Read as much as you want at your own pace!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Le taoïsme - La voie du tao une doctrine ouverte et plurielle - cover

We are sorry! The publisher (or author) gave us the instruction to take down this book from our catalog. But please don't worry, you still have more than 1 million other books to choose from, so you can read without limits!

Le taoïsme - La voie du tao une doctrine ouverte et plurielle

Aurélie Raymond, 50Minutes.fr

Publisher: 50Minutes.fr

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur le taoïsme en moins d'une heure ! Philosophie et religion aux multiples visages, le taoïsme, avec le confucianisme et le bouddhisme, fait partie des trois religions de la Chine reconnues pendant plus de 1 500 ans par l'État impérial. Au VIe siècle avant notre ère, son fondateur, le célèbre Lao-tseu ou Laozi, en érige les principaux enseignements dans le Livre de la Voie et de la Vertu. Dans la conception taoïste, l'individu doit trouver l'harmonie avec la nature. Les nombreuses pratiques, tant psychiques que corporelles, visent toutes à parvenir à l'unité pour se fondre dans le tao, c'est-à-dire le principe d'ordre qui permet l'unité de l'Univers. Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur :•	L'histoire du taoïsme et de ses fondateurs•	Les principaux enseignements du taoïsme• Les différentes pratiques taoïstes• Le taoïsme aujourd'huiLe mot de l'éditeur : « Dans ce numéro de la collection 50MINUTES|Grandes Religions, Aurélie Raymond se penche sur le taoïsme. Outre l'histoire de cette religion et de ses fondateurs, l'auteure synthétise les principaux enseignements du taoïsme ainsi que ses différentes pratiques, nous aidant à mieux comprendre cette religion mêlant rituels et croyances populaires. » À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes ReligionsLa série « Grandes Religions » de la collection « 50MINUTES » aborde l'histoire des religions du monde entier. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur un sujet précis, tout en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire.

Other books that might interest you

  • Devenir un orateur pro - Les techniques utilisées par les plus grands orateurs et conférenciers de la planète - cover

    Devenir un orateur pro - Les...

    François Fleuve

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce kit essentiel va vous livrer les techniques utilisées par les plus grands orateurs et conférenciers de la planète pour convaincre leurs auditoires.
     
    Ce que vous allez découvrir :
     
    Prendre la parole en public est un calvaire pour vous ? Vous vous mettez à rougir ? Vous tremblez ? Vous avez l'impression que personne ne vous écoute ?Il est temps de changer ça !
     
    Ce guide s’adresse à : 
     
    Ceux qui doivent prendre la parole lors de réunionsCeux qui font des pitchs, présentations oralesCeux qui veulent lever de l’argent pour un projetCeux qui veulent savoir convaincre à l’oralCeux qui font des soutenances orales, ou qui doivent plaider pour une cause 
     
    Ce que vous maîtriserez :
     
    Comment ne plus avoir le trac lorsque l’on parle en publicComment convaincre votre auditoire Comment devenir un orateur respecté, dont la parole compte. Comment prendre confiance en vous. 
     
     
    Show book
  • Livre de vocabulaire roumain - Une approche thématique - cover

    Livre de vocabulaire roumain -...

    Pinhok Languages

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce lexique contient plus de 3000 mots et expressions en roumain regroupés par thème afin de vous permettre de choisir plus facilement ce que vous souhaitez apprendre en premier. La deuxième partie du livre contient également deux index pouvant être utilisés comme dictionnaires de base pour rechercher des mots dans l'une ou l'autre des deux langues. L'association de ces trois parties réunies fait de ce livre un excellent outil pour les apprenants de tout niveau.
     
    Comment utiliser ce lexique roumain ?Vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous suggérons de parcourir d’abord les chapitres consacrés aux verbes, aux adjectifs et aux expressions dans la première partie de cet ouvrage. Cela vous permettra d'acquérir les bases nécessaires pour poursuivre votre apprentissage et suffisamment de vocabulaire roumain pour une communication de base. Vous pouvez consulter les dictionnaires figurant dans la deuxième partie de cet ouvrage pour connaître la signification de mots que vous entendez dans la rue, de mots roumain dont vous voulez connaître la traduction ou simplement pour apprendre de nouveaux mots par ordre alphabétique.
     
