Instant satisfaction for your thirst for knowledge!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Book review : Le Nouveau Manager Minute - Résumé et analyse du livre de Kenneth Blanchard et Spencer Johnson - cover

Book review : Le Nouveau Manager Minute - Résumé et analyse du livre de Kenneth Blanchard et Spencer Johnson

Laurie Frenkel, 50 minutes

Publisher: 50Minutes.fr

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Un guide pratique et accessible pour comprendre Le nouveau Manager Minute de Ken Blanchard et Spencer Johnson  Ken Blanchard et Spencer Johnson sont devenus des experts reconnus en matière de management depuis le succès de leur Manager Minute dans les années 1980. Face aux évolutions de la société actuelle et à leurs impacts sur nos modes de travail, les auteurs ont proposé en 2015 une version actualisée de leur ouvrage, Le Nouveau Manager Minute. Accessible et synthétique, le livre fournit de nombreuses astuces simples et rapides à appliquer au quotidien pour devenir un « manager minute » à la fois rapide, bienveillant et efficace.  Vous trouverez notamment dans ce livret : •  Une mise en contexte •  Une synthèse mettant l'accent sur les secrets du « manager minute » •  Les répercussions de l'ouvrage •  Et bien plus encore !  Le mot de l'éditeur : « Avec l'auteure, Laurie Frenkel, nous avons cherché à présenter aux lecteurs un compte-rendu synthétique et une analyse concise du livre à succès Le Nouveau Manager Minute de Ken Blanchard et Spencer Johnson, un ouvrage qui est devenu un incontournable pour les leaders du monde entier. »  À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Book Review La série « Book Review » de la collection 50MINUTES propose des documents qui invitent tous les curieux à réfléchir sur les grands textes fondateurs de l'économie ainsi que sur les sommes récemment parues qui participent à la réflexion globale des réalités économiques actuelles. Nous avons conçu la collection Business & Economics en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des pistes de réflexion, et, pour certains sujets, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.

Other books that might interest you

  • Les entretiens de Confucius - cover

    Les entretiens de Confucius

    Confucius Confucius

    • 0
    • 0
    • 0
    Les idées de Confucius ont influencé toutes les civilisations d'Asie de l'Est. La croyance en la capacité de l'homme ordinaire à modifier son propre destin caractérise cet héritage. Ses 'Entretiens' et ses théories, largement popularisés par ses disciples, constituent une doctrine de perfectionnement moral, toujours d'actualité de nos jours.  «L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres.»[Confucius]
    Show book
  • Œdipe roi de Sophocle (Analyse approfondie) - Approfondissez votre lecture des romans classiques et modernes avec Profil-Litterairefr - cover

    Œdipe roi de Sophocle (Analyse...

    Harmony Vanderborght, ...

    • 0
    • 0
    • 0
    Retrouvez dans cette analyse approfondie d'Œdipe roi de Sophocle tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre classique !Après la disparition du roi de Thèbes, Laïos, la cité grecque semble frappée d'une malédiction. Sur les conseils de l'oracle d'Apollon, Œdipe décide de retrouver l'assassin de son prédécesseur. Au cours de son enquête, Œdipe prend peu à peu conscience des événements qui se sont déroulés et de sa possible culpabilité dans ce régicide. Rien ne semble pouvoir contrarier son fatal destin...Que contient cette analyse d'oeuvre ?Après avoir détaillé la biographie de Sophocle, Harmony Vanderborght nous transporte directement au sein de l'histoire d'Œdipe roi, qu'elle résume fidèlement. Elle se penche ensuite sur le contexte de l'époque, les guerres médiques qui font rage au Ve siècle ainsi que la littérature grecque durant l'Antiquité et sa mise en scène. Les personnages de la pièce, tant Œdipe que Jocaste ou Créon, sont alors soumis à une analyse rigoureuse. Vient ensuite l'étude des thématiques principales de l'oeuvre : l'homme face à son destin, l'homme face à la force divine, la lumière face à l'ombre, la vie et la mort, ou encore l'errance. L'analyse du style de Sophocle fait l'objet du chapitre suivant, tandis que l'étude de la réception de ce chef-d'oeuvre clôt l'analyse littéraire. 
    Show book
  • Les plus grands discours de De Gaulle - cover

    Les plus grands discours de De...

