Do you dare to read without limits?
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Book review : Théorie générale de l'emploi de l'intérêt et de la monnaie - Résumé et analyse du livre de John M Keynes - cover

Book review : Théorie générale de l'emploi de l'intérêt et de la monnaie - Résumé et analyse du livre de John M Keynes

50 50MINUTES, Alberto Bomba

Publisher: 50Minutes.fr

  • 0
  • 1
  • 0

Summary

Un guide pratique et accessible pour comprendre la Théorie générale de l’emploi, de l'intérêt et de la monnaie de John M. KeynesJohn M. Keynes a révolutionné les théories économiques alors en vogue à l'époque de la publication de sa Théorie, dans les années trente. À travers une approche innovante, il s'interroge entre autres sur les facteurs à l'origine d'une crise économique, la loi de l'offre et de la demande ainsi que sur le rôle que l’État peut jouer lorsque l'incertitude règne sur le monde économique. Vous trouverez notamment dans ce livret :•  Une mise en contexte•  Une synthèse mettant l'accent sur les notions clés de la Théorie de Keynes•  Les répercussions de l'ouvrage•  Et bien plus encore !Le mot de l'éditeur :« Avec l'auteur, Alberto Bomba, nous avons cherché à présenter aux lecteurs un compte-rendu synthétique et accessible du livre à succès Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie de John M. Keynes, un ouvrage qui a su révolutionner le monde économique. » Laure DelacroixÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Book ReviewLa série « Book Review » de la collection 50MINUTES propose des documents qui invitent tous les curieux à réfléchir sur les grands textes fondateurs de l'économie ainsi que sur les sommes récemment parues qui participent à la réflexion globale des réalités économiques actuelles. Nous avons conçu la collection Business & Economics en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des pistes de réflexion, et, pour certains sujets, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.

Other books that might interest you

  • La rencontre amoureuse - Comment s'y préparer et la provoquer ? - cover

    La rencontre amoureuse - Comment...

    50Minutes.fr, Eve Anselme

    • 0
    • 0
    • 0
    Découvrez tous nos conseils et astuces pour vous préparer à la rencontre amoureuse et la provoquer ! La rencontre amoureuse constitue généralement une préoccupation majeure, quel que soit l'âge. Pourtant, de plus en plus de gens vivent seuls. Les couples stables se forment plus tard et se défont plus souvent, sans doute parce qu'il ne s'agit plus de se mettre à deux à n'importe quel prix, par pression sociale ou pour échapper à la solitude. Dans ce contexte complexe, fait de liberté mais aussi d'isolement, comment faire concrètement pour entamer une relation fructueuse ?Ce livre vous donnera des informations et des solutions pour : • vous recentrer sur vous-même et sur vos rêves ;• vous épanouir afin de mieux séduire ; • développer une attitude ouverte et disponible ;• aller à la rencontre de l'autre là où il se trouve ;• et bien plus encore ! Le mot de l'éditeur : « Dans ce numéro de la collection 50MINUTES | Santé & Bien-être, Eve Anselme revient sur l'importante thématique de la rencontre amoureuse et ses subtilités. Loin des conseils faciles des magazines féminins, l'auteure met l'accent sur l'épanouissement intérieur qui favorise la relation authentique. » Laure Delacroix  À PROPOS DE LA COLLECTION 50MINUTES | Santé & Bien-être L'ambition de la collection 50MINUTES | Santé & Bien-être est de proposer aux lecteurs des méthodes, des pistes et des conseils faciles à appliquer au quotidien pour aller vers un mieux-être. Nos livres s'adressent ainsi à toute personne désirant mieux gérer sa vie personnelle, et mieux appréhender les difficultés et obstacles qui peuvent se présenter à elle.
    Show book
  • Réfléchissez et devenez riche - cover

    Réfléchissez et devenez riche

    Napoleon Hill

    • 0
    • 0
    • 0
    Les gens à qui tout réussit réfléchissent aux moyens d’obtenir ce qu’ils désirent. Fruit d’une étude de vingt ans et d’entretiens avec des centaines de millionnaires parmi les plus éclatants, cet ouvrage indique précisément ce qui lie entre eux les Henry Ford, John D. Rockefeller, Warren Buffett et Bill Gates de ce monde. Grâce aux révélations qu’il contient, découvrez des moyens concrets de multiplier vos richesses. Vous serez ébahi de la facilité avec laquelle vous surmonterez les obstacles qui vous ont jusqu’ici tenu loin de la prospérité. Soixante millions de lecteurs de partout au monde le savent déjà!
    Show book
  • L'Ecrivain - Jean Teulé - Entretien inédit par Jean-Luc Hees - cover

    L'Ecrivain - Jean Teulé -...

