de ce bouleversant témoignage.
    Show book
  • Déjeuners chez Germaine Tillion - cover

    Déjeuners chez Germaine Tillion

    Ariane Laroux

    • 0
    • 0
    • 0
    “Tous les jours, à Ravensbrück, pendant ces appels qui duraient des heures, j’avais commencé à raconter l’Histoire de l’humanité au petit groupe de femmes qui était tout près de moi. ?En commençant à l’époque préhistorique, je voulais arriver étape par étape aux temps modernes. C’était un tel bonheur pour mes camarades d’entendre parler d’autres choses que de famine, de soupe et de mort”. G.T.Pendant près de vingt ans, Ariane Laroux a rencontré l’ethnologue et résistante Germaine Tillion au cours de trente déjeuners suivis de longues conversations durant lesquelles elle peint son portrait. L’occasion pour Germaine Tillion d’évoquer sa vie, celle d’une femme qui a traversé avec courage et générosité le XXe siècle. Dès la fin des années 30, elle arpente seule le Sud algérien où elle partage la vie d’une tribu semi-nomade pour sa thèse en ethnologie. De retour en France, elle entre dans la Résistance avec le Musée de l’Homme en 1940. Elle est arrêtée puis déportée à Ravensbrück où elle mène une enquête dans le camp pour en comprendre le fonctionnement. Après la Seconde Guerre mondiale, l’Algérie ne cessera d’être au cœur de son travail d’anthropologue et de ses engagements.Germaine Tillion fait son entrée au Panthéon en mai 2015.
    Show book