Do you dare to read without limits?
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Le taoïsme - La voie du tao une doctrine ouverte et plurielle - cover

Le taoïsme - La voie du tao une doctrine ouverte et plurielle

Aurélie Raymond, 50Minutes.fr

Publisher: 50Minutes.fr

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur le taoïsme en moins d'une heure ! Philosophie et religion aux multiples visages, le taoïsme, avec le confucianisme et le bouddhisme, fait partie des trois religions de la Chine reconnues pendant plus de 1 500 ans par l'État impérial. Au VIe siècle avant notre ère, son fondateur, le célèbre Lao-tseu ou Laozi, en érige les principaux enseignements dans le Livre de la Voie et de la Vertu. Dans la conception taoïste, l'individu doit trouver l'harmonie avec la nature. Les nombreuses pratiques, tant psychiques que corporelles, visent toutes à parvenir à l'unité pour se fondre dans le tao, c'est-à-dire le principe d'ordre qui permet l'unité de l'Univers. Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur :•	L'histoire du taoïsme et de ses fondateurs•	Les principaux enseignements du taoïsme• Les différentes pratiques taoïstes• Le taoïsme aujourd'huiLe mot de l'éditeur : « Dans ce numéro de la collection 50MINUTES|Grandes Religions, Aurélie Raymond se penche sur le taoïsme. Outre l'histoire de cette religion et de ses fondateurs, l'auteure synthétise les principaux enseignements du taoïsme ainsi que ses différentes pratiques, nous aidant à mieux comprendre cette religion mêlant rituels et croyances populaires. » À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes ReligionsLa série « Grandes Religions » de la collection « 50MINUTES » aborde l'histoire des religions du monde entier. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur un sujet précis, tout en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire.

Other books that might interest you

  • Traduction au français des poèmes soufis du Maghreb arabe - cover

    Traduction au français des...

    Djaffar Heddad

    • 0
    • 0
    • 0
    Traduction de poèmes (qacida en arabe qaçayed au pluriel) de grands soufis (mystiques) du Maghreb arabe, ces soufis sont de saints hommes inspirés directement par Dieu. Ce petit livre est destiné à ceux qui veulent connaître les profondeurs de l'âme à travers ces poèmes mystiques, où tout est expliqué par des analogies, des métaphores et des allusions, par ces grands maitre du tassawouf (mysticisme) pour pouvoir faire passer leurs messages, car ce qu'ils voient et apprennent n'ont pas de noms pour les décrire, ces connaissances ne sont accessible qu'aux élus, aux initiés et ceux qui cherchent les vérités en profondeur après avoir acquis une certaine connaissance des vérités essentielles, car ces connaissances-là ne peuvent s'apprendre ni dans les mosquées ni dans les églises ni dans les synagogues et encore moins dans les universités.
    Show book
  • Mon Dieu… Pourquoi ? - Petites méditation sur la foi chrétienne et le sens de la vie - cover

    Mon Dieu… Pourquoi ? - Petites...

    Abbé Pierre

    • 0
    • 0
    • 0
    Sur le ton de la confidence, avec une totale liberté d'esprit, l'abbé Pierre livre ici, comme il ne l'avait jamais fait auparavant, ses interrogations, ses convictions, et ses indignations sur la foi chrétienne et sur le sens de la vie humaine. Péché originel, Jésus et Marie-Madeleine, célibat et chasteté des prêtres, fanatisme religieux, croisade de George Bush, place de la femme dans l'Eglise, mariage homosexuel, problème du mal et de la souffrance, place du christianisme parmi les autres religions autant de questions essentielles que le fondateur d'Emmaüs aborde sans complaisance. Ecrit en collaboration avec Frédéric Lenoir, directeur du magazine Le Monde des religions, ce petit livre fort et émouvant constitue le véritable testament spirituel de l'abbé Pierre.
    Show book
  • Quand le voile se déchire - Dans le secret d'un couvent - cover

    Quand le voile se déchire - Dans...