    Quelques réflexions pour conclure :Les lexiques existent depuis des siècles et, comme c'est souvent le cas pour ce qui existe depuis longtemps, ils ne sont pas très tendance et sont parfois considérés comme un peu ennuyeux. Ils restent néanmoins un outil d'apprentissage très efficace. Associé aux dictionnaires de roumain de base qu'il contient, ce lexique roumain/français constitue un excellent outil pour vous accompagner tout au long de votre apprentissage. Il s'avère particulièrement utile lorsque vous ne pouvez pas rechercher des mots ou des expressions sur Internet.
    Show book
  • Feu la cendre - cover

    Feu la cendre

    Jacques Derrida

    • 0
    • 0
    • 0
    « Il y a plus de quinze ans, une phrase m’est venue, comme malgré moi, revenue, plutôt, singulière, singulièrement brève, presque muette : Il y a là cendre. Là s’écrivait avec un accent grave : là, il y a cendre. Il y a, là, cendre. Mais l’accent, s’il se lit à l’œil, ne s’entend pas : il y a là cendre. À l’écoute, l’article défini, la, risque d’effacer le lieu, la mention ou la mémoire du lieu, l’adverbe là… Mais à la lecture muette, c’est l’inverse, là efface la, la s’efface : lui-même, elle-même, deux fois plutôt qu’une. Cette tension risquée entre l’écriture et la parole, cette vibration entre la grammaire et la voix, c’est aussi l’un des thèmes du polylogue. Celui-ci était fait pour l’œil ou pour une voix intérieure, une voix absolument basse. Mais par là même il donnait à lire, peut-être à analyser ce qu’une mise en voix pouvait appeler et à la fois menacer de perdre, une profération impossible et des tonalités introuvables. » J.D.
    Show book
  • Etat et Souverainete - Enquete philosophique sur le theoreme de la legitimite moderne - cover

    Etat et Souverainete - Enquete...

    Guillaume Gaston Nguemba, Louis...

    • 0
    • 0
    • 0
    Les réflexions proposées dans cet ouvrage procèdent d’une démarche philosophique de réappropriation du principe de souveraineté. 
    
    Historiquement, c’est Jean Bodin qui, pour la première fois, a développé dans son ouvrage, les Six Livres de la République, une théorie de la souveraineté. Il a su tirer de la politique du Prince de Machiavel une définition de la souveraineté, entendue comme « puissance absolue et perpétuelle » de l’État. Ainsi définie, la souveraineté s’identifie corrélativement et consubstantiellement à l’État. Ce qui signifie que l’État est la souveraineté même. On peut donc définir le principe de l’État dans la perpétuation de sa puissance souveraine. Historiquement, c’est par la souveraineté que peuples et nations se sont donné des identités politiques, lesquelles les ont définis et opposés les uns aux autres. L’ère des nations est devenue ainsi l’ère des particularismes identitaires. 
    
    L’intérêt du présent ouvrage n’est donc plus à démontrer. Le lecteur y trouvera, à n’en point douter, des interrogations, des hypothèses et des points de vue pouvant susciter la curiosité et le désir de comprendre les mutations politiques qui caractérisent notre époque. Pour tout dire, État et souveraineté est un ouvrage qui suggère que notre époque n’en a pas fini avec le principe de souveraineté. Bien des questions subsistent encore en ce qui concerne le devenir historique des peuples et des nations, dans un contexte marqué par les avancées et les dérives de la globalisation, les paradoxes de la postmodernité et l’émergence de la postcolonialité.  Le dispositif étatique-national pensé sous le modèle de souveraineté n’est pas achevé, puisque l’histoire produit toujours l’historique.
    Show book
  • Souvenirs d'un gratteur de têtes - cover

    Souvenirs d'un gratteur de têtes

    Bernard Pivot

    • 0
    • 0
    • 0
    Bernard Pivot nous dit : "Ma tête est pleine de grands écrivains, de mots amusants ou oubliés, de jolis moments de plaisir et d'émotion." Retrouvez pendant 89 mn Bernard Pivot dans son dernier spectacle enregistré en 2015.
    Show book
  • 50 Récits pour Méditer - Le meilleur de la sagesse orientale - cover

    50 Récits pour Méditer - Le...

    Ramiro Calle

    • 0
    • 0
    • 0
    Imaginez que vous accomplissez un voyage fantastique en Orient, au cours duquel, chemin faisant, vous rencontrez une multitude de grands maîtres de sagesse… Imaginez que chacun d’eux vous raconte une brève histoire, de ces histoires qui vous enchantent à jamais. Imaginez qu’à votre retour, vous vous mettiez à les écrire, ces récits enchanteurs, pour les lire et les relire, pour méditer sur leur enseignement, mais aussi pour les offrir à tous ceux que vous aimez. 
     
    Voilà exactement ce que vous avez entre les mains. Un carnet de route où son auteur a noté le meilleur de la sagesse orientale. Des histoires qui se transmettent oralement depuis la nuit des temps et qui, grâce à ce livre, sont parvenues jusqu’à vous et ne demandent qu’à être lues et racontées. 
     
    Chacun de ces cinquante récits s’accompagne d’une brève réflexion pour mettre en lumière les justes questions qui jalonnent notre quotidien, et leur donner de justes et profitables réponses.
    Show book