    Jean-Luc Hees, Jean Teulé

    • 0
    • 0
    • 0
    C’est par la bande-dessinée que Jean Teulé investit le monde des livres : d’abord publié dans la revue L’Écho des Savanes, il publie son premier album, Virus, dès 1980, âgé alors de 27 ans. Encore très prolixe dans ce domaine (il a signé ou co-signé près de 20 albums), il est aujourd’hui davantage connu du grand public pour ses romans : Darling, Je, François Villon, Le Magasin des Suicides, Le Montespan, Fleur de tonnerre… Dans ces textes, bien souvent construits sur une réalité historique, il sait à la fois parler d’amour et d’humanité, tout en maniant une plume cynique, parfois très crue, ce qui lui procure une vraie singularité d’écriture. 
    D’où tire-t-il cette originalité ? Sa passion pour l’histoire porte-t-elle son métier d’écrivain ? Quels ponts fait-il entre sa pratique de dessinateur et celle de romancier ? Il revient, auprès de Jean-Luc Hees, sur plus de trente ans de création.« À chaque fois que je démarre un livre, j’ai l’impression d’être à poil ! [...] Écrivain, ce n’est pas un métier d’artisan, mais d’artiste, on ne fait que des prototypes.» Jean Teulé
    Show book
  • La Grande Guerre - cover

    La Grande Guerre

    Stéphane Audoin Rouzeau

    • 0
    • 0
    • 0
    Découvrez une vision renouvelée de la Grande GuerreLe conflit est présenté dans tous ses aspects: politiques, militaires, économiques mais aussi quotidiens et humains. Un enregistrement dense et émouvant qui permet de comprendre cette fracture brutale qui ‘a orienté dans un sens tragique tout le destin du XXe siècle.
    Show book
  • Médialité et interprétation contemporaine des premières guerres de Religion - cover

    Médialité et interprétation...

    Gabriele Haug-Moritz, Lothar...

    • 1
    • 1
    • 0
    Die Beiträge des Bandes untersuchen in einem mediengeschichtlichen Zugriff die Anfangsphase der französischen Religionskriege. Sie rücken das Geschehen der Jahre vor der Bartholomäusnacht (1572) ins Zentrum der Betrachtung und thematisieren die vielgestaltigen medialen Erscheinungsformen gesellschaftlicher Konfliktkommunikation. Eine von der Forschung bislang wenig beachtete Zeit der dramatischen Geschichte Frankreichs in der zweiten Hälfte des 16. Jahrhunderts wird so mit einem bislang nicht systematisch erprobten methodischen Zugang bearbeitet.
    Show book
  • Apprendre le letton - Rapide Facile Efficace - 2000 vocabulaires clés - cover

    Apprendre le letton - Rapide...

    Pinhok Languages

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet ouvrage contient un lexique comprenant 2000 mots et expressions parmi les plus courants, classés par fréquence d'utilisation dans les conversations de tous les jours. Basé sur la règle des 80/20, ce lexique vous permet d'apprendre d'abord les termes de base et les tournures de phrases qui vous aideront à progresser rapidement et à rester motivé.
     
    A qui cet ouvrage est-il destiné ?Ce livre s'adresse aux personnes de niveau débutant et intermédiaire qui souhaitent apprendre le letton et sont suffisamment motivées pour consacrer 15 à 20 minutes par jour à l'apprentissage du vocabulaire. L'organisation simplifiée de cet ouvrage permet d'éliminer toute information superflue afin de vous consacrer uniquement aux sections vous permettant de progresser le plus rapidement. Si vous êtes débutant ou de niveau intermédiaire et souhaitez consacrer 20 minutes par jour à l'étude de le letton, ce livre est fait pour vous. Vous serez surpris par la rapidité des progrès réalisés en quelques semaines seulement de pratique quotidienne.
     
    Pour qui cet ouvrage n'est-il pas recommandé ?Cet ouvrage n'est pas pour vous si vous avez un niveau de letton avancé. Si tel est votre cas, consultez notre site Web pour y trouver un livre organisé par thème et comprenant un vocabulaire letton plus étendu et donc idéal pour les apprenants plus avancés souhaitant améliorer leurs connaissances linguistiques dans certains domaines.Si vous recherchez un manuel complet vous permettant d'apprendre le letton étape par étape, cet ouvrage n'est probablement pas non plus pour vous. Ce livre est un lexique. Si vous souhaitez apprendre la grammaire et la prononciation, nous vous conseillons de vous référer à d'autres ouvrages ou bien de prendre des cours de langue. Le point fort de ce livre est qu'il se concentre sur l'acquisition rapide du vocabulaire de base, faisant l'impasse sur les informations que l'on trouve généralement dans un manuel d'apprentissage linguistique classique. Merci de garder cela à l'esprit avant d'effectuer votre achat.
     
    Comment utiliser ce livre ?Dans l'idéal, ce livre doit être utilisé quotidiennement en lisant un nombre défini de pages à chaque fois. Cet ouvrage est divisé en sections de 50 lexiques, ce qui vous permet de progresser pas à pas dans votre apprentissage. Supposons par exemple que vous révisiez actuellement les mots 101 à 200. Une fois que vous avez mémorisé les mots 101 à 150, vous pouvez commencer à apprendre les mots 201 à 250. Le jour suivant, vous pouvez faire l'impasse sur les mots 101 à 150 et reprendre votre apprentissage avec les mots 151 à 250. Vous progresserez ainsi pas à pas à travers ce livre et vos compétences linguistiques s’amélioreront à chaque page que vous mémorisez.
    Show book