    Anne Paloniève

    • 0
    • 0
    • 0
    Cécile tente par tous les moyens de surmonter la sauvagerie du couvent pour retrouver sa liberté perdueEt voilà, tu as enfin décroché la timbale, sœur  Cécile de la Croix. Bravo ! Toi, être à part, suscitant l'admiration chez les uns, la pitié chez les autres. Cela te grise, n'est-ce pas ? Tu te sens pousser des ailes, ose l'avouer ! Tu sembles bien sage sous ton voile immaculé, électron libre loin du siècle tapageur. Tu pourrais m'épater si je ne te connaissais pas si bien. Confite en dévotion, soit, mais tu ne perds rien pour attendre.Le lecteur pénètre l’intimité d’une jeune moniale tourmentée, torturée, crucifiée par son entrée au couvent.EXTRAITLa grille se referma sans bruit, le cliquetis des clés tournées dans les serrures successives, mélodie pour le cœur  de celle qui avançait sans crainte vers l’élu. Ses anciennes camarades pouvaient bien se tourmenter d’être réellement choisies, aimées par celui qui faisait battre leur cœur , elle, elle était emplie d’unesi douce certitude : elle entrait dans le désert où son Aimé l’attendait. Elle allait clore tous les pores de son être – ses sens nedevaient plus faire obstacle à la rencontre désirée.Tout devenait objet de béatitude : les lieux proprets et rudes du logis, la petite troupe soldatesque avec laquelle elle partagerait chaque minute, chaque seconde même, les repas sans apprêts, les travaux domestiques répétitifs ; autant de moments de face à face avec son Adoré. Elle revêtait la cape céleste avec une exaltation sans fêlure.À PROPOS DE L'AUTEURAnne Paloniève est le pseudonyme d'une correctrice et traductrice travaillant dans la presse et l'édition. Quand le voile se déchire est sa première œuvre de fiction publiée.
    Show book
  • Bible (Fillion) Deuterocanon: Livre d'Esther - cover

    Bible (Fillion) Deuterocanon:...

    Louis-Claude Fillion Bible

    • 0
    • 0
    • 0
    Le drame que raconte le livre d'Esther "se passe en Perse, surtout dans la ville de Suse, sous le règne d'Assuérus. Les mystérieux desseins de la Providence confèrent le titre de reine à la pieuse Juive Esther, élevé par son proche parent, Mardochée. Celui-ci s'attire la haine d'Aman, le premier ministre, qui, pour se venger, obtient du roi un édit de mort contre tous les Israélites domiciliés dans l'empire perse. Mais Esther est assez puissante pour faire révoquer ce décret terrible : Aman, ses fils, et tous les ennemis des Juifs, sont mis à mort ; Mardochée devient premier ministre, et le peuple de Dieu, merveilleusement sauvé, célèbre ses actions de grâces" (extrait de l'introduction du traducteur).
    Show book
  • Petit traité de vie intérieure - Suivi d'un entretien avec l'auteur - cover

    Petit traité de vie intérieure -...

    Frédéric Lenoir

    • 0
    • 0
    • 0
    « De tous mes livres de philosophie et de spiritualité, celui-ci est (…) sans doute aussi le plus utile. Car (…) je cherche à transmettre une connaissance pratique, la plus essentielle qui soit : comment mener une vie bonne, heureuse, en harmonie avec soi-même et avec les autres. (…)Mon témoignage personnel importerait peu s’il n’était éclairé par la pensée des philosophes et des sages de l’humanité qui ont marqué ma vie : le Bouddha, Confucius, Socrate, Aristote, Épicure, Épictète, Jésus, Montaigne, Spinoza, Schopenhauer, Lévinas parmi d’autres.Exister est un fait, vivre est un art. Tout le chemin de la vie, c’est passer de l’ignorance à la connaissance, de la peur à l’amour. »Frédéric LenoirClarté, simplicité, chaleur humaine : telles sont les qualités qui marquent la lecture de David Manet – et qui sont précisément celles du livre.
    Show book
  • Romains - cover

    Romains

    Segond 21

    • 0
    • 0
    • 0
    Avec la Segond 21, plus besoin de choisir entre compréhension et fiabilité! La Segond 21 est une traduction de la Bible éditée pour la première fois en 2007, fruit de 12 ans de travail sur les textes hébreu, araméen et grec. Son objectif? Proposer une formulation française fidèle à l’original, dans le langage actuel, d’où la formule «L’original, avec les mots d’aujourd’hui».Copyright ©2007 Société Biblique de GenèveReproduit avec aimable autorisation. Tous droits réservés.
    Show book