    Charles De Gaulle

    • 0
    • 0
    • 0
    1. L'appel du 22 juin 1940 (aucun enregistrement n'a été fait le 18 juin, seul l'enregistrement du 22 juin subsiste) ; 2. Message après Bir Hakeim : 11 juin 1942 ; 3. Message de Noël : 24 décembre 1943 ; 4. Message du Débarquement : 6 juin 1944 ; 5. La Libération de Paris : 28 août 1944 (discours à l'hôtel de Ville et Magnificat à Notre Dame de Paris) ; 6. Proclamation de la Victoire : le 8 mai 1945. 2 de ces enregistrements sont assez abîmés, malgré les diverses restaurations numériques, du fait des conditions d'enregistrement (il y a 70 ans tout de même) et aussi à cause du brouillage allemand des ondes.
    Show book
  • Sex in the Cities Vol 1 (Amsterdam) - cover

    Sex in the Cities Vol 1 (Amsterdam)

    Hans-Jürgen Döpp

    • 0
    • 1
    • 0
    Amsterdam n’est pas sulement célèbre pour ses canaux, ni pour son impressionnante
    collection de Rembrandt, Vermeer et Van Gogh, mais aussi pour son musée dédié à Vénus, qui accueille plus de 500 000 visiteurs par an. Les voyageurs du monde entier se pressent dans cet immeuble insolite, à deux pas de la gare, appelé « Le Temple de Vénus ». 
    Réunie dès 1985 par Monique Van Marle et son père, cette collection d’oeuvres érotiques est exceptionnelle par la qualité de ses objets, gravures et très anciennes photos. Abandonnant toute idée de voyeurisme, ce musée a l’ambition d’être un endroit privilégié de l’histoire artistique de l’érotisme. L’auteur nous y entraîne pour une visite guidée, aidé dans sa tâche par une iconographie riche et variée.
    Show book
  • Récits mythiques - cover

    Récits mythiques

    Jean-Claude Carrière

    • 0
    • 0
    • 0
    Une exploration des mythes, de leurs origines et transformations.Toutes les civilisations ont leurs mythes fondateurs entre lesquels des traits communs émergent.Jean-Claude Carrière explore ici les origines, les transformations, les voyages et la réinvention contemporaine des récits mythiques. Il donne un sens dans la très grande durée à ‘ces rêves anciens parents des nôtres’.
    Show book
  • Petit traité de balayage - Essai littéraire - cover

    Petit traité de balayage - Essai...

    Edwige Wilson

    • 1
    • 0
    • 0
    Edwige Wilson tente de répondre à la question aussi surprenante que fondamentale : comment la pensée naît-elle du corps à corps avec un balai ?La concentration exercée pour l’accomplissement de la tâche est-elle de la même intensité si le résultat est immédiat ou change-t-elle avec la durée ? La réponse me paraît simple. Dans le premier cas, la concentration est intense et focalisée puis disparaît lorsque l’action se termine. Dans le second cas, la concentration, plus superficielle, permet aux pensées de se réorienter souvent par l’intermédiaire d’un objet. J’ai remarqué que l’esprit, dans ces moments de baisse d’intensité, se focalise sur des éléments périphériques mais associés à l’action du balayage. Par exemple, je peux me poser la question de savoir si, au moment où le balai s’en approche, tel meuble doit être réparé car il est abîmé. Si le balayage se poursuit sans heurt pendant un certain temps, il m’arrivera de penser au meuble non en tant que meuble mais en tant que représentation d’une tranche de vie. Où fut-il acheté, comment, dans quelle circonstance ? La bonne maîtrise d’un balayage ininterrompu nous permet de voyager dans le passé, proche ou distant.Une méditation en apparence anodine sur les pensées qui accompagnent les gestes simples du quotidien.EXTRAITLorsque j’entrepris d’écrire quelques lignes sur le balayage, je ne savais pas exactement comment aborder ce sujet délicat.Certains pourraient arguer qu’il suffit de prendre un balai en main et de faire les mouvements qui correspondent au balayage tel qu’on le voit couramment pour comprendre ce dont il s’agit. Le sujet semble facile et ne nécessite aucune explication particulière. Il suffit d’agir. Le résultat est immédiatement visible. Si le résultat est médiocre ou inexistant, il n’est point besoin de réfléchir mais plutôt de recommencer en faisant les mêmes gestes. Rien de bien compliqué. Le balayage se comprend grâce à sa pratique. Mais je voulais aller plus loin car il me semblait avoir remarqué quelques phénomènes étonnants et inattendus découlant peut-être de l’action de balayer.À PROPOS DE L'AUTEUREdwige Wilson vit dans un joli petit village du Gard, partageant son temps entre l'écriture et de fréquentes visites en Angleterre où vivent ses enfants et petits-enfants.
    